Spadeas
[quote="sylv001"]sylv001[/quote] La DS et la 3DS sont l'exemple parfait qu'une console avec des bouton, des gâchettes et tous et tous, peut attirer les casual grace à un gameplay simple prévue sur écran tactile. Il en vas de même sur wii u et wii party u en est le porte paroles.


[quote="Jyvékas"]
La Wii U ne se vend pas, car elle n'a que très peu de jeu. Elle ne se vend pas, car les jeux à venir sont sans ambition, des quasi-copies d'anciens jeux avec 1-2 nouvelles choses. Elle ne se vend pas, car elle est vendue à un prix abusif pour ce qu'elle vaut. Elle ne se vend pas, car Nintendo poursuit la même stratégie qu'avec la Wii, malgré ces dires. Elle ne se vend pas, car elle est des années en retard sur la concurrence. Elle ne se vend pas, car son fameux "atout" n'est pratiquement jamais utilisé autre que pour afficher une carte ou changer d'écran pour jouer.
[/quote]


Tu te rends compte qu'une bonne partie de ce que tu dit, s'applique aussi au ps4 et x-box one ? Je ne suis absolument pas un joueur PC (j'ai horreur du clavier pour joué), mais il n’empêche qu'as pars quelque exclus, on retrouveras tous les jeux ps4/One sur PC, que les service comme la TV et skype en plein jeux n’intéresse pas les gamer et que c'est pas la fonction share qui vas les attirer non plus. Si on suit ta logique, la prochaine génération ne vas pas ce vendre non plus et vaut mieux ce tourner vers le pc.
vexkin
Ils devraient tous simplement changer de style de pub...

ça les aideraient surement..
Blad01
Récpitulons :



- Mauvais com'

- Manque de jeux vitrines



Selon Iwata.



- Entre casual et gamer

- Manque de jeux



Selon les commentaires de l'article.



J'ajouterai pour ma part :



- 1 seul gamepad branchable & réutilisation de la wiimote. Pour moi ça c'est vraiment le symbole de la fébrilité et de l'incompétence de Nintendo. S'ils avaient sorti une console compatible avec 4 GamePad, et fait des jeux et la com' autour de ça, je pense que la console aurait cartonné. Tout en gardant bien sûr les wiimotes pour les casu' si on veut...

Dans l'histoire Nintendo a toujours été la marque associé au multi-joueur. C'est donc une grosse erreur, peut-être la plus grosse, que de ne pouvoir brancher qu'un gamepad.



- Pas assez d'annonces de gros jeux. J'ai l'impression que chez Nintendo ils ont toujours pas compris que le simple fait d'annoncer des jeux alléchants était une grande incitation à l'achat du système... Il suffisait d'annoncer Zelda WiiU à l'E3 pour relancer un peu le marché WIIU, au moins chez les gamers Nintendo (qui je pense ne sont même pas 50% à avoir acheté la console), même sans date de sortie.



Pour ma part les seuls moyens dont dispose Nintendo pour ma faire acheter la console sont les suivants (et c'est cumulatif) :

- Annoncer un jeu compatible 2-4 gamepad sans baisse de framerate.

- Annoncer un gros jeu innovant (Zelda WIIU) avant Noel.

- Une baisse de prix (de 50€)
Spadeas
Si il avait annoncé Zelda wii u à l'E3, ça aurait non seulement fait de l'ombre à Wind Waker qui sort en fin d'année, mais aussi donné trop d'attente, le jeux ne sortiras surement pas en 2014 et attendre 1 an et demie c'est long... Il veulent rapprochés les annonces de jeux de leur dates de sortie, ce qui est quand même louable comme idée, ça nous fait moins attendre. Mais on peut être sur d'avoir de ces nouvelles peut après début 2014 (a moins que je me trompe et qu'on est des infos à l’événement Nintendo d'avant TGS vue qu'il n'y participe pas).



