Je trouve cela hyper risqué de ne pas avoir de conférence pour les grosses annonces surtout que cette E3 est très attendu pour les jeux WII U. Ça risque de rendre Nintendo bien moins visible.
Justement, je ne pense pas. Ça ne va pas changer grand chose pour la plupart des gens (à l'exception de ceux qui se rendent à l'E3). Avant, on avait une conférence diffusée en live sur internet, cette année, on aura un Nintendo Direct (probablement pré-enregistré). La seule différence, c'est que la grosse conférence, journalistes, analystes, revendeurs, etc... étaient conviés. Là, ça sera uniquement pour les joueurs.
Après, il est encore bien trop tôt pour savoir ce que va faire exactement Nintendo. On sait qu'il y aura un ou plusieurs ND, reste à voir comment ça se déroulera tout ça.
"A la place, lors de cette édition de l'E3, nous prévoyons d'organiser plusieurs événements de plus petite taille, qui se focaliseront tout spécialement sur notre line-up software pour le marché américain."
Americain, mais nous autre européen on sent le mouton? Le japon est évoqué plus tard, mais les européens ...
La seule différence, c'est que la grosse conférence, journalistes, analystes, revendeurs, etc... étaient conviés. Là, ça sera uniquement pour les joueurs.
"A la place, lors de cette édition de l'E3, nous prévoyons d'organiser plusieurs événements de plus petite taille, qui se focaliseront tout spécialement sur notre line-up software pour le marché américain."
Americain, mais nous autre européen on sent le mouton? Le japon est évoqué plus tard, mais les européens ...[/quote]
Ca ce n'est pas inquiétant, les jeux sortent à peu près en même temps en Europe et au USA à quelques exception près et rare sont les jeux qui arrivent aux USA et qui n'arrivent pas en Europe. Je parle bien entendu pour les projet habituellement présenté lors des conférence E3.
Laughri >> Non non attention à la méprise, aucun joueur assistera aux petites conférences. Quand il dit "pour les joueurs" c'est plutôt a qui le show est destiné. Parler chiffres, c'est pas pour les joueurs par exemple.
C'est pas forcément plus mal, au contraire. Les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft vont être les stars du salon, on attend tous de voir ce que ces deux machines en particulier vont nous proposer. On sait que Nintendo n'était pas censé y présenter de nouvelle machine. Donc autant ne pas risquer de faire pâle figure face à la concurrence. Ils maitriseront d'autant mieux leur communication en choisissant le moment le plus opportun pour valoriser telle ou telle annonce wii u, sans être eclipsés par les rouleaux compresseur ps4 et nouvelle xbox. Je trouve ça cohérent.
[quote="Krayo"]Parler chiffres, c'est pas pour les joueurs par exemple.[/quote]
Pourtant Nintendo parle toujours chiffres lors de sa grande conférence. Pour une raison toute simple : ce n'est pas que pour les joueurs, mais aussi pour les actionnaires à travers le monde...