Et pourquoi pas un hitler/sony, Microsoft/staline et Nintendo/churchill avec un dreamcast/hiroshima sur le Japon/tzigane et des gamers juifs victimes de camp de concentration (forcer à jouer au fps)
vasy vu qu'on est à point de non retour je vais comparer Nintendo à l'actualité musicale.
-la maison mère, c'est les Daft punk: on crée un désert vide qui dure 3000 ans, puis on fait un putain de tease pour le retour (des grandes licences) avec un album surestimé archi recyclé flatant les fanboys en se basant sur une renommée passé.
-les studio third party c'est Kanye West, ils ont travaillé avec Nintendo/Daft punk, ils mettent un visuel archi weird, présente ca comme un truc révolutionnaire alors que ca ne fait que crier de partout de tous façon c'est révolutionnaire qui tu as pas comprit le concept tu es une Merde (ex: wonderfull 101, wii music, steel diver etc...)
ps: faire du name dropping c'est une preuve d'ignorance
[quote="Krayo"]Kayron >> Pour Zelda WW, le jeu est un remake HD, le choix de l'exclusivité est là.[/quote]
C'est pas un remake, c'est un portage compatible à la haute définition (comme Sony a pu proposer un portage HD de Killzone 1, God of War I et II etc). Mettre un ENB (comme on le ferait sur Skyrim pour faire de jolis screens) par dessus n'en fait pas un remake, excuse moi.
[quote="Krayo"]On peut prendre l'exclu Minecraft de la Xbox One aussi alors ? Même combat, mais au moins on est honnête, nous l'avons compté comme exclu. [/quote]
Tu pouvais l'enlever, c'est pas ça qui aurait mis à mal le reste du catalogue Xbox One en terme d'exclusivité hein..
Par contre, enlever Wind Waker de la liste Wii U aurait été beaucoup plus emmerdant : y'aura que ça à se mettre sous la dent avec Pikmin 3 jusqu'au printemps 2014.
[quote]
Idem pour New Super Luigi U. Discutable car DLC ? OK, Killer Instinct discutable car Free 2 Play[/quote]
Non mais tu le fais exprès ou quoi? Tu compare un [u]DLC[/u] de NSMB à un tout nouveau jeu.
Le fait que Killer Instinct soit en free to play n'y change rien. On peut trouver la méthode très discutable (jouable avec qu'un seul perso en version gratuite, faudra raquer pour avoir accès aux autres personnages), mais c'est pas le sujet.
C'est pas le sujet oui, tout comme le fait que ce Luigi soit un DLC. Certes s'en est un mais ça n'enlève en rien les nouveautés - qui plaisent ou non, discutable aussi - présent dans ce DLC ou version supplémentaire de NSMBU. Y'a tellement à dire, que ce soit chez Nintendo ou chez la concurrence, chacun à ses jeux "limites" mais ses jeux exclu quand même.
Et puis, le sujet de la news est bien explicite : Nintendo est le constructeur avec le plus d'exclusivité, non trouvable ailleurs. Pourquoi c'est si dur à accepter ?
Après en on pourrait aussi dire que les consoles Nintendo sont les consoles ayant le moins de titre en général. Ca marche dans les deux sens hein. Stop de vouloir faire croire qu'on est des fanboy qui ne voient pas plus loin que leur petite Nintendo chérie. Je le rappelle une nouvelle, j'ai toutes les consoles, bien malin de dire qui j'aime le plus entre les 3 constructeurs. (bon je le dis, c'est Sony !).
p2501 a écrit: J'ai d'ailleurs peut-être exagéré en disant que skyrim est "chian a mourrir", je trouve que c'est objectivement un exellent jeu juste un peu barban
:biggol: [/quote]
je te remercie pour l'hommage, elle est de moi :) encore une bourde :uhuh: effectivement quand je la relie je la trouve assez drôle je te l'accorde. J'aurai juste du dire que skyrim est un exellent jeu mais que personellement j'en préfère d'autres :)
[quote]ouah ya un mec qui a cité freud et einstein[/quote]
oui le mec c'est encore moi, décidément j'aurais vraiment pas du :crazy: .Si seulement je pouvais remonter dans le temps pour éviter de me taper l'affiche a chaque fois que quelqun relis les messages mdr. Enfin est ce que tu as compris l'essentiel de mes propos, c'est à dire que je trouve que nintendo apporte toujours de grandes innovations lors de la sortie de consoles? C'est juste ça qu'il faut retenir mais je te l'accorde ça peut-être drôle de remettre en avant ma citation a chaque fois :lol: En tout cas si tu me trouve ignorant je n'ai jamais prétendu le contraire et si ça te gène qu'un ignorant poste sur ce forum alors je suis dsl pour toi ;-)
[quote]Pour un pur gamer adepte du graphisme, l'intérêt est essentiellement sur PC. La wii u par contre propose un concept que tu ne peux pas émuler sur PC[/quote]
Pour exclu les consoles c'est intéressant, mais pour les jeux multiplatforme c'est définitivement mieux de rester sur pc sauf pour des raisons pratiques. La console coute souvent moins chère, si l'on veut que le jeu soit vraiment mieux sur pc il faut quand même une asser bonne config. Par contre comme tu dis la wii u apporte quelque chose de vraiment différent par rapport à ce qu'on voit sur les deux autres consoles et le pc en ce qui concerne la façon de jouer et les exclus qui ne sont clairement pas des jeux qui ont leurs équivalent sur les autres supports.
Je trouve que c'est quand même ambigu cette histoire d'exclus. On aurait pu s'arranger pour également démontrer qu'il y en a plus sur xbox on ou ps4. Entre les dlc, les remake, les exclu qui n'en sont pas vraiment... ici on joue un peu sur les mots et je pense que l'important c'est plutôt : quel est le support qui apporte pour vous quelque chose de différent ou unique par rapport aux autres?