Pour le jeux à 4 gamepad, je pense pas qu'on le verras sur wii u, possible sur ça remplacente, quand la technologie sera mieux maitrisé, parceque streamé 5 flux différent c'est quand même pas simple (5 pour les 4 gamepad plus la TV). Mais on auras surement des nouvelles de jeux compatibles pour 2 gamepad en fin d'année ou début 2014.
Jyvékas
[quote="Spadeas"]Jyvékas a écrit:

La Wii U ne se vend pas, car elle n'a que très peu de jeu. Elle ne se vend pas, car les jeux à venir sont sans ambition, des quasi-copies d'anciens jeux avec 1-2 nouvelles choses. Elle ne se vend pas, car elle est vendue à un prix abusif pour ce qu'elle vaut. Elle ne se vend pas, car Nintendo poursuit la même stratégie qu'avec la Wii, malgré ces dires. Elle ne se vend pas, car elle est des années en retard sur la concurrence. Elle ne se vend pas, car son fameux "atout" n'est pratiquement jamais utilisé autre que pour afficher une carte ou changer d'écran pour jouer.





Tu te rends compte qu'une bonne partie de ce que tu dit, s'applique aussi au ps4 et x-box one ? Je ne suis absolument pas un joueur PC (j'ai horreur du clavier pour joué), mais il n’empêche qu'as pars quelque exclus, on retrouveras tous les jeux ps4/One sur PC, que les service comme la TV et skype en plein jeux n’intéresse pas les gamer et que c'est pas la fonction share qui vas les attirer non plus. Si on suit ta logique, la prochaine génération ne vas pas ce vendre non plus et vaut mieux ce tourner vers le pc.[/quote]


Hmm, non, pas du tout.



Il y aura des jeux avec ambition sur PS4/ One, pas des Super Mario 3D Land version Wii U et appelé nouveau jeu.



Les consoles PS4/ One ne sont pas vendues à des prix abusifs par rapport à leur valeur. En effet, elles sont un tout petit peu au dessus de la Wii U, pour une puissance nettement giga ultra plus élevé.



Les consoles PS4/ One ne poursuivent pas la stratégie de la Wii qui a déçu les gamers et les a fait partir vers les compagnies comme Microsoft et Sony.



Les consoles PS4/ One ne sont pas des années en retard sur la concurrence.



Les consoles PS4/ One n'ont pas amené une nouveauté supposée révolutionnaire qui n'est que gadget dans 99% des jeux.





Bref, tout ce que je dis ne s'applique pas à ses consoles. Toi, tu parles d'exclu, alors que moi, je parles de tout sauf cela.




[quote]Si il avait annoncé Zelda wii u à l'E3, ça aurait non seulement fait de l'ombre à Wind Waker qui sort en fin d'année, mais aussi donné trop d'attente, le jeux ne sortiras surement pas en 2014 et attendre 1 an et demie c'est long... Il veulent rapprochés les annonces de jeux de leur dates de sortie, ce qui est quand même louable comme idée, ça nous fait moins attendre. Mais on peut être sur d'avoir de ces nouvelles peut après début 2014 (a moins que je me trompe et qu'on est des infos à l’événement Nintendo d'avant TGS vue qu'il n'y participe pas).[/quote]

Iwata se goure dans ses paroles. Bien bels intentions qu'éviter l'attente, etc. Alors, pourquoi avoir annoncé Super Smash Bros for Wii U/ for 3DS à l'été 2011, avant même la sortir de la Wii U et le début du projet SSB...
Spadeas
Jyvékas >

[b]Il y aura des jeux avec ambition sur PS4/ One, pas des Super Mario 3D Land version Wii U et appelé nouveau jeu.[/b]

> Il y auras un Halo 5, un nouveaux Gear of War, un nouveau Uncharted, un nouveau Forza ect ect, tu crois qu'il seront si ambitieux qu'il révolutionnerons la série ? La différence sera aussi minime qu'entre le Mario 3D Land et 3D World. A et au passage, Mario 3D world reprend le principe des 3D Land tous comme Colors reprend un principe de Unleased et Genaration (mélange 2D et 3D) pour les Sonic, pourtant est ce que ces trois jeux sont identique ?



