Pour ça -> Il annonce qu'il partira de son poste de président de Nintendo, afin de montrer aux actionnaires qu'ils n'ont pas à s'inquiéter, qu'il sait ce qu'il fait, donc d'investir dans Nintendo.
Plusieurs mois plus tard -> Maintenant que ça commence à être de plus en plus évident que Nintendo n'atteindra pas les objectifs fixés par Iwata, Iwata déclare ne jamais avoir dit ça, car sinon, ils ne pourraient plus s'en mettre plein les poches.
Bref, il nous a fait de faux espoirs. On aura du Iwata toute la Wii U/ 3DS, ainsi que la Wii Us/ HDS, ainsi que la Wii Us All/ TVDS (une console portable révolutionnaire qui peut se jouer sans la console portable, en la branchant directement sur la télévision), etc.
Selon ce que j'avais appris en économie il y a fort longtemps, les actionnaires ont le pouvoir. À moins qu'Iwata ait 50% +1 des actions ou que celles-ci soient répartis parmi des gens favorables à Iwata, il suffit qu'une majorité d'actionnaires soient pour son départ pour l'obliger à quitter.
C'est ce qui m'intrigue, car malgré cette loi, les actionnaires ne l'ont pas virer, alors qu'il y a des moments où ils étaient franchement pas content, dont l'année en fin de vie de la Wii et de la première annonce d'une Wii U.
Lol le coup du "je ne me souviens pas avoir dit ça!", classique. Après du sang neuf chez Nintendo aurait été une bonne chose je pense (enfin à voir sur qui on serait tombé après) mais là la politique d'Iwata continue de se dégrader pour les gamer et a priori ce n'est pas près de changer...sans doute a-t-il compris que malgré l'E3 très moyen, Nintendo s'en sortira quand même quoi qu'il arrive;
De toute manière l'objectif est tellement facile à atteindre que même si il avait dit qu'il démissionnerais (ce qui n'est pas le cas effectivement, les journalistes et beaucoup de joueurs on voulu y voir une futur démission mais il n'a jamais utilisé ces mots et c'est pas pour rien) il n'aurait pas de soucis à se faire.
[quote="FREDOM1989"]De toute manière l'objectif est tellement facile à atteindre que même si il avait dit qu'il démissionnerais (ce qui n'est pas le cas effectivement, les journalistes et beaucoup de joueurs on voulu y voir une futur démission mais il n'a jamais utilisé ces mots et c'est pas pour rien) il n'aurait pas de soucis à se faire.[/quote]
Un peu trop optimiste... Ils sont loin, présentement, de l'atteindre -_-. Et s'il y aurait eu une mauvaise interprétation, crois moi que Nintendo aurait réagit, surtout que l'information était d'une ampleur telle a être relayé partout. Nintendo réagit pour des informations bien plus petites, alors ils n'auraient pas attendu 7 mois pour cela.
[quote="Jyvékas"][quote="FREDOM1989"]De toute manière l'objectif est tellement facile à atteindre que même si il avait dit qu'il démissionnerais (ce qui n'est pas le cas effectivement, les journalistes et beaucoup de joueurs on voulu y voir une futur démission mais il n'a jamais utilisé ces mots et c'est pas pour rien) il n'aurait pas de soucis à se faire.[/quote]
Un peu trop optimiste... Ils sont loin, présentement, de l'atteindre -_-. Et s'il y aurait eu une mauvaise interprétation, crois moi que Nintendo aurait réagit, surtout que l'information était d'une ampleur telle a être relayé partout. Nintendo réagit pour des informations bien plus petites, alors ils n'auraient pas attendu 7 mois pour cela.[/quote]
La 3DS se vend mieux, elle n'auras pas été vendu à perte un seul moment sur l'année fiscal en court et elle vend plus de jeux, le total des vente wii/wii U sera sans aucun doute meilleur tout comme celui des jeux. A moins d'un grosse diminution du prix de la Wii U l'objectif sera atteint sans problème je pense.
Ça a peut-être arrangé Iwata que certains interprètent mal ses propos ou alors ils en avaient rien à foutre chez Nintendo mais les faits restent les même : Iwata n'a jamais dit qu'il démissionnerais si les objectif n'étaient pas atteint.
Hmmm, non. Je ne sais pas si tu as vu les chiffres qu'ils avaient comme objectif et l'état actuel, mais ils étaient loin de l'atteindre, même avec la 3DS.
Personne ne dit qu'il n'a pas dit ça, sauf Iwata, donc rien de crédible. Et dire qu'ils en avaient rien à foutre... Une information de telle ampleur... -_-. S'ils ne réagissaient pas, c'est que c'était vrai. Tu peux le défendre et le croire si tu veux, mais à mes yeux, ce n'est aucunement crédible.