Mais ??? Je comprends pas, Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser, je demande pas la lune, il y a plein de jeux dont le mode principal dure beaucoup plus longtemps (Zelda compris) ? Pareil pour le Sonic, 1 à 2h de "dérouillage" de la maniabilité, après ça roule, et environ 25h pour le 100 pour 100, c'est pas franchement surhumain !
Le concept de s'"entrainer" pour pouvoir ne serait-ce que réussir à finir un jeu (sans même faire une bonne performance) est quelque chose qui est complètement étranger à pas mal de gens, pour qui le jv est et doit rester un simple divertissement.
[quote="Razzle"]Mais ??? Je comprends pas, Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser, je demande pas la lune, il y a plein de jeux dont le mode principal dure beaucoup plus longtemps (Zelda compris) ? Pareil pour le Sonic, 1 à 2h de "dérouillage" de la maniabilité, après ça roule, et environ 25h pour le 100 pour 100, c'est pas franchement surhumain ![/quote]
Heu, ce que tu appelles "ne pas demander la lune", c'est cool quand tu as deux-trois jeux à faire comme ça, mais si tu appliques la même recette à chaque jeu que tu touches, ça devient rapidement très chronophage. Et les testeurs de jeux vidéo (vu qu'on parlait d'eux quand même, à la base) ont bien plus de deux-trois jeux à faire de temps en temps. Ils ont des délais à respecter et beaucoup de jeux à tester. Je vois mal un rédac' chef dire "ah non, tu passes pas au jeu suivant, certes tu as fini celui-là mais il te reste des rank-S à faire, en plus t'as perdu des vies dans le premier niveau pauvre loser ! quitte à ne pas respecter tes délais, je veux que tu me recommences ça !" ... :@ Les sites font déjà l'impasse sur de trop nombreux jeux par manque de temps, en suivant cette méthode ce serait encore pire.
[quote="Quizzman"]Le concept de s'"entrainer" pour pouvoir ne serait-ce que réussir à finir un jeu (sans même faire une bonne performance) est quelque chose qui est complètement étranger à pas mal de gens, pour qui le jv est et doit rester un simple divertissement.
Un bel héritage de la télé, d'ailleurs.[/quote]
Le jeu vidéo EST un simple divertissement. N'en déplaise aux fans hardcores. On n'a pas tous les mêmes habitudes de jeux, et l'une ne vaut pas mieux qu'une autre. Si un mec préfère finir 10 jeux dans le même laps de temps qu'un mec qui en aura torché 3 à 100%, c'est son choix. Tout comme celui qui en aura fini juste deux sans se prendre la tête.
Quizzman => Yep, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de jeux sont en "sous-régime", ou ont un gameplay à chier dès que tu pousses un peu (entre God of War et Bayonetta, ya tout un monde), c'est vraiment dommage :(
Midsama => C'est bien ce que je reproche, les "tests à la chaîne" finis à l'arrache et à la pisse, à qui ça profite ? Et c'est pas le 100 pour 100 que je reproche, c'est plutot les grosses couillettes comme EDGE (pour se foirer entre A et B alors qu'il y a l'explication des boutons sur le gamepad et dans la boite, faut vraiment être neuneu). Et surtout les tests de jeux ouvertement "à skill" comme Wonderful101, beaucoup de jeux SEGA ou les shmups, je ne vois pas qui serait assez couillon pour s'acheter ce genre de jeu, tenter une partie et au placard...
[quote="Razzle"]Mais ??? Je comprends pas, Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser, je demande pas la lune, il y a plein de jeux dont le mode principal dure beaucoup plus longtemps (Zelda compris) ? Pareil pour le Sonic, 1 à 2h de "dérouillage" de la maniabilité, après ça roule, et environ 25h pour le 100 pour 100, c'est pas franchement surhumain ![/quote]
Mais les testeurs ont parfaitement compris tout ça puisqu'ils soulignent pour la plupart le côté forcé, lourd et 100% non-intuitif du gameplay de Sonic...
Ce que tu penses être de la flemme de leur part est simplement un sens de l'analyse, nécessaire dans leur boulot, qu'ils ont et que tu n'as pas.
"Un sens de l'analyse" en foirant A et B ? Et je n'ai aucune lourdeur une fois le truc choppé (et je me répète, c'est pas long), c'est vraiment une maniabilité à la Super Metroid ou Sin And Punishment 64 : ça à l'air foireux au début (genre le wall jump ou le space jump de Super Metroid), mais une fois que t'as choppé le timing, tu te loupes plus une seule fois et la maniabilité te file vraiment dans les doigts !