[quote="Maître Yoda"]J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.[/quote]
Hum ?! Et OoT3D et Donkey Kong et Metroid ?
[/quote]
Remake, retro studios et de quoi tu parles pour metroid ?
Je parlais de devs extérieurs car RS appartient bien à BigN.[/quote]
Ça ne les empêche pas de faire des exceptions quand ça les arrange. Par exemple les Mario Golf/Tennis à Camelot.
[quote="Maître Yoda"]J'ai lu que Nintendo ne voulait plus laisser ses licences à d'autres dévs.[/quote]
Hum ?! Et OoT3D et Donkey Kong et Metroid ?
[/quote]
Remake, retro studios et de quoi tu parles pour metroid ?
Je parlais de devs extérieurs car RS appartient bien à BigN.[/quote]
Ça ne les empêche pas de faire des exceptions quand ça les arrange. Par exemple les Mario Golf/Tennis à Camelot.[/quote]
Pour Metroïd, je pensais à Other M qui a été développé en collaboration avec la Team Ninja entre autre.
Sans parler des trois primes qui ont été développés par retro studio, même si ça appartient certes à bigN, la technique et la signature n'ont rien à voir avec celle de Nintendo. [quote="Halouc"]Pour le prochain Zelda.... Un scénario enfin digne de ce nom, une trame qui n'est plus aussi prévisible, des personnages un peu gris et pas forcément blanc ou noir (avec des gros sourcils pour en accentuer l'effet), un Link qui a enfin du vocabulaire (merci de ne pas venir me contredire en se basant sur des jeux de merdes sur la licence et une série toute aussi merdique), etc... Fin bref je me répète mais une licence qui reprend les standards de 2013 et qu'elle arrête de prendre pour référence OOT qui date de 1997.[/quote]
Mouai ça me fera toujours peur cette idée de faire parler les personnages de zelda, Déjà les "HEY!" et "Listen!" de Navi je trouvais ça bizarre (mais pas énervant contrairement à beaucoup).
Mais pour le scénario on ne peux être que d'accord, personnellement j'aimerais bien un jeu Zelda où Zelda ait une réel importance justement, et pas seulement être la princesse du royaume juste bonne à être otage. Il y a bien eu une tentative avec spirit track, mais même là elle était présentée en position de faiblesse. Un jeu avec le coté Tetra ou Sheik ça pourrait être cool non ?
[quote="Kita"]Sans parler des trois primes qui ont été développés par retro studio, même si ça appartient certes à bigN, la technique et la signature n'ont rien à voir avec celle de Nintendo.[/quote]
Euh... on fait difficilement plus aux ordres comme studio quand même. Aucune patte, aucune originalité depuis bien longtemps. Cf les Donkey Kong récemment.
[quote="Kita"]Mouai ça me fera toujours peur cette idée de faire parler les personnages de zelda[/quote]
C'est pas parce que ça fait peur que c'est une mauvaise idée pour autant.
Y'a des tonnes de fanboys qui étaient paniqués à l'idée qu'on dote Mario d'une voix lors du passage à la 3D. Résultat, qui peut aujourd'hui imaginer le personnage muet ?
[quote="yoann[007]"][quote="Kita"]Mouai ça me fera toujours peur cette idée de faire parler les personnages de zelda[/quote]
C'est pas parce que ça fait peur que c'est une mauvaise idée pour autant.
Y'a des tonnes de fanboys qui étaient paniqués à l'idée qu'on dote Mario d'une voix lors du passage à la 3D. Résultat, qui peut aujourd'hui imaginer le personnage muet ?[/quote]
Il n'est plus muet, mais il parle pas beaucoup pour autant, juste des phrases de quelques mots à peine (à moins que ça ait changé depuis mario 64).
Ensuite, comparer un mario qui est un jeu de "plateforme", et un zelda qui est un jeu d'aventure avec bien plus de texte, c'est discutable.
En même temps, si Nintendo se donne les moyens de faire un Zelda avec des personnages qui parlent et un scénario digne de se nom, je ne vois pas où est le problème. Qui ne tente rien à rien et je pense que la licence à besoin d'un coup de fouet car certes les jeux ne sont pas mauvais mais on est loin de l'époque ou Zelda était une licence source d'inspiration.
Mais bon, je pense que le premier signal d'alarme chez Nintendo sera quand la presse arrêtera de mouiller et de crier au génie à chaque nouvel opus quelconque. Honnêtement, je me suis refait il n'y a pas longtemps Alundra, un jeu qui a longtemps été étiqueté de sous Zelda et pourtant il refait les fesses à n'importe qu'elle Zelda sortie récemment (ne pas se baser sur le test de jv.com qui devrait faire une purge).
Moui, le coup du snaking "volontaire" de FZero, j'y crois pas trop tellement ça rend les véhicules inégaux et ça pête les manettes ^^ Et le speedrun moche !! Ca devait être pour se rattrapper en dernière minute, style "nan mais en fait c'est voulu, mais vu les problèmes qu'ils ont eu avec le premier Mario PArty (les sticks pétés et les ampoules aux paumes à cause des épreuves où il fallait tourner le stick comme un débile), je les imagine mal implémenter volontairement une mécanique aussi foireuse... (et pour les bornes d'arcade, j'en parle même pas).
Sinon pour les Zelda, dans l'absolu il pourrait complètement se passer de scénar' que je m'en foutrais, mais j'aimerais bien les mécaniques de Zelda 1 (grosse difficulté, rubis rares, donjons pas forcément à faire dans l'ordre et quêtes annexes qui récompensent +) dans un jeu actuel
[quote="Yoann[007]"]Euh... on fait difficilement plus aux ordres comme studio quand même. Aucune patte, aucune originalité depuis bien longtemps. Cf les Donkey Kong récemment.[/quote]
Je suis a moitié d'accord pour les Kongs, mais c'est plus une histoire de goût je pense. Après pour les Metroïd Prime, le premier coupait bien avec les autres opus de la série et le second est dans sa continuité, on ne peut pas dire que ça ressemblait à Fusion ou Super Metroïd quand même, après je n'essayerai pas de te vendre ça sur le troisième, je reste lucide. :)
[quote="Razzle"]Moui, le coup du snaking "volontaire" de FZero, j'y crois pas trop tellement ça rend les véhicules inégaux et ça pête les manettes ^^ Et le speedrun moche !![/quote]
Ah ? pourtant t'es plus ou moins obligé de passer par là pour boucler tous les niveaux de l'histoire, et malgré ça ma manette se porte très bien, même après 10 ans, et mon volant aussi tient (oui on est bête quand on est jeune, mais ça prouve que ça se fait aussi sur une borne). Après les joueurs font une utilisation abusive du sneaking, mais c'est toujours pareil dès qu'une communauté découvre un élément du gameplay cheaté...
Cependant les speadruns sont pas dégueux pour autant, faut juste ne pas avoir de prédisposition à l'épilepsie. :p
[quote="Kita"][quote="Yoann[007]"]Euh... on fait difficilement plus aux ordres comme studio quand même. Aucune patte, aucune originalité depuis bien longtemps. Cf les Donkey Kong récemment.[/quote]
Après pour les Metroïd Prime, le premier coupait bien avec les autres opus de la série et le second est dans sa continuité, on ne peut pas dire que ça ressemblait à Fusion ou Super Metroïd quand même, après je n'essayerai pas de te vendre ça sur le troisième, je reste lucide. :) [/quote]