[b]Les consoles PS4/ One ne sont pas vendues à des prix abusifs par rapport à leur valeur. En effet, elles sont un tout petit peu au dessus de la Wii U, pour une puissance nettement giga ultra plus élevé.[/b]

> Un tous petit peu au dessus ? C'est clair que 500 c'est vraiment juste au dessus de 350. Quand à la ps4, tu est au courant que le pack actuelle as été amputé de certain éléments pour atteindre ce prix ? La camera par exemple censés être vendue avec (permettant d'utiliser le move et une reconnaissance avec les nouveau pad ps4), enlevé au dernier moment pour être plus convenable que Microsoft. En gros le pack ps4 présenté correspond au pack de base pour la wii u, là l'écart grandis tu vois.



[b]Les consoles PS4/ One ne poursuivent pas la stratégie de la Wii qui a déçu les gamers et les a fait partir vers les compagnies comme Microsoft et Sony.[/b]

> C'est vraie que le partage à gogo et le tous multimédia est exactement ce qu'attends un gamer. La ^résentation de la One (TV, sport, TV) à tellement rassuré les gamer.



[b]Les consoles PS4/ One ne sont pas des années en retard sur la concurrence.[/b]

> Le seul point véridique dans l'histoire

[b]

Les consoles PS4/ One n'ont pas amené une nouveauté supposée révolutionnaire qui n'est que gadget dans 99% des jeux.[/b]


> Kinect 2.0 obligatoire et la fonction Share si chère à Sony ne sont effectivement pas des gadjet, même la camera de la ps4 (qui ne sera pas dans le pack de base du coup) n'est pas un gadjet. D'ailleurs ça doit bien les embêtée chez média molécule, eux qui avait créer un jeux spécifiquement pour cette camera, si elle est vendu séparement, pas sur qu'il y est beaucoup de vente...



[b]Toi, tu parles d'exclu, alors que moi, je parles de tout sauf cela.[/b]

> je vais te citer "[i]Et pour les jeux, lorsqu'on dit qu'il n'y a pas de jeux, on exclue tous les jeux déjà disponibles sur les autres consoles ou qui le seront bientôt. Car à quoi bon se prendre une console pour jouer à des jeux qu'on peut déjà jouer ailleurs.[/i]" D’où ma phrase disant que si on suit ton idée, on devrait tous joué sur PC, vue que la plupart des jeux ps4/one seront sur dessus et que le nombre d'exclu à l'avenir ce réduira de plus en plus (celons Ubisoft).



[b]Bien bels intentions qu'éviter l'attente, etc. Alors, pourquoi avoir annoncé Super Smash Bros for Wii U/ for 3DS à l'été 2011, avant même la sortir de la Wii U et le début du projet SSB...[/b];3.<

> Tous simplement parcequ'entre l'E3 2011 et l'E3 2013 il y as 2 ans et que les choses changes non ? Cette déclaration as été dit dans le sens de "maintenant et à venir" pas d'il y as 2 ans...
vexkin
Je suis assez d'accord avec ceux que disent (Blad01 et Spadeas).

Mais il faut savoir aussi garder "le meilleur" pour la fin, et faire durer le plaisir de l'attente d'un Zelda, en n'en parlant pas du tout, jusqu'à même que les joueurs se disent, "Et le Zelda? Ils n'en sortent pas un?"

Un peu comme Zelda Twilight Princess prévu pour Game Cube qui n'est sorti qu'à la fin de vie la console. (pour sortir aussi sur Wii) et Zelda Skyward Sword sur Wii. (mais le mieux, c'est sans en parler avant longtemps.)



Zelda c'est comme Mario, on sait d'avance qu'il y en aura un sur la console, et quand ils en parlant dès le lancement de la console, personnellement je trouve que ça casse un peu l'attente, et la curiosité.



J'aimerais bien qu'ils n'en parlent pas pendant voir même 2 ans (je sais, c'est dur), pour:

1) Nous faire un bon Zelda et prendre leurs temps.

2) Faire chier les fans pour nous faire durer le plaisir.



Mais bon pour ça évidemment, il faudrait d'autre jeu qui puissent bien lancer la console, sinon ils se sentiront obliger de l'annoncer dès le début, pour se faire un coup de pub.

