Le problème des confs Sony ça a toujours été une histoire de rythme. Le contenu n'est pas forcément plus chiant qu'un autre, d'autant qu'en ce moment Sony semble vraiment se décarcasser pour s'attirer des exclus donc ça vaut la peine de regarder ça de plus près. Après, pour nous c'est à des pas d'heures, mais bon.
Par rapport à la news, je suis sur le cul.
Toutes proportions gardées, je pense que c'est une très bonne idée de se détacher de l'E3 pour faire ses annonces. Par contre je pense que Nintendo n'était pas du tout en position de force pour faire ça cette année. Ils auraient eu meilleur temps de faire un gros doigt à l'E3 du temps de la Wii, quand ils dominaient largement le marché.
Alors qu'ils auraient pu utiliser la puissance médiatique de l'E3 pour tenter de sauver la WiiU, ils vont devoir se contenter d'une communication beaucoup plus modeste.
Et puis bon, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais un Nintendo Direct ça vaudra jamais une conf E3 en terme d'impact (faut dire que c'est un drame d'avoir mis Iwata à la comm de la boite, avec sa capacité d'élocution digne d'un Roumain avec le français... quoique non un Roumain s'exprime en général mieux).
Peut-être que je me fourvoie et que c'est au final une bonne idée (je pense globalement que c'est une bonne idée mais pas le bon moment pour le faire), mais j'ai l'impression que c'est un risque supplémentaire, donc Nintendo n'a pas spécialement besoin en ce moment.
Mais bon, qui sait, ça marchera peut-être très bien.
Hier, Iwata qui devient CEO de NOA, aujourd'hui, Nintendo qui fait un gros doigt à l'E3... Qu'est-ce que ce sera demain ? :uhuh:
Ce sera peut-être bien fait mais tenter une expériance pareil vu la situation de la wii U c'est de la folie à mes yeux. Une conférence purement centré sur des gros jeux avec des nintendo direct à côté pour des projet plus petit comme les wii ware ça aurait plus d’impacts je pense.
Face à Sony et Microsoft qui ont chacun une nouvelle console à présenter, Nintendo aurait naturellement été en retrait. À partir de là, maintenir une conférence frontalement opposée aux autres aurait servi à quoi, si ce n'est être ridicule ?
Ça ne signifie pas qu'ils n'en feront pas l'année prochaine, ni qu'ils ne prennent pas l'E3 au sérieux (pour rappel, l'E3 c'est beaucoup plus qu'une conférence par constructeur...). C'est juste le meilleur choix possible pour la situation donnée.
A la lecture de cette info, on a vu des femmes crier et des enfants pleurer. Mais en fin de compte, on n'a pas appris le retrait de Nintendo de l'E3, mais un changement de format pour sa conférence annuelle. Je reste persuadé que pour nous, cet E3 sera autant de travail que d'habitude, avec des pluies de médias à partager avec vous. C'est vrai que du coup, pour le moment, on ne sait pas sous quelle forme faire notre PN Show annuel en direct, mais cela devrait se préciser dans les semaines qui viennent !
Si j'étais très surpris de cette annonce ce matin, je me dis que finalement, ce n'est pas plus mal : avec Sony et Microsoft qui vont nous aligner du très très lourd, Nintendo n'a pas tort d'essayer un positionnement légèrement différent, quitte à ne pas se faire entendre au milieu de la cohue des next gen...
Une autre info parlait de Mario et Mario Kart sur Wii U, inutile de dire qu'il n'y a pas besoin d'une conférence de presse au Kodak Theater avec un Reggie tout stressé pour nous le montrer, mais qu'une présentation savamment orchestrée dans le monde entier via Internet peut se montrer tout aussi intéressante !
Cet E3 sera donc à mon avis aussi riche que les autres, avec quelques surprises mais surtout de jeux qu'on attend. Le buzz se fera autour de ces jeux dont on a peu parlé et qu'on espère voir lors du prochain E3 : ce ne sera donc pas au Kodak Theater, alors tant pis pour le spectacle !
