Mon opinion sur ce jeu n'a pas évolué depuis son annonce :
-C'est moche : les couleurs trop vives, les textures baveuses, mes yeux de trentenaire saignent à la vue de ces images. ET accessoirement j'ai pas le souvenir que la série des God Of War ou des DmC soient des beat them all aussi hideux.
- Je vois toujours pas ce que l'univers de Zelda vient foutre dans celui de Dynasty Warrior sinon pour essayer de remplir maladroitement les caisses d'un Nintendo paniqué à l'idée de voir sa Wii U mourir aussi rapidement. Je pense que les joueurs qui ont payé plus de 300€ pour cette PS360 avec 7 ans de retard attendent autre chose qu'un mauvais spin off en guise de jeu solo d'envergure, 1 an et demi après la sortie de la machine. Le portage HD de Wind Waker (pas dégueu pour le coup, je commence à revoir mon jugement) était déjà presque de trop dans ce contexte de famine.
La seule chose qui justifie l'existence de ce "Hyrule Warriors", c'est la situation catastrophique de la Wii U et son planning qui s'annonce totalement vide après Mario Kart et Smash Bros. Donc je ne serai pas étonné de voir Nintendo essayer de maintenir sous respiration artificielle sa Wii U avec ce genre de spins offs moisis encore 1 an et demi avant de la débrancher définitivement et d'annoncer une autre machine de salon.
Et je ne crois pas à un sursaut monumental avec Mario Kart en guise de sauveur ultime. On parle d'une Wii U qui se tape des scores de vente inférieurs à ceux de la Dreamcast aux USA et inférieurs à ceux de la Gamecube au Japon sur une période similaire, et on sait comment ça a fini pour ces deux consoles.
Oh, calmez-vous pour les graphismes. A-t-on besoin de toujours rappeler que les images proviennent d'un jeu toujours en développement, et donc qu'il n'est pas fini ? Que le développement d'un jeu est itératif, donc qu'il est normal qu'il devienne de plus en plus beau à l'approche de la date de sortie ? Et que ces images datent du Direct de Noël passé, et que le jeu a donc maintenant eu droit à 6 mois de production supplémentaire ?
Vous pourrez discuter graphisme à la sortie du jeu, une fois que vous aurez vu les images du jeu sur votre télé.
Et puis comme dit avant, les graphismes ne font pas le gameplay. C'est exactement pour ça que certains jeux des années 90 sont toujours aussi bons aujourd'hui. Et je tiens aussi à rajouter que les détails au niveau des graphismes dans un jeu se situent normalement où le joueur est porté à regarder (et dans ce cas-ci, ce n'est clairement pas sur les montagnes et le château en arrière-plan).
Sur ce, j'ai vraiment hâte d'avoir plus d'infos sur ce jeu. Si le gameplay s'avère intéressant sur la durée, il fera partie de ma ludothèque.
[quote="Kayron"]-C'est moche : les couleurs trop vives, les textures baveuses, mes yeux de trentenaire saignent à la vue de ces images. ET accessoirement j'ai pas le souvenir que la série des God Of War ou des DmC soient des beat them all aussi hideux.[/quote]
GOW et DmC ont des environnements beaucoup plus fermés et n'affichent pas autant d'ennemis à la fois qu'un Dynasty Warriors. Les DW et DW-like ont toujours été laids pour ces raisons là, et ceux qui croient à une évolution graphique de dernière minute me font bien rire ^^
Pour rappel, dans DW6 (PS3) il était quand même impossible de marcher sur un carré d'herbe... la texture s'effaçant au fur et à mesure de l'avancée de notre personnage... au contraire des ennemis, qui apparaissaient à 1m de nous grâce à la magie du clipping.
Et sinon, DW8 Xtreme Legends, dernier sorti en date :
[quote="superzelda17"]Oh, calmez-vous pour les graphismes. A-t-on besoin de toujours rappeler que les images proviennent d'un jeu toujours en développement, et donc qu'il n'est pas fini ? Que le développement d'un jeu est itératif, donc qu'il est normal qu'il devienne de plus en plus beau à l'approche de la date de sortie ? Et que ces images datent du Direct de Noël passé, et que le jeu a donc maintenant eu droit à 6 mois de production supplémentaire ?[/quote]
Alors déjà, je te répondrai que les jeux qui sont présentés avec des phases de gameplay (comme ça été le cas ici) sont généralement assez avancés dans leur stade de développement. Ce n'est pas dans les habitudes de Nintendo de montrer des vidéos de gameplay d'un jeu qui débute tout juste son développement.
