KarimLarge
En effet. Le multithreading tire sur les ressources d'un même coeur, contrairement aux architectures multiprocesseur. Un thread n'est d'ailleurs pas un processus mais une pile d'instructions au sein d'un processus.

Par ailleurs, je trouve que ce débat s'enlise dans la masturbation intellectuelle pseudo-technique alors que la question n'est vraiment pas là (pour rappel, on parlait des tiers qui quittent Nintendo :)
sho972
[quote="KarimLarge"]En effet. Le multithreading tire sur les ressources d'un même coeur, contrairement aux architectures multiprocesseur. Un thread n'est d'ailleurs pas un processus mais une pile d'instructions au sein d'un processus.

Par ailleurs, je trouve que ce débat s'enlise dans la masturbation intellectuelle pseudo-technique alors que la question n'est vraiment pas là (pour rappel, on parlait des tiers qui quittent Nintendo :)[/quote]

Effectivement je pense pas qu'il quitte nintendo par ce que la wii u ne fait pas de multithreading sur ses multicoeur :crazy:



Sur les 3 cœurs de la wii u power 7 d'IBM du Multitraitement symétrique est possible soit potentiellement 3 X 2 traitement possible en meme temps (Pour ceux qui connaissent la petite histoire, cela permet d'avoir des performances intéressante sans monté en fréquence -> fait monté le die en température) au ninimum. Le Multitraitement symétrique des architecture power PC est mieux gérer que le X86. mais bon ça veux pas dire grand chose si au niveau soft on exploite pas tout ça. Et oui effectivement la programmation en jeux vidéo qui exploite de manière efficiente les multicore et les multi tread son à un stade pratiquement Zero.
nulenlatin
[quote="Kita"]

Les types n'ont apparemment jamais entendu parler du multi-threading...[/quote]


Précise ta pensée (même s'il ne fait aucun doute que les rédacteurs de hr.fr connaissent parfaitement leur sujet).
Kita
[quote="KarimLarge"]Par ailleurs, je trouve que ce débat s'enlise dans la masturbation intellectuelle pseudo-technique alors que la question n'est vraiment pas là (pour rappel, on parlait des tiers qui quittent Nintendo :)[/quote]
Yep, et c'est pour ça que je voulais pas me lancer dans la technique, mais on comprend jamais rien quand je parle. T-T


[quote="nulenlatin"]Je veux pas paraître hautain ou quoi (:p) mais il ne faut pas faire d'amalgame entre multi-threading et parallel processing (j'ai pas lu l'article, je ne fais que réagir à tes propos puisque vous parlez de multi-core et que tu balances ensuite multi-threading).[/quote]
Oui enfin n'empéche que ton double cœur ne pourra toujours gérer que 4 instructions en même temps s'il est hyper-threadé (avec du multi-threading), et que ta ps4 elle a 8 coeurs, j'imagine eux aussi hyper-threadé (je suis pas sûr), je te laisse faire le calcul. Sans tenir compte de la largeur de bus.

Et sincèrement je voulais pas paraître hautain. ^^'
showkerk
Sauf que tu pointes une phrase de l'article d'hardware.fr en répondant par une ânerie. Pourtant, elle est certes concise, mais plutôt juste (il dit en gros qu'un programme qui n'a pas été prévu pour se diviser en N tâches pourrait tourner aussi vite ou mieux sur un core i3 ayant une meilleure fréquence de calcul).
nulenlatin
[quote]Oui enfin n'empéche que ton double cœur ne pourra toujours gérer que 4 instructions en même temps s'il est hyper-threadé (avec du multi-threading), et que ta ps4 elle a 8 coeurs, j'imagine eux aussi hyper-threadé (je suis pas sûr), je te laisse faire le calcul. Sans tenir compte de la largeur de bus.[/quote]

Dis moi, le spécialiste de l'informatique, tu es quand même au courant qu'en fonction de l'architecture, deux cœurs à fréquence égale vont avoir des performances sensiblement différentes ?

