[quote="yoann[007]"]Ben, je trouve pas ces jeux très impressionnants niveau rendu visuel. Tous les deux pourraient tourner sur une PS3 à mon avis (hors affichage en 1080). Même Bayonetta 2, auquel j'ai pu jouer, reste dans son état actuel quasi-conforme au premier volet sur 360-PS3... il n'y a pas lieu de s'agiter pour le moment, on est encore loin de pouvoir parler d'une maîtrise hardware sur cette machine.[/quote]
Moi je vois ses deux jeux comme de bonne expérience d'utilisation original du gamepad (ya du bon comme du moins bon) et aussi de miiverse
[quote="yoann[007]"]Maintenant il y a deux possibilités à mon sens : soit elle est dure à maîtriser (ce qui serait chiant pour Nintendo, vu que la PS4 et la Xbox One s'annoncent extrêmement simples à programmer et très proches l'une de l'autre), soit elle est déjà limitée techniquement (et subira le syndrome Wii toute sa carrière face à des consoles beaucoup plus puissantes). C'est pas réjouissant dans tous les cas.[/quote]
Je pense vraiment que c'est l'architecture de la wii u le problème, on la vu sur le report d'AC4, les dev son encore en phase de découverte (même les gros studio). Même watch dog, a niveau graph supérieur à la ps360 sans arrivé au niveau de la ps4 (qui vas coûté 100€ plus cher sans jeux). Après moi j'attend de voir une comparaison wii u/ps4 de watch dog pour voir si effectivement la ps4one apporte une plus valus graphique substantiel pouvant m'incité à l'achat de ses dernières (si on est sur 2-3 effets et un frame-rate légèrement supérieur.... ouia boff)
[quote="sho972"] Après moi j'attend de voir une comparaison wii u/ps4 de watch dog pour voir si effectivement la ps4one apporte une plus valus graphique substantiel pouvant m'incité à l'achat de ses dernières (si on est sur 2-3 effets et un frame-rate légèrement supérieur.... ouia boff)[/quote]
C'est pas sur du multi qu'on compare les consoles. Je te conseille d'attendre des exclus next gen de studios qui maîtrisent bien.
C'est vrai que 6 mois ça semble bâclé, et on voit bien que ça a été fait à l'arrache. Néanmoins ça comble le vide béant qu'il y avait, et il m'a permis d'enfin essayer ce jeu mythique! Parce que sans carte mémoire GC valable...
Je trouve ça juste dommage que wind waker à été choisis, surtout l'argument de merde qu'ils nous présente. Plus sérieusement, s'ils auraient vraiment voulu un changement radicale, ils n'avaient qu'a s'occuper de majora's mask. Mais oui c'est vrai, c'est trop chiant pour eux, il faut retravailler entierement le jeu..
Parfois quand on entend des truques du genre "Je trouve que l'HD rend beaucoup mieux sur wind waker que sur twilight princess ou skyword sword" j'ai juste l'impression qu'ils se foutent vraiment de nous..
[quote="mheishiro"]C'est pas sur du multi qu'on compare les consoles. Je te conseille d'attendre des exclus next gen de studios qui maîtrisent bien.[/quote]
ben justement, on compare ce qui est comparable. Si Retro studio sort un jour un moteur optimisé pour wii u pour un eventuel métroid tu compare avec quoi "Uncharted 5" sur ps4 ; ça n'as aucun sens !!! ...
Moi je trouve que TWW était un bon choix : il n'est pas trop récent, il a un style graphique assez intemporel et il est facile, donc assez grand public.
MM est vraiment trop difficile et trop spécial pour la cible actuelle de Nintendo à mon avis.
[quote="sho972"][quote="mheishiro"]C'est pas sur du multi qu'on compare les consoles. Je te conseille d'attendre des exclus next gen de studios qui maîtrisent bien.[/quote]
ben justement, on compare ce qui est comparable. Si Retro studio sort un jour un moteur optimisé pour wii u pour un eventuel métroid tu compare avec quoi "Uncharted 5" sur ps4 ; ça n'as aucun sens !!! ...[/quote]
On compare deux jeux qui exploitent plutôt bien les supports sur lesquels ils sortent. T'as besoin que ce soit le même jeu pour voir, avec Killzone 2 et The Conduit, que PS3 < Wii?
Un jeu multi ne va pas exploiter parfaitement toutes les consoles sur lesquelles il sort, mais sera tiré par le bas. C'est du bon sens.
Regarde le schéma ps2/xbox
[b]Docteur Cube[/b], je suis assez d'accord. Au final, TWW demandait peu de travail pour être présentable, là où TP, bien que basé sur le même moteur, ne vieillit pas aussi bien.
[quote="Docteur_Cube"]Moi je trouve que TWW était un bon choix : il n'est pas trop récent, il a un style graphique assez intemporel et il est facile, donc assez grand public.
MM est vraiment trop difficile et trop spécial pour la cible actuelle de Nintendo à mon avis.[/quote]
Sans tenir compte des qualités desdits jeux, commercialement parlant, WW et MM, même combat : ils font partie des Zelda de salon qui se sont les moins bien vendus. En ajoutant la version gamecube à la version wii, TP s'est quasiment vendu deux fois plus que l'un ou l'autre de ces épisodes. De ce point de vue là, je pense que TP aurait été plus fédérateur, d'autant plus que l'évolution graphique aurait été nettement plus visible sur ce titre là.
Si tout allait bien dans le meilleur des mondes pour Nintendo, ça m'aurait pas choqué ce remake. Mais comme sur wii u, Wind Waker HD est une de leurs seules cartouches pour passer les fêtes de fin d'année sans trop de dégâts, je suis étonné qu'ils aient choisi un des Zelda les moins vendeurs pour faire leur beurre.
Nintendo ne nous cache même pas que le jeu a été fait à la va vite et que sa portabilité (parce que bon, c'est pas un remake à mon sens, pas plus que LA DX est un remake de LA) est très facile, mais en même temps ils nous vendent le jeu comme un gros hit de la Wii U, avec pack à l'appui et grosse comm.
Le potentiel de foutage de gueule de cette boite m'étonnera toujours :D
Il faut rajouter à ça la quenelle du jeu dématérialisé dans le pack qui pousse les fans à acheter le jeu collector avec la figurine...
Sans tenir compte des qualités desdits jeux, commercialement parlant, WW et MM, même combat : ils font partie des Zelda de salon qui se sont les moins bien vendus. En ajoutant la version gamecube à la version wii, TP s'est quasiment vendu deux fois plus que l'un ou l'autre de ces épisodes. De ce point de vue là, je pense que TP aurait été plus fédérateur, d'autant plus que l'évolution graphique aurait été nettement plus visible sur ce titre là. [/quote][/quote]
Ca aurait nécessité plus de travail, et WW est sorti il y a plus longtemps, donc un remake est plus facilement justifiable. Mais bon, évidemment que NIntendo n'a pas misé sur le plus de ventes possibles. C'est plus une question d'image à soigner. Ils ont vite combler un planning catastrophique avec le portage le plus facile possible. D'ailleurs, les ventes sont, sans surprise, pas géniales.