Au PNCast on se demandait justement combien de temps ce remake avait pu prendre, maintenant on a la réponse. Alors on reviendra sur cette news ce week-end !
Du coup, ça veut dire que lors de la présentation Nintendo Direct l'adaptation venait à peine de commencer, au simple stade d'expérimentation. Ça confirme qu'il leur fallait vite trouver un jeu pour combler le manque d'annonces au Nintendo Direct !
[quote="Jumpman"]Au PNCast on se demandait justement combien de temps ce remake avait pu prendre, maintenant on a la réponse. Alors on reviendra sur cette news ce week-end !
Du coup, ça veut dire que lors de la présentation Nintendo Direct l'adaptation venait à peine de commencer, au simple stade d'expérimentation. Ça confirme qu'il leur fallait vite trouver un jeu pour combler le manque d'annonces au Nintendo Direct ![/quote]
ça veux aussi dire que la console est super facile à développé et que maintenant l'équipe d'Aonuma, maîtrise le hardware !!!
Mais je reste malgré tout dubitatif sur le prix du jeu qui me semble exagérer !! Moi perso je vais attendre une promo, je pense que les offres comme la 3ds vont arriver ....
[quote="sho972"]ça veux aussi dire que la console est super facile à développé et que maintenant l'équipe d'Aonuma, maîtrise le hardware !!! [/quote]
Tu ne peux pas balancer ce genre d'affirmation pour un portage...
On juge de la facilité à maîtriser un hardware avec un jeu spécifiquement conçu pour une machine.
J'ai envie de dire que ça se voit que le jeu n'a été porté qu'en six mois ! D'après les walkthrough que j'ai pu voir sur Youtube, le cell shading semble foiré avec les éclairages dynamiques. Les éclairages directs laissent apparaître les modèles 3D. Ce n'était pas du tout le cas sur GameCube si je me souviens bien.
Exemple ici avec un coffre :
http://youtu.be/YCLdQ1rwEmY?t=6m
Et sur GameCube :
http://youtu.be/wRqg2cIqBTo?t=9m10s
(Pour plus d'info techniques sur Wind Waker il y avait cet excellent post, pour ceux que ça intéressent : http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=104415)
Après concernant le portage lui-même, j'imagine que ça leur a donné quelques suées lors de la compilation...
[quote="Docteur_Cube"]J'ai envie de dire que ça se voit que le jeu n'a été porté qu'en six mois ! D'après les walkthrough que j'ai pu voir sur Youtube, le cell shading semble foiré avec les éclairages dynamiques. Les éclairages directs laissent apparaître les modèles 3D. Ce n'était pas du tout le cas sur GameCube si je me souviens bien.
Exemple ici avec un coffre :
http://youtu.be/YCLdQ1rwEmY?t=6m
Et sur GameCube :
http://youtu.be/wRqg2cIqBTo?t=9m10s
(Pour plus d'info techniques sur Wind Waker il y avait cet excellent post, pour ceux que ça intéressent : http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=104415) [/quote]
Soit c'est effectivement un travail de tâcheron, soit c'est intentionnel. Dans les deux cas, je n'adhère évidemment pas :D
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un choix artistique douteux de la part de l'équipe en charge de ce portage HD. De la même manière que les éclairages fluo ajoutés à la truelle, ou les dégradés étranges rajoutés dans le ciel, il fallait probablement que Nintendo fasse mieux qu'un simple passage au 1080p pour ce titre pour que "la différence se voie" sur les screenshots — quitte à faire n'importe quoi. Le problème c'est que Wind Waker est un super mauvais choix de jeu pour un portage HD ; quasiment aucune texture à upgrader, des aplats de couleurs, la version d'origine n'a pas tant vieilli que ça... a contrario, s'ils avaient sorti une version de Twilight Princess en HD, bien qu'il soit plus récent, la différence aurait été radicale même sans ajouts artificiels de ce genre, rien qu'avec une mise à jour des textures baveuses !
