Mais bon, je suis conscient qu'ici il peut être dangereux de trouver la moindre qualité à un Zelda post Majora's mask tant les plus anciens membres semblent avoir été ulcérés depuis des années par ce qu'on appelle communément les "Nsex" :) .[/quote]
Puisque j'ai plus ou moins entamé cette conversation, je me permets de répondre comme si cette phrase m'était adressée ;) [/quote]
En dépit des apparences, c'était pas à toi que je m'adressais ;-) . C'était vraiment à Flammen, que j'ai quoté, parce que je trouvais que la comparaison avec Skies of arcadia était vraiment pas juste, dans le sens où oui, en contenu pur, il détruit WW, mais qu'en terme d'ambiance et de ressenti, on peut être emporté par l'un et l'autre, pour des raisons très différentes. Du coup, c'est vraiment pour sa comparaison que j'ai fait cette petite référence à la "saoulerie Nsex", pas très heureuse, j'en conviens :D . C'est plus une question de ton, le côté "on peut pas jouer à cette daube si on a essayé cette bombe" qui m'a fait réagir.
Mais pour dissiper le quiproquo, et quitte à faire du hors-sujet et à passer pour un gros suce boules aux yeux de certains (ce qui ne manquera pas d'arriver ;-) ) : même si t'es souvent ultra trashos avec tout ce qui vient de feu Big N ( :) ), et malgré ma faible participation à ce forum, tu fais partie de ceux que je lis avec énormément d'intérêt et de plaisir ici. Car même quand tu casses violemment, c'est toujours avec enthousiasme, toujours d'un point de vue de mec passionné qui aime jouer, et jamais d'un point de vue donneur de leçons. Voilà, soupçon dissipée, déclaration d'amour achevée :D
J'ai comparé avec Skies of Arcadia car en effet le contenu est tout autre que WW et vous parliez justement de contenu ;)
Non mais sérieusement on me reproche de comparer WW avec skies of arcadia alors que depuis le début de cette discussion ça compare zelda avec Skyrim et GTA... :O_o:
[quote="flammen"]J'ai comparé avec Skies of Arcadia car en effet le contenu est tout autre que WW et vous parliez justement de contenu ;)
Non mais sérieusement on me reproche de comparer WW avec skies of arcadia alors que depuis le début de cette discussion ça compare zelda avec Skyrim et GTA... :O_o:[/quote]
Oui, c'est pas juste. Pardon :oops: . Mais en fait, il me semble que la comparaison faite avec Skyrim était plus sur une ambition générale que sur l'ambiance, alors que dans ton cas, il m'avait semblé que ça voulait dire en gros "si vous voulez un jeu avec des bateaux, foncez sur Skies et zappez Zelda", ce qui m'a fait réagir. Mais bon, de toutes façons, ma sortie suite à ton intervention était naze, et déloyal en plus, et sans doute hors-sujet. Faut pas m'en vouloir, mon esprit est coupé en quatre, pour un quart ici, pour un quart je suis les commentaires du tournoi bidon de gamekult, pour un quart j'essaie de finir mon taf, et pour finir, je voudrais vite me lancer dans la dernière affaire du nouveau ace attorney :D
Ç'aurait été quand même sympa d'avoir des batailles à l'image de celles qu'on a eu sur ACIII.
C'est ce vide général, ce sentiment d'être la seule âme vivante sur [barre]hyrule[/barre] cet océan qui est sans doute la plus grosse lacune de ce jeu.
Et qu'est-ce que j'adore ce Zelda pourtant. Mais coller un coup de grappin à un marin d'eau douce ou l'envoyer par dessus bord à coup feuille mojo, bon sang ç'aurait été bienvenu !
Etant donné que ça faisait des comparaisons j'ai pensé à Skies of Arcadia vu que c'est un Rpg de la même époque que WW (du moins la version GC) qui a du contenu, qui se passe sur l'océan et où effectivement on ne se fait vraiment pas chier...chose que beaucoup de monde reproche à Zelda WW.
Et tu me parlais d'ambiance de jeu, de ressenti...bah pour moi skies explose clairement WW à ce niveau là aussi.
C'est simple WW je ne l'ai pas terminé...et c'est pas parce que le jeu était trop long hein :-?
[quote]Dans l'autre cas (j'en suis) ça t’oblige parfois à te taper de long moment chiant et rébarbatif pour aller chercher la brosse à dent vorpale d'un péon à l'autre bout de la carte, en trouvant sur le chemins 3 dragons, 12 trolls, 8 araignées, 50 bandits, et un slip dans un arbre.[/quote]
Ouais mais non parce que dans Skyrim le monde est extrêmement abouti esthétiquement et est bien varié, possible de s'y faire chier au bout d'un moment mais il ne faut pas nier qu'à ce niveau, ils se foutent pas de notre gueule. Alors que TWW, même si je l'aime bien, c'est un faux open world, les îles sont pas très grandes pour la plupart et le reste c'est qu'une texture bleue où il ne se passe vraiment pas grand chose. Vraiment un jeu d'aventure du pauvre même s'il a certaines qualités.
[quote]Il faudrait pas commencer à la surenchère débile de kikalemondeleplusgros (sinon Elder Scrolls 2 met une paté à tout le monde)[/quote]
Par contre toi niveau surenchère de qui a la plus grosse culture jv, tu t'en prives jamais, bizarrement.
C'est même pas une question de taille de la map, mais je pense qu'on sera d'accord que Skyrim est plus agréable à regarder que Daggerfall...
Et Kirby's Epic Yarn m'est plus agréable à regarder que Skyrim :D
Je pense pas que Zelda doit virer au RPG d'ailleurs, avec plein de PNJ, monde énorme-vivant ou autres, ce qui est fun c'est bien le côté plus "direct" et "arcade" d'un Zelda ! C'est pour ça que je trouve que Wind Waker fonctionne super bien (avec la super-voile et le mode héroïque :D ), 1 île = 1 tâche à effectuer (ou une grotte à explorer, ou une ville qui regroupe les magasins etc) + 1 trésor à pêcher, 1 poisson à nourrir...
Pareil pour Skyward, 3 petits mondes avec la premiere visite : reconnaissance du level design, la 2e fois : speed-run-gouttes de dragon dans les levels précédemment appris, et 3e fois : quete avec une modification sensible du level design (inondation de la foret...) qu'on joue sous un autre angle, mais en l'ayant déjà en mémoire ! Avec récolte des coffres sur les petites iles entre 2 séances terrestres (où on active les coffres par les cubes de la Déesse), je trouve ça super rythmé et "rapide" (bon okay, le piaf pourrait avoir un turbo) et la ville centrale refuge des magasins et du départ des quetes annexes, c'est très fonctionnel (pas besoin de visiter toutes les villes pour un indice que tu te rappelles plus vraiment, comme dans Zelda 2) et couplé à la difficulté accrue et aux combats, ça me fait mon Zelda 3D préféré à faire et refaire (même si idéalement il faudrait pouvoir virer Fay dans les options), mais je pense qu'avec un monde à la Xenoblade ou Skyrim dans un Zelda je me ferais chier.
Un Zelda qui exploite les mers, la terre et le ciel serait un Zelda à l'environnement le plus immense de tous, ces ce que j'aimerais voir Link voyagent aussi bien en mer, sur (ou dedans pourquoi pas) terre que dans les airs et ceux dans le me^me jeu, cependant l'univers du jeu serait alors immense et il faudrait que les développeur soit réellement inspiré.