Relancer un F-Zero ça serait vraiment cool, mais si Nintendo avait dit ne pas avoir d'idée précise pour faire un nouvel épisodes, mais personnellement en tant que bon joueur de F-Zero, je m'enfiche pas mal de la nouveauté, tant qu'il est beau graphiquement, et qu'il est cool avec de quoi faire une bonne course futuriste.

Ou bien évidemment un StarFox aussi excellent que StarFox Adventure sur GameCube.

Il faut dire qu'ils n'en manque pas de personnage sur leur console.
Jyvékas
Spadeas:



1- Je te laisse discuter là dessus avec certains qui s'y connaissent plus en consoles Sony/ Microsoft que moi. Ils pourront te dire quels jeux te prouvent qu'il y a clairement plus d'ambition que chez Nintendo. Et même un Halo 5, c'est nettement plus ambitieux: Au lieu de juste déplacer quelques cubes, rajouter un costume et des tuyaux transparents, finir le développement en 1 mois, ça prend des gens pour penser à l'histoire et construire un beau monde qui en jette et des missions intéressantes.



Et justement, un jeu qui reprend presque intégrallement un jeu 3DS sur une console de salon HD, c'est nettement moins ambitieux que de faire un jeu qui exploite les capacités de leur console, même s'ils n'auraient pas grande nouveauté.



2- Quand je dis un tout petit peu, je parle par rapport à leur puissance. 100/ 150$ de plus pour 8 ans de technologie de plus, ce n'est pas beaucoup.



Et le pack premium de la Wii U ne contient rien de bien plus intéressant non plus... Des gadgets et des jeux démos. Son 32 go est toujours loin derrière les pack basiques de la concurrence. Donc ce n'est pas ses petits gadgets et jeux qui feront rattraper tous ses go non-inclus.



3- Je n'ai pas dis qu'ils n'ont pas de trucs pour les casuals, j'ai dis qu'ils ne concentrent pas leur stratégie UNIQUEMENT là dessus, comme Nintendo uniquement sur le motion gamin avec la Wii, puis sur son gamepad avec la Wii U. Microsoft et Sony offrent leurs options casual en... option.



5- Je n'ai lu nul part qu'il la ventait comme révolutionnaire et qu'ils espéraient vendre leur console qu'avec cela. Nintendo, au contraire, veut nous faire vendre une Wii U dépassée à un prix abusif pour une supposée révolution qui n'est que gadget, alors que les autres ont travaillé sur leur console pour qu'elles aient un niveau technologique qui ait du bon sang, sans tout baser sur un gadget et sans les catégoriser de révolutionnaire.



6- D'accord, mais alors, tu m'avais mal cité. Pour te répondre: Je ne sais pas si tu as déjà lu la phrase: "On achète une console pour ces jeux", car on ne dirait pas. Si une console offre des jeux que tu as déjà pu faire sur une autre console, à quoi bon la prendre? Je compare consoles entre consoles. Le pc, perso, j'ai jamais autant aimé que sur console. Et ça coûte assez cher d'avoir un pc gamer. Donc en comparant consoles entre consoles, on obtient une Wii U qui a des jeux déjà publié sur ses concurrentes bien avant ou bientôt.



7- [quote]Tous simplement parcequ'entre l'E3 2011 et l'E3 2013 il y as 2 ans et que les choses changes non ? Cette déclaration as été dit dans le sens de "maintenant et à venir" pas d'il y as 2 ans...[/quote]

Rien compris. C'est exactement ce que je dis. Tu dis qu'ils font bien de ne pas annoncer à l'avance. Eh bien, ils ont annoncés à l'avancé Super Smash Bros for Wii U/ for 3DS. Il n'y a pas de différence avec n'importe quel autre jeu. Ils l'ont annoncés en 2011, en ont reparlés en 2012, puis en 2013. Ce que je veux dire n'est pas: Pourquoi en avoir parlé en 2011 et 2013, mais : Ils en ont parlé en 2011 et le sortiront en 2014, alors le truc de : On ne veut pas en parler trop à l'avance, on voit bien que ce n'est pas toujours le cas. C'est quand ça leur chante. 3 ans, c'est d'avance!
Spadeas
1. Travaillé un jeux à suite prend plus de temps que rajouter des cubes et des tuyaux transparents ? Sa explique qu'on arrive à avoir 3 jeux d'une même licence en 5 ans comme avec Uncharted ou encore plus proche avec les Assassin's creed. C'est quoi la différence entre changé un level design et des mécanique de gameplay, plus surement de nouveaux décors et une suite qui change principalement de décors (en réutilisant bon nombres d'éléments déjà créer avant, comme l'herbe, une texture de mur par ci, la mécanique de l'eau par là) ? Faut des gens pour écrire une histoire, oui, mais tu vas pas me faire croire que ça prend 6 mois ou 1 an non plus....



