[quote="Ereek"]Vous avez votre libre arbitre[/quote]
Et celui de penser que Nintendo a perdu la tête ?
Tu regarderas tout de même les propos de Nintendo que j'ai postés, qu'ils ont mis à peine deux ans à contredire... T'as le droit de penser qu'ils ne se foutent pas de toi bien sûr, mais laisse-moi celui de te faire remarquer que c'est bien le cas.
[quote="Ereek"]un pack dlc avec 6 parcours 4 persos pour 14 euros, c'est quasiment un jeu a part entiere.[/quote]
La définition du contenu d'un "jeu" par un fan Nintendo est hilarante :D
6 parcours, 4 persos... c'est très peu et le prix est particulièrement élevé pour ça, surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit de contenu développé pour le jeu, prêt à temps pour la sortie du jeu, mais volontairement commercialisé de façon séparée pour faire plus d'argent. Ça ne m'étonnerait même pas que le contenu soit présent sur le disque et qu'on ne doive télécharger qu'une clé de déverrouillage, dans la tradition Capcom ;-)
[quote]Ensuite le DLC on l'achete ou pas. Vous avez votre libre arbitre[/quote]
Tout à fait ! Et mon libre arbitre, qui m'a déjà poussé à hurler contre ce genre de pratiques chez d'autres éditeur, me pousse à rappeler à quel point c'est du foutage de gueule.
[quote]JE ne comprends toujours pas pourquoi certains s'entetent a frequenter un site 100% nintendo alors qu'ils n'aiment pas, ou n'aiment plus cette societe !!!! C'est peut etre du masochisme, ou autre chose...[/quote]
Je ne comprend pas pourquoi des joueurs se réjouissent de payer plus pour avoir du contenu qui a été retiré du développement du jeu. C'est peut-être du masochisme, ou autre chose... :roll:
Perso les DLC ne me dérangent pas lorsque ceux-ci sont justifiés par le contenu déjà bien fourni et complet du jeu de base, et que ceux-ci ne proposent que du contenu optionnel (en gros, quand ils sont adressés aux joueurs qui ont bien apprécié le jeu de base et qui en voudraient encore un peu plus).
Là, je ne sais pas si c'est le cas, n'ayant jamais joué à un Mario Golf, je ne peux savoir ce que représente tout ce contenu en terme de durée de vie et d'options.
Mais pour Fire Emblem Awakening par exemple, j'ai acheté tous les DLC sans le moindre regret au vu de la qualité et quantité fournie du soft de départ.
Ca dit que la plateforme accepte les DLC pour les développeurs voulant utiliser ce type de contenu, pas que Reggie souhaite que Nintendo se mette aux DLC payants et season pass.