Des season pass aussi ? J'avais l'impression que c'était le premier. Car là, ça fait vraiment produit fini avec accès planifié et daté pour débloquer une partie du contenu.
Dans tous les cas, je trouve ça toujours bon de se remémorer cette époque pas si lointaine où Nintendo promettait de toujours proposer des expériences complètes sans paiements excessifs pour accéder à du contenu retiré de la présumée expérience complète.
Si je me base sur les opus N64 et GC, et qu'on oublie les circuits annexes précisés ci dessous, 6 parcours correspond à un jeu "de base" entier.
Sur N64 on avait du mini golf en plus
Sur Game Cube on avait un parcours supplémentaire dans les arbres composé uniquement de par 3.
Un DLC de 6 parcours, pour moi ça représente donc quasiment un jeu à lui tout seul, et les nouveaux personnages c'est du bonus (de toute façon on ne peut pas les obtenir séparément).
Donc de là à dire qu'on se fait avoir (pour éviter d'autres expressions plus grossières), je trouve que c'est un peu exagéré, et ce même si je n'adhère pas du tout au principe des DLC.
Non ce qui me fait peur, c'est d'avoir seulement 126 trous pour 10 parcours au lieu de 180. Peut-être on a des mix, deux groupes de 9 trous chacun dans un décor différent (île + lagon par exemple ) qui forment un parcours complet.
Et sinon, pour le portrait de Peach, ils ne se sont pas foulés, il y avait le même dans le jeu N64 (en mode "ring", un anneau faisait d'ailleurs sa bague, c'était bien trouvé)