2. Parceque tu pars du principe que la wii U est franchement en retard d'un point de vue technologique et que la next gen est franchement en avance sur son temps. Ca resteras à prouver avec les jeux qui utilise ces capacités. X est un jeux ambitions qui n'as pas as rougir des jeux Next Gen malgré ces "huit ans" d'écart.



3. Pour dire que Nintendo suit la même communication que pour la wii, faudrait qu'il communique déjà. Si on parle juste de jeux, lors du ND il y as seulement deux jeux qui peuvent vraiment être attribué au casual, le reste était du bon jeux faisant plaisir au joueurs. Après si tu trouve que le prochain Mario fait casual, que dire des jeux de course (forza, the crew) ou de toute la game EA sport, ça as beau être "gamer", ça l'est pas plus que ça... Quand au Gamepad, tu en as entendu parler à l'E3 ? Je l'ai même entendu comme reproches, le fait qu'il en ai pas parlé justement. Et puis dire que Sony et Microsoft offre leur option casual, en option, c'est regardé en arrière. Kinect est intégrer à la machine hein, et la camera devait être vendue avec la console de base. Après tu peux trouver le gamepad "gadjet", ça ne l’empêche pas d'être un pad avant tous et tu avoueras qu'un pad, c'est utile pour jouez.



5. Tu peux trouvez le gamepad "gadjet", tu peux quand même avouez que le gameplay asymétrique, c'est belle et bien nouveau sur console de salon. Faire l'idiot devant une camera l'est déjà beaucoup moins depuis l'eye toy, tous comme utilisez un outils pour reproduire nos mouvement dans le jeux. Pour la puissance de la console, les composant de la wii u sont peut être plus anciens que ceux de la ps4 et la one, mais comparé les composant c'est de la branlette intellectuelle. Tu peux avoir des composant de 2013 qui fonctionne moins bien que ceux de 2011 ou qui couplé avec d'autre composant ont moins de performance. L'optimisation fera la différence et de ce qu'as été montré avec la wii u, c'est que malgré ces composant "anciens", elle est parfaitement optimisé et dispose de pas mal de ressource (ces les développeurs tiers bossant sur wii u qui le disent d'ailleurs). Et puis franchement, on verras quand sortiront des titres multi wii u, ps4 et one, mais qu'elle sera la différence, des texture peut être moins fines, des pnjs moins nombreux, mais ce sera surement pas du niveau de différence entre une version ps3 et une version wii.



6. Oui on achète une console pour ces jeux, mais laquelle choisir si les deux offre sont quasi identique ? Tu pars du principe que la wii u n'as pas d’intérêt si on as une ps3 ou une 360, mais tous le monde n'as pas déjà ces consoles ou n’ont décidé d'investir dedans que vers la fin de vie (ce que j'ai fait d'ailleurs, ma ps3 à 1 an et demie seulement). Ce sont les exclue qui font la différence entre les consoles, et avec deux console de puissance équivalente, les exclue vont ce faire rare. Avec une console un peu plus éloigné, les exclue seront plus nombreuses. Certain on pris une ps3 avec un wii d'appoint, certain feront surement de même avec la ps4 et la wii u et d'autre feront peut être l'inverse, avoir une wii u en premier et une ps4 plus tard, tous dépendras des ludothèque et la wii u ce défends pas trop mal malgré son manque de jeux tiers.



7. Ce que je disais c'est que tu sort un événement de 2011, la mentalité de Nintendo et ces rapports aux annonces de jeux n'était pas forcément les mêmes que maintenant. Les choix pour l'avenir de la société pris aujourd'hui, sont forcément différents des choix d'avenir d'il y as deux ans (puisque maintenant est l'avenir d'il y as deux ans).
Jyvékas
1- Oui, avoir 3 jeux d'une même licence en 5 ans, c'est plus de travail qu'en avoir 6 en 5 ans pour Mario (dont 2 la même année)...