Pour moi c'est la wii u puis ensuite la xbox one puis la ps4. Mon argument ? les jeux développés par les constructeurs. Nintendo s'implique beaucoup dans le développement de leurs jeux. Microsoft aussi mais moins et sony, moi je retiens surtout ico et shadow of the colossus comme genre d'exclu qui m'ont marqué. Il y a d'autres arguments bien sur mais je pense que ça marque la différence.
[quote]Certes s'en est un mais ça n'enlève en rien les nouveautés - qui plaisent ou non, discutable aussi - présent dans ce DLC ou version supplémentaire de NSMBU. Y'a tellement à dire, que ce soit chez Nintendo ou chez la concurrence, chacun à ses jeux "limites" mais ses jeux exclu quand même.[/quote]
Nouveauté ou non un DLC n'est pas un jeu en lui même, c'est une partie qui se rajoute au jeu d'origine. Le DLC NSMB rajoute du contenu au jeu original Mario mais ça n'en fait pas un nouveau jeu.
[quote="faloux"]Nintendo innove plus que la concurrence, je mets les tiers à part. Je parle bien de contenu fait par les constructeurs même de la console et les possibilités qu'offre la console. Nintendo est... Toujours numéro un ! Faut-il tester le tout pour y voir cette évidence...[/quote]
non c'est faux!
Nintendo a abandonné la course a la puissance depuis tellement longtemps qu'ils n'ont plus le savoir faire pour lutter la dessus, donc ils tentent de se battre sur des terrains dits """innovants""" mais totalement artificiels (Dual screen WiiU repompé de la DS, motion gaming qui a prouvé sa profonde inutilité maintes fois, 3D qui n'apporte rien non plus...).
alors que les autres constructeurs proposent des machines qui permettent de développer les jeux bien plus en profondeur: gameplay, histoire et scenario, déroulement de l'action, bref en un mot: [b]immersion[/b].
[quote]Nintendo a abandonné la course a la puissance depuis tellement longtemps qu'ils n'ont plus le savoir faire pour lutter la dessus, donc ils tentent de se battre sur des terrains dits """innovants""" mais totalement artificiels (Dual screen WiiU repompé de la DS, motion gaming qui a prouvé sa profonde inutilité maintes fois, 3D qui n'apporte rien non plus...). [/quote]
c'est seulement ton point de vue, car l'immersion ne se fait pas seulement grâce à la puissance. Tu parles de pseudo innovation artificielle mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les fonctions tactiles dans un jeu sont intuitives mais elles ne sont pas suffisantes pour apporter un gameplay éfficace qui permet d'apprécier le jeu. Les jeux smartphone sont surtout joués par les casuals et ces personnes jouent occasionellement, entre deux stations de metro par exemple, pas besoin donc d'avoir des jeux fabuleux niveau gameplay.
Par contre le gamepad de la wii u propose les avantages du tactiles tout en gardant les contrôles classiques. juste ce qu'il faut. Et contrairement à ce que tu affirme ce système est vraiment agréable a utiliser pour de nombreuses choses : le jeu uniquement sur le gamepad, la navigation sur youtube, la gestion rapide de l'inventaire, le jeu asymétrique...
Et puis le motion gaming n'est pas forcément inutile, ce qui est chiant je l'accorde, c'est d'être obligé dans un jeu de systématiquement pointer l'écran et que le curseur sorte souvent de l'écran. Mais ne me dis pas que le gameplay de skyward sword ou mario galaxy sont mal conçus. Pour moi skyward sword a le gameplay le plus abouti et intuitif qu'il m'est donné de voir grace au motion gaming "bien exploité" et c'est ça aussi qui contribue à l'immersion du jeu.
En tout cas sony et microsoft ils ont aussi tenté de l'implanter mais n'ont pas eu le succès de la wii à ce niveau. Ont peut dire que nintendo est fort dans le domaine de l'innovation. Ils ont réussi avec la ds(bon la 3d bof c'est vrai), avec la wii, et je pense qu'ils ont également visés juste avec la wii u et son gamepad mais il faut qu'elle s'implante correctement.
[quote]alors que les autres constructeurs proposent des machines qui permettent de développer les jeux bien plus en profondeur: gameplay, histoire et scenario, déroulement de l'action[/quote]
La beauté des jeux ps4 sera certes un avantage mais pour ce que tu viens de dire la wii u peut parfaitement le faire, toutes les consoles peuvent le faire peut importe la puissance.
[quote]Il a un ticket d'entrée, si jamais je l'oublie une fois qu'il est calmé, n'hésitez pas à le relancer.[/quote]
Si le topic se calme je ferai une autre citation/comparaison exagérée avec nintendo et ça repartira. lol je déconne
[quote="p2501"]La beauté des jeux ps4 sera certes un avantage mais pour ce que tu viens de dire la wii u peut parfaitement le faire, toutes les consoles peuvent le faire peut importe la puissance.[/quote]
Non, la puissance des consoles actuelles (surtout côté processeur j'imagine) les limite fortement au niveau de la taille des mondes, du nombre de PNJ dedans et également leur intelligence. L'IA dans les jeux vidéos stagne depuis longtemps (des années), la faute (en partie) aux processeurs des consoles pas foutues d'aligner 5 IA potables. Suffit de voir le dernier Bioshock (que j'encense matin midi soir) où l'IA des ennemis est encore plus déplorable que dans le premier (2007). Du coup, les développeurs font avec mais le surplus de puissance des PS4 et XboxOne va quand même apporter un sacré bol d'air. Suffit de voir la mode de l'open world gigantesque qui a dominé cet E3. Et je te laisse imaginer la position de la Wii U dans tous ça...