Kayron
[quote="Maître Yoda"]Euh la One bide partout dans le monde sauf aux USA (même si le dernier NPD n'est pas fameux).



Le rétropédalage avec Kinect récemment le montre bien.
[/quote]


Sur les ventes totales, on peut pas considérer ça comme un bide. Six mois après leur sortie respective, la Xbox One s'est mieux vendu que la Xbox 360 (quasiment le double).



PS4 : 7.4 Millions

One : 4/5 Millions



Avec le retrait de Kinect de la Xbox One et un alignement sur les prix de sa concurrente, y'a de fortes chances que l'écart se réduise encore.




[quote="showkerk"]
Et justement, tu partais du principe qu'en se donnant les moyens, Nintendo pourrait retrouver l'appui d'éditeurs tiers, mais (même si je pense que ce ne serait pas si catastrophique que les Wii/Wii U) l'histoire de la Gamecube (qui est une console au niveau à son époque) montre que ça n'est pas si évident. En tout cas, j'ai bien peur qu'à hardware équivalent, une console Nintendo n'attirera jamais autant de jeux multi-support que ses deux concurrentes, et je ne vois aucuns signaux contraires.[/quote]

Si tu as vu les liens que j'ai posté ce matin sur le topic d'Hyrule Warriors à propos des éditeurs-tiers, tu t'aperçois assez vite qu'il s'agit plus d'un manque de communication entre les éditeurs-tiers et Nintendo qu'une question de vente.



Grosso modo, les éditeurs-tiers reprochent à Nintendo de ne pas les consulter au moment de la conception de leur hardware pour savoir ce qui serait approprié de faire pour développer leurs jeux multi-support dans de bonnes conditions. Nintendo se pointe avec une machine de merde en faisant genre : "hé, on va avoir un planning vide pour les vacances d'été, vous allez me faire un jeu sur Wii U pour combler le vide, le temps qu'on sorte notre prochain Mario/Metroid/Zelda, merci".



Et là, Bethesda, Crytek, EA répond logiquement à Nintendo : "vous êtes mignons, mais allez vous faire foutre" :D



En dehors de ça, comme je l'ai dit, le marché à changé par rapport à l'époque Gamecube. Le multi-portage, c'est pas ça qui coûte le plus cher à faire quand tu as des supports qui se ressemblent, d'où la proximité hardware des PS4/Xbox One réclamées par les éditeurs-tiers (c'est surtout de développer le jeu tout court qui coûte un rein en fait). Si derrière ils ont un support sur lequel ils peuvent porter un jeu sans trop de complications, ils seront très content de le faire, quitte à en vendre moins que sur PS4, mais c'est toujours ça de pris.
Maître Yoda
[quote="Kayron"][quote="Maître Yoda"]Euh la One bide partout dans le monde sauf aux USA (même si le dernier NPD n'est pas fameux).



Le rétropédalage avec Kinect récemment le montre bien.
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Sur les ventes totales, on peut pas considérer ça comme un bide. Six mois après leur sortie respective, la Xbox One s'est mieux vendu que la Xbox 360 (quasiment le double).



PS4 : 7.4 Millions

One : 4/5 Millions



Avec le retrait de Kinect de la Xbox One et un alignement sur les prix de sa concurrente, y'a de fortes chances que l'écart se réduise encore.
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Son lancement était très bon.

Et puis je parlais de bide dans le reste du monde pas des USA.