D'une manière générale je n'ai jamais adhéré aux "remakes" de Nintendo — j'ai en tête Ocarina of Time 3D et ses modèles chelous et ses couleurs fluo.
[quote="yoann[007]"]sho972 a écrit:ça veux aussi dire que la console est super facile à développé et que maintenant l'équipe d'Aonuma, maîtrise le hardware !!!
Tu ne peux pas balancer ce genre d'affirmation pour un portage...
On juge de la facilité à maîtriser un hardware avec un jeu spécifiquement conçu pour une machine.sho972 a écrit:ça veux aussi dire que la console est super facile à développé et que maintenant l'équipe d'Aonuma, maîtrise le hardware !!! [/quote]
Donc on peut ce rassuré TT Games (LEGO City Undercover) et Platinium game (wonderful 101) maîtrise !!
Pour revenir à l'équipe d'Aonuma, il l'on jamais caché, ce zelda est là pour ce faire les dents sur la machine et éventuellement créer du contenu rapide (de toute les façons chaque nouvelle console à droit à son remake zelda, sauf la wii )
[quote="sho972"][quote="yoann[007]"]sho972 a écrit:ça veux aussi dire que la console est super facile à développé et que maintenant l'équipe d'Aonuma, maîtrise le hardware !!!
Tu ne peux pas balancer ce genre d'affirmation pour un portage...
On juge de la facilité à maîtriser un hardware avec un jeu spécifiquement conçu pour une machine.sho972 a écrit:ça veux aussi dire que la console est super facile à développé et que maintenant l'équipe d'Aonuma, maîtrise le hardware !!! [/quote]
Donc on peut ce rassuré TT Games (LEGO City Undercover) et Platinium game (wonderful 101) maîtrise !![/quote]
Ben, je trouve pas ces jeux très impressionnants niveau rendu visuel. Tous les deux pourraient tourner sur une PS3 à mon avis (hors affichage en 1080). Même Bayonetta 2, auquel j'ai pu jouer, reste dans son état actuel quasi-conforme au premier volet sur 360-PS3... il n'y a pas lieu de s'agiter pour le moment, on est encore loin de pouvoir parler d'une maîtrise hardware sur cette machine.
Maintenant il y a deux possibilités à mon sens : soit elle est dure à maîtriser (ce qui serait chiant pour Nintendo, vu que la PS4 et la Xbox One s'annoncent extrêmement simples à programmer et très proches l'une de l'autre), soit elle est déjà limitée techniquement (et subira le syndrome Wii toute sa carrière face à des consoles beaucoup plus puissantes). C'est pas réjouissant dans tous les cas.
Pour les fautes de goût dans TWW, je pense aussi que c'est un travail de tâcheron : un bon travail de cochon de programmeurs qui n'ont pas la vision artistique de ceux qui ont créé TWW il y a dix ans.
Vu comment les choses se profilent, je ne crois pas que la Wii U joue dans la même cour que la PS4 et la Xbox One. Elle n'aura pas les mêmes jeux et n'aura donc pas à souffrir de la comparaison.
Si elle devait subir le même sort que la Wii, je trouverais ça très dommage : la Wii avait le potentiel pour faire gagner de l'argents aux éditeurs tiers. Mais ces derniers se sont échinés à faire des sous-jeux des versions PS3 et Xbox 360 au lieu de faire des jeux différents MAIS de qualité. Je me souviens notamment de Shawn White Skateboarding d'Ubisoft. La version Wii était juste une honte à côté des versions PS3/360.
Sur la difficulté de programmer la Wii U : de ce que j'ai vu sur le portail de développement, en dehors de quelques outils, ce sont les studios de Nintendo (Intelligent Systems...) qui fabriquent les outils de développement. Donc à mon avis ils connaissent très bien leur sujet dès les premiers jeux. Mais pour une équipe bien fermée sur elle-même comme celle d'Aonuma, c'est certainement un gros avantage d'avoir pu toucher à la Wii U sur un projet sans risque comme Wind Waker HD.