Razzle
Kita => j'y suis arrivée sans :D et les fantômes des développeurs n'utilisaient pas cette technique, le fait de snaker leur mettait littéralement 20 secondes dans la vue, donc je pense pas que ça soit volontaire (h)
Kita
Pour Metroïd Prime 3, j'ai toujours eu l'impression qu'il a été baclé pour coïncider avec la sortie de la Wii, contrôle pas au top, une histoire qui fini en queue de poisson (Faut aller sur le méchant asteroïde tuer le méchant CPU corrompu), et le gameplay était au final moins riche que son prédécesseur. Du coup je serais de l'avis de Yoann pour le 3éme, on sent effectivement la pression de bigN derrière. mais vous avez le droit de pas être d'accord, c'est que mon avis. ^^



Razzle va faloir que tu m'expliques, j'ai jamais réussi a rattraper deathborn en very hard sans snaker, et même en utilisant les bombes au sol comme boost. Autant fantômes et grands prix ok ils sont super facile, autant le very hard en story... C'est le seul jeu que je n'ai jamais fini à 100% ce F-zero et je ne compte pas m'avouer vaincu ! Alors j’attends des explications ! :)
Razzle
Kita => ben la vieille manière arcade hein, trajectoire + gestion des boosts + pleeeeeeeeeeeein d'essais ^^ (mais je me rappelle en avoir carrément chié pour celui là ^^)

En fait je savais meme pas qu'on pouvait snaker, et j'ai fini le Very Hard sans le savoir, et c'est en essayant de battre un fantome des développeurs que je suis allé voir s'il y avait des petites astuces ou trucs de pros sur le net.. Et j'ai vu le snaking, j'en ai tiré une méchante gueule :D
Maître Yoda
[quote="Kita"]Pour Metroïd Prime 3, j'ai toujours eu l'impression qu'il a été baclé pour coïncider avec la sortie de la Wii, contrôle pas au top, une histoire qui fini en queue de poisson (Faut aller sur le méchant asteroïde tuer le méchant CPU corrompu), et le gameplay était au final moins riche que son prédécesseur. Du coup je serais de l'avis de Yoann pour le 3éme, on sent effectivement la pression de bigN derrière. mais vous avez le droit de pas être d'accord, c'est que mon avis. ^^[/quote]

D'accord avec rien de ce que tu as dis mais merci de m'avoir répondu.


[quote="Kita"]
Autant fantômes et grands prix [color=#FF0000]ok ils sont super facile[/color], autant le very hard en story... [/quote]


:hey:
yoann[007]
[quote="Kita"]Je suis a moitié d'accord pour les Kongs, mais c'est plus une histoire de goût je pense. Après pour les Metroïd Prime, le premier coupait bien avec les autres opus de la série et le second est dans sa continuité, on ne peut pas dire que ça ressemblait à Fusion ou Super Metroïd quand même, après je n'essayerai pas de te vendre ça sur le troisième, je reste lucide.
[/quote]

Non mais attention hein, je reste un adorateur du premier Metroid Prime.

Je dis juste que Retro Studios n'a aucune patte, aucune originalité, aucune identité en tant que développeur. Ils font des jeux de commande, qui peuvent être de qualité ou pas.
Razzle
Maitre Yoda => oui avec le snaking on va dire que c'est super facile :D Par contre "contrôles pas au top" pour MP3, là je comprends pas trop :?: J'ai Metroid Prime Trilogy, je trouve les contrôles Wiimote bien meilleurs que la manette à 1 stick qui t'oblige sans arrêt à t'arrêter pour regarder en bas ou en l'air... (et j'aime beaucoup MP3 :D même si je saurais pas dire lequel je préfère entre les 3, en Hypermode ils sont jouissifs :crazy: ).
Kita
[quote="Razzle"]Maitre Yoda => oui avec le snaking on va dire que c'est super facile :D Par contre "contrôles pas au top" pour MP3, là je comprends pas trop :?: [/quote]
Ah non mais pour les grand prix pas besoin de snaking, faut juste s'habituer un peu à la machine utilisé. En fait un peu comme toi avec les fantômes, je suis allé chercher des astuces sur le net pour finir le story, mais j'ai fait la gueule pareil et du coup j'ai un peu lâché l'affaire depuis.

Pour les contrôles de prime 3, je l'ai eu le jour de sa sorti, alors c'est peut être parce que je découvrais la wii et que je n'étais pas habitué aux contrôles, ou peut être que c'était à cause de sa déconcertante facilité qui m'a ennuyé, à la manière d'un certain Twilight princess (même si j'aime beaucoup ce jeu, comme tous les zelda en fait, CDI exclu : ce ne sont pas des zeldas :p). Dans tous les cas j'essayerai de refaire la trilogie pour voir si ça change mon point de vue.


[quote="Yoann[007]"]Non mais attention hein, je reste un adorateur du premier Metroid Prime.

Je dis juste que Retro Studios n'a aucune patte, aucune originalité, aucune identité en tant que développeur. Ils font des jeux de commande, qui peuvent être de qualité ou pas.[/quote]

Oui on est d'accord, je disais juste que Prime ne ressemble en rien aux autres Metroïd qu'on avait pu voir, et pour le coup je trouvais que RS faisait preuve d'originalité avec ce FPA, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais loin de là! :)