yoann[007]
[quote="Razzle"]Tu l'as aimé Climax, Yoann ?[/quote]
Oui assez (je n'y ai que très peu joué cela dit, sur émulateur), mais il est un peu dans la veine rétro/revival entraînée par les limitations un peu trop importantes de la GBA ; une sorte de retour au style SNES démodé.



D'une manière générale depuis que j'ai découvert Wipeout je n'ai plus beaucoup d'yeux pour la licence F-Zero, il faut bien l'avouer. Musicalement et en termes de gameplay, je trouve que Wipeout avait une fraîcheur que F-Zero avait perdue à l'époque ; et comme depuis le temps Nintendo a arrêté de faire des F-Zero mais que les Wipeout continuent de plus belle, le choix est tout trouvé.



Le F-Zero originel reste pour moi une grosse claque, un de mes premiers jeux sur SNES et un de mes préférés sur la console (j'étais plutôt d'allégeance SEGA à l'époque ;) ). La preuve, pas plus tard qu'aujourd'hui... http://www.cafegaming.fr/2013/10/19/vgm06-mute-city-f-zero/
Feather
[quote="DrDoc"]Pour ça faudra déjà qu'ils sachent faire un fzero.

Un peu comme starfox, à part Rare à l'époque, qui maintenant chez nintendo sait faire un bon starfox ?[/quote]


Nan mais ils demandent à SEGA et c'est bon...
Razzle
Yoann => oui j'adoooooore le premier FZero aussi (sa maniabilité d'aeroglisseur est assez géniale une fois bien maitrisée), mais Climax est vraiment pour moi LE FZero en termes de gameplay (mais peut etre le moins accessible, déjà que la série est pas forcément "accessible" de base :p ).



Feather => Graphiquement oui, mais qu'ils ne nous refassent plus ces affreux bugs de snaking, spaceflying et autres ^^
yoann[007]
[quote="Razzle"]Yoann => oui j'adoooooore le premier FZero aussi (sa maniabilité d'aeroglisseur est assez géniale une fois bien maitrisée), mais Climax est vraiment pour moi LE FZero en termes de gameplay (mais peut etre le moins accessible, déjà que la série est pas forcément "accessible" de base :p ).
[/quote]

Climax aurait été une référence s'il n'était pas sorti à cette époque. Là, il était déjà dépassé avant même d'arriver. Donc voilà. F-Zero SNES garde toute ma considération, mais le fait que Nintendo ronfle et bave sur ses lauriers, c'est loin de dater d'hier.
DrDoc
[quote="Feather"][quote="DrDoc"]Pour ça faudra déjà qu'ils sachent faire un fzero.

Un peu comme starfox, à part Rare à l'époque, qui maintenant chez nintendo sait faire un bon starfox ?[/quote]


Nan mais ils demandent à SEGA et c'est bon...[/quote]


Bien vu :)
Maître Yoda
[quote="DrDoc"][quote="Feather"][quote="DrDoc"]Pour ça faudra déjà qu'ils sachent faire un fzero.

Un peu comme starfox, à part Rare à l'époque, qui maintenant chez nintendo sait faire un bon starfox ?[/quote]


Nan mais ils demandent à SEGA et c'est bon...[/quote]


Bien vu :)[/quote]


J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.
Kita
[quote="Razzle"]Si, mais il y a eu Climax (au Japon) après, qui est le dernier F-Zero, et 100 pour 100 Nintendo celui-ci (excellent je trouvais, j'avais même plus de sensations de vitesses que sur GX ^^). Je trouvais fortement dommage que GX ait ce foutu bug de snaking qui "casse" le principe du jeu (la gestion des boosts et la prise de risque), même si il était annulé en mettant les settings à fond sur vitesse max[/quote]

Le principe du snaking de GX est volontaire à ce qu'il paraît. Et bien maîtrisé ça te donne des speedruns démentiels ou la prise de risque est belle est bien présente, plus que dans la méthode de jouer classique à laquelle tu fais référence.

Ce qui me fait pense que j'ai toujours un Deathborn à battre en very hard.


[quote="Maître Yoda"]J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.[/quote]

Hum ?! Et OoT3D et Donkey Kong et Metroid ?



PS : pour le bouton éditer, il est introuvable sous Chrome apparemment. Pourtant il est bien utilisable via le code HachTeuMeuLeuh. Une petite raison pour re télécharger papy Firefox.
Argone
Si ce n'était qu'un problème de navigateur, ça se saurait.

Non, le problème vient de l'intégration site/forum faite à la truelle qui fait que quelqu'un qui ne poste que dans actu reste à 0 message.
Halouc
Pour le prochain Zelda.... Un scénario enfin digne de ce nom, une trame qui n'est plus aussi prévisible, des personnages un peu gris et pas forcément blanc ou noir (avec des gros sourcils pour en accentuer l'effet), un Link qui a enfin du vocabulaire [i](merci de ne pas venir me contredire en se basant sur des jeux de merdes sur la licence et une série toute aussi merdique), [/i]etc... Fin bref je me répète mais une licence qui reprend les standards de 2013 et qu'elle arrête de prendre pour référence OOT qui date de 1997.
Maître Yoda
[quote="Kita"]

[quote="Maître Yoda"]J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.[/quote]

Hum ?! Et OoT3D et Donkey Kong et Metroid ?


[/quote]


Remake, retro studios et de quoi tu parles pour metroid ?



Je parlais de devs extérieurs car RS appartient bien à BigN.