Nan parce que plus le fil avance (ou stagne plutôt, m'enfin), plus je suis persuadé que tu ne maîtrises absolument pas ton sujet.





Ah, et juste comme ça, l'HT c'est une technologie [b]Intel[/b].
Razzle
Le topic est parti en bataille technologique, plus rien sur le jeu :D

J'espère quand même que WD ne sera pas qu'un "beau" jeu sans gameplay, Ubi sont capable du meilleur comme du pire...
KarimLarge
Le syndrome Red Steel nous guette ma chère Razzle !

Ce que j'appelle le syndrome Red Steel, c'est cette fâcheuse tendance qu'a Ubisoft de montrer des vidéos d'un jeu avec des graphismes et une gameplay impressionnant, pour ensuite nous sortie un jeu bien en dessous de ce sur quoi on avait bavé à l'E3.
Kita
[quote="showkerk"]Sauf que tu pointes une phrase de l'article d'hardware.fr en répondant par une ânerie. Pourtant, elle est certes concise, mais plutôt juste (il dit en gros qu'un programme qui n'a pas été prévu pour se diviser en N tâches pourrait tourner aussi vite ou mieux sur un core i3 ayant une meilleure fréquence de calcul).[/quote]
Je dis pas le contraire, un programme complétement itératif sans thread tournera effectivement mieux sur un monocore à 5Ghz plutôt que sur un quad-core à 2Ghz.

Mais je ne crois pas me tromper en disant qu'un jeux vidéo bien fait (ou n'importe quel programme complexe) utilise énormément les threads. Donc la parallélisation des tâches résultera en une augmentation de la vitesse de traitement.

Donc l'article de chez hardware est un peu hors contexte.


[quote="nulenlatin"]Dis moi, le spécialiste de l'informatique, tu es quand même au courant qu'en fonction de l'architecture, deux cœurs à fréquence égale vont avoir des performances sensiblement différentes ?

Nan parce que plus le fil avance (ou stagne plutôt, m'enfin), plus je suis persuadé que tu ne maîtrises absolument pas ton sujet.[/quote]

Yep, cela dépend également de la mémoire cache, de la largeur du bus mémoire, de nombre de cycle et de la vitesse de ceux-ci. Mais on a pas fait de pas de géant de ces domaines récemment.

Par contre depuis le début tu argumentes le fait qu'un dual core fait mieux qu'un quad. Moi j'essaye de t'expliquer que la PS4 (ou la One) en a plus sous le capot que n'importe quel dual-core actuel. Après évidemment si les jeux sont mal foutus et qu'il n'y a que 2 cœurs qui bossent, c'est clair que le dual core à 3Ghz est mieux.

Tes histoires d'architecture nouvelles n'ont pas pour but de surbooster les performances, l'objectif principal est bien de proposer des performances équivalente a un coup énergétique moindre sur des bouts de silicium encore plus petit.



Et la réponse à ta question de départ est (qui était : "est ce que le CPU de la gen 2005/2014 a bridé le jeu vidéo ?") non ! il ne faut quand même pas reléguer le Cell est les trois cœurs de la 360 (qui n'en utilise que 2 pour les jeux) à de simples outils pour le traitement de texte.


[quote]Ah, et juste comme ça, l'HT c'est une technologie Intel.[/quote]
Oui j'étais pas sûr quand j'avais dit que la PS4 était hyper threadé, je l'ai même écris. Je ne savais pas si AMD avait évolué de ce coté là... Et tu me confirmes également que non. :)
Eldroth
[quote="Razzle"]Le topic est parti en bataille technologique, plus rien sur le jeu :D

J'espère quand même que WD ne sera pas qu'un "beau" jeu sans gameplay, Ubi sont capable du meilleur comme du pire...[/quote]


Bah, c'est du Assassin's Creed avec un habillage moderne non ? :D