Et le level design, il ne change pas du tout au tout. Quelques rajouts, modifications, bien moins complexes que penser à une nouvelle histoire et un tout nouveau monde. Oui, ils reprennent quelques textures par ci, par là, mais Nintendo reprend encore plus. Le manque de travail est flagrant. Et comme je l'ai dis, au moins, ces jeux concurrents utilisent la puissance de leur console, alors que SM3D World est un jeu qui est loin d'utilisé les capacités de sa console, tellement le fainéantisme à pousser à en faire un jeu quasi portable sur 3DS.



Et comme je l'ai dis, il y a des jeux bien plus ambitieux sur ces consoles PS4/ One que ses suites. Va dans la section de ces consoles pour en parler avec ceux qui s'y connaissent plus et ils riront bien si tu les compare à un titre aussi peu ambitieux que ceux actuels de Nintendo.



2- Il n'y a rien à prouver, c'est fait. Je ne dis pas que la next-gen est en avance sur son temps. Je dis qu'elle est dans son temps tout court et que la Wii U est une console dépassée. Comme on l'a dit dans 50 pages dedivers topics il y a 1 an, le prix de la Wii U peut être comparée à ses équivalentes (Xbox 360/ PS3) en terme de technologie, ce qui nous montre qu'elle est abusivement chère.



3- Je ne parles pas de la comm. , mais de la stratégie. La stratégie Wii U est strictement la même que la Wii. Se faire un maximum de pognon sans mettre les efforts pour et une baisse de la qualité des jeux pour les rendre "plus accessible".



5- ? Jouer sur un écran portable ou afficher une map, ça n'a rien de révolutionnaire. Et vendre une console en disant que son prix est justifiée parce que cette révolution coûte cher, c'est demandé au gens de bien présenter leur derrière pour bien les enculer profondément...



PS4/ One ont leur gadget à la "Wii style", mais ils ne basent pas leur prix que sur cela et ils apportent autre chose.



Et je ne compare pas les composantes, je ne m'y connais pas assez. Je compare les résultats globales qui donnent que les composantes toute réunies de la console Wii U donnent une console techniquement fort dépassée. Si on ne peut comparer une console avec ses concurrentes, il y a un problème quelque part -_-. Qu'elle soit optimisée ou pas, elle reste dépassée, puisque le Xbox360 et le PS3 sont déjà optimisé avec une puissance similaire. PS4/ One le seront avec le temps, mais avec une puissance bien plus élevée.



6- Je sais que tout le monde n'a pas ses consoles. Je ne les ai pas, je ne pars pas de ce principe. Je pars du principe que présentement, elle n'offre rien qui lui soit exclu, donc autant acheter un Xbox360/ PS3 si on veut jouer à ces jeux, avec en plus plein d'autre jeux qui ne seront jamais sur Wii U.



Eee, dire qu'un grand écart de puissance est bien, car ça permet plus d'exclu, c'est vraiment être prêt à tout pour défendre sa compagnie... :roll: Il y aurait autant d'exclu si elles avaient la même puissance, la seule différence serait que les jeux qui ne peuvent être publié sur Wii U à cause que cette console est dépassée ne le serait pas. Les gens achetais la Wii, à cause de ses exclus Nintendo surtout, pas à cause que sa puissance dépassée lui permettait de ne pas avoir droit aux jeux de la gen actuel. Avec une puissance similaire, elle aurait eu les mêmes exclus qu'elle avait avec en plus les jeux de la gen courante.



7- Tu es nouveau dans l'actualité Nintendo? Car non, leur mentalité n'a pas changée. Ils ont dit cela il y a bien longtemps, le principe de n'annoncer le jeu que peu de temps avant sa sortie. C'étais le cas pour Zelda ST, par exemple. Donc l'annonce de SSB for Wii U/ for 3DS 3 ans avant sa sortie, ça ne montre qu'une chose: Nintendo se contredis encore et encore.