[quote="Quizzman"]Et puis bon, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais un Nintendo Direct ça vaudra jamais une conf E3 en terme d'impact (faut dire que c'est un drame d'avoir mis Iwata à la comm de la boite, avec sa capacité d'élocution digne d'un Roumain avec le français... quoique non un Roumain s'exprime en général mieux).[/quote]
Je t'avouerai que j'ai un problème sur la forme avec ces Nintendo Direct. C'est rigide, mou, pas drôle, triste... avec un Iwata qui ressemble à un journaliste de l'ex union soviétique qui lit un prompteur de façon mécanique, sans aucune émotion, dans un anglais un peu laborieux...On dirait parfois une mauvaise émission amateur de jeux vidéos d'un gogolito qui croit avoir suffisamment de "talents" pour faire des vidéos sur Youtube. Je pense pas qu'Iwata soit la meilleur personne chez Nintendo pour faire ce genre de truc.
J'irai même jusqu'à dire que ces Nintendo Directs sont pour moi assez représentatifs de ce Nintendo sclérosé qui n'arrive plus à se renouveler et qui se croit encore malin/inventif parce qu'ils se contentent juste de ne pas faire "la même chose que les autres" sur le format d'une conférence, quitte à être totalement ridicule.
[quote]Face à Sony et Microsoft qui ont chacun une nouvelle console à présenter, Nintendo aurait naturellement été en retrait. À partir de là, maintenir une conférence frontalement opposée aux autres aurait servi à quoi, si ce n'est être ridicule ?[/quote]
C'est probable qu'ils aient été en retrait cette année (quoique, faut voir la tronche des consoles qui vont être annoncées), mais du coup avec cette logique, à chaque fois qu'un constructeur annonce une console on annule les autres conférences pour être sur ?
Nintendo aurait largement pu tenir en conférence en montrant des jeux. S'ils annoncent et montrent des images de Mario/Mario Kart/Zelda/Metroid, ce sont les dieux du salon pour les fanboys et les journaleux, là avec des Nintendo Direct tout pourris forcément l'impact sera pas le même.
Bref l'argument des consoles concurrentes j'y crois vraiment moyen, à mon sens il est plus probable que cette décision vienne du fait que Nintendo a peu à annoncer cette année.
Faut faire un peu un mélange des genre à l'E3, 2-3 nintendo direct et des mini conf ou des show room organisé. mais je pense que cassé un peux ce cadre rigide où on à une seule conf global et on dit tout la dedant c'est pas une mauvaise idée. Déjà chaque infos est présenté rapidement, voire bâclé. Ensuite c'est pas ke mais c'est vrais que les chiffre de vente ect ça saoule ...
[quote="D_Y"]C'est probable qu'ils aient été en retrait cette année (quoique, faut voir la tronche des consoles qui vont être annoncées), mais du coup avec cette logique, à chaque fois qu'un constructeur annonce une console on annule les autres conférences pour être sur ? [/quote]
Ben historiquement ça s'est un peu toujours fait comme ça, les constructeurs planifient des "gros" E3 ou des "petits" E3 en fonction de leurs annonces et de ceux de leurs concurrents.
Absolument rien de nouveau contrairement à ce que certains gratte-papiers sensationnalistes essayent de vous faire croire ;)
[quote="D_Y"]Nintendo aurait largement pu tenir en conférence en montrant des jeux.[/quote]
SAUF qu'ils n'auraient pas tenu la comparaison et ça aurait été très mauvais en termes d'image. Du coup ils montreront des jeux. Mais autrement. Désolé, ils ont totalement raison de faire ça et c'est intelligent de leur part.
C'est de la communication, rien de plus. Comme d'hab' c'est dur de demander aux forumeurs de comprendre ça.
[quote="yoann[007]"]ils ont totalement raison de faire ça et c'est intelligent de leur part.[/quote]
he ben c'est bien la 1er fois que je te vois sortir ses propos enver nintendo ... attention bientot une éclipse c'est pas normal :-o