Takeshino
Tous les MK ont leur avantages et inconvénients pour moi (hormis les épisodes portables qui sont en dessous) .



Mais je dirais que Double Dash m'a le plus marqué avec son système de double pilotes et d'objets spéciaux associés à chaque duo de personnages.



Ils auraient pu au moins garder ce système d'objet spécifique, ça aurait rajouté de la stratégie au jeu. En effet, notre choix de pilote ne se ferait plus non seulement pour son poids, mais aussi pour son objet spécial (et bien évidemment, pour la préférence du jour également).
Jumpman
À mon avis s’ils ne conservent pas ce système d’objets spécifiques, c’est surtout parce que ça prend énormément de temps de développement du côté équilibrage. Le fait d’équilibrer les persos entre eux pour que leurs objets se valent et qu’aucun ne paraisse cheaté, c’est peut-être 80 % du temps de dév sur ce genre de cas. Pour un gain qui n’est finalement pas forcément énorme.
Maître Yoda
Mon épisode préféré restera de coeur l'opus 64.



Tous les délires que j'ai eu avec le train. :love:
ValentinPN
Moi aussi mon préféré sera l'épisode 64 car je me suis vraiment éclaté avec et le Double Dah serai en 2ème position...
Le Givré
Double Dash sans aucune hésitation. Si j'ai beaucoup aimé la plupart des opus (exception faite de l'opus wii que j'exècre littéralement), il est celui que j'ai le plus maitrisé. Je trouve que c'est un des Mario Kart qui laisse le moins de place au hasard, avec des personnages à choisir en fonction de son niveau et de son positionnement général, des bleues pas trop fréquente, des carapaces rouges possible à esquiver, un aspect stratégie prononcé avec les 2 items et un système de 2 par kart qui prenait un intérêt majeur pour les dérapages. Juste génial.

J'ai aussi beaucoup aimé l'opus DS, mais le snake ça dénaturait un peu tout, dommage. Le 7 est cool, même si je trouve que de temps en temps les bleues font mal, dans l'ensemble il faut quand même savoir conduire.



Mais sur WII... Perso je retiens juste que j'ai perdu contre un ami qui savait pas faire de dérapage parce qu'il a eut item sur item. Je hais ce jeu, je hais les motos. Bref .
Squik
Moi c'est MKDS celui qui m'a le plus marqué, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps avec les missions et notamment le mode online (RIP CWF Nintendo).



J'ai jamais été un grand fan de MKDD par contre. Je comprends pas l'obsession qu'ont les gens avec le fait d'avoir deux objets (alors que d'un autre côté on se plaint qu'il y a trop d'aléatoire dans MK à cause de ça, enfin bref), et si l'idée des objets spécifiques était sympa sur le papier, ça déséquilibrait beaucoup les différents personnages.
DarkTom
Mon préféré est le 64 pour les excellentes parties à 4.

J'ai beaucoup aimé le Super Mario Kart avant et son mode Time Trial.

Après vient Mario Kart Wii qui est très fun mais un peu trop bordélique.

J'ai apprécié le Super Circuit mais sans plus, on fait très vite le tour.

Enfin j'ai acheté le Double Dash il y a près de deux ans que j'ai revendu aussi sec. On ne peut même pas regarder derrière soi ! Clairement un jeu mal fini, dommage certaines idées étaient bonnes comme les deux persos ou le parc Baby (qui surnage dans une grande majorité de mediocrité des tracés).
Takeshino
Le parc baby, mes cousins et moi on se faisait des journées entières uniquement sur ce terrain !



Jumpman -> Oui, j'imagine bien que l'équilibrage doit être un point important pour ce genre de feature, mais ils ont déjà une base avec DD, ils n'auraient qu'à faire une màj avec des nouveaux duo/objets, comme pour chaque jeu de baston où on a de nouveaux personnages qu'il faut essayer de rééquilibrer.



Je suis d'accord sinon pour le MK 64 qui est aussi mon préféré avec DD. (j'ai même une photo de mon petit frère encore bébé et moi, qui jouions, enfin juste moi, lui tenait la manette même pas branchée, à ce MK).
mouradh
Difficile entre les trois qui m'ont marqué, SNes, Wii et 3DS, peut-être celui de la 3DS pour le bonus 7 mais surtout, comme celui de la Wii, la possibilité de jouer en ligne.
Razzle
Super Mario Kart toute seule, Mario Kart 7 avec des potos.