Ensuite, nous avons affaire dans le cas présent à un jeu qui tournerait sans mal sur la Wii première du nom, je doute donc très fortement qu'on puisse le transformer en l'espace de 6 mois en véritables pointure graphique.
[quote="superzelda17"]Et puis comme dit avant, les graphismes ne font pas le gameplay. C'est exactement pour ça que certains jeux des années 90 sont toujours aussi bons aujourd'hui.[/quote]
Oui ça c'est l'argument vu et revu des milliers de fois pour justifier des bouzes infâmes depuis l'avènement de la Wii en fait. Et bizarrement ceux qui utilisent cet argument ne sont pas restés sur Pong/Tetris/Mario Nes depuis les années 90 (ce sont généralement les mêmes qui bavent devant la démo Zelda présentée à l'E3 où la Wii U avait été annoncé).
[quote="superzelda17"]Et je tiens aussi à rajouter que les détails au niveau des graphismes dans un jeu se situent normalement où le joueur est porté à regarder (et dans ce cas-ci, ce n'est clairement pas sur les montagnes et le château en arrière-plan).[/quote]
Ah bah oui, autant les enlever à la limite, un joli fond noir ça ira bien. :roll:
[quote="Midsama"]GOW et DmC ont des environnements beaucoup plus fermés et n'affichent pas autant d'ennemis à la fois qu'un Dynasty Warriors. Les DW et DW-like ont toujours été laids pour ces raisons là[/quote]
Ca doit jouer oui. Enfin c'est pas non plus comme si on était dans du Total War Shogun où tu es obligé d'abaisser tes paramètres graphiques parce que tu as plusieurs milliers de guerriers qui se battent sur ta map...(alors oui, "c'est sur PC gnagnagna on peut pas comparer" :@ )
[spoiler][/spoiler]
Même en tenant compte des limitations d'affichage, je trouve les choix artistiques plus que douteux en ce qui concerne ce Hyrule Warriors (couleurs flashy, roches "plastiques"). On peut aussi partir du principe qu'ils ont des goûts de chiottes en terme de graphisme chez Tecmo :@
[quote="Kayron"][quote="Midsama"]GOW et DmC ont des environnements beaucoup plus fermés et n'affichent pas autant d'ennemis à la fois qu'un Dynasty Warriors. Les DW et DW-like ont toujours été laids pour ces raisons là[/quote]
Ca doit jouer oui. Enfin c'est pas non plus comme si on était dans du Total War Shogun où tu es obligé d'abaisser tes paramètres graphiques parce que tu as plusieurs milliers de guerriers qui se battent sur ta map...(alors oui, "c'est sur PC gnagnagna on peut pas comparer" :@ )
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Même en tenant compte des limitations d'affichage, je trouve les choix artistiques plus que douteux en ce qui concerne ce Hyrule Warriors (couleurs flashy, roches "plastiques"). On peut aussi partir du principe qu'ils ont des goûts de chiottes en terme de graphisme chez Tecmo :@[/quote]
J'suis pas vraiment connaisseur dans le domaine, mais je pense pas que ce soit vraiment comparable un Total War et un Dynasty like; la façon de créer les décors, les personnages et d'animer tout ça ne doit pas être la même à mon avis. Doit y avoir certaines astuces pour ce genre de jeux qui ne peuvent s'appliquer à des beat'em all comme DW.
Ensuite on est d'accord pour dire que Tecmo-Koei ce sont jamais vraiment foulés pour faire des DW des tueries graphiques. Peut-être par limitation technique, peut-être pour respecter une "patte DW" ou peut-être parce que ce sont des manchots, j'en sais rien... On peut sûrement faire plus beau, j'ai jamais dit le contraire... mais, je crois que c'est mal connaitre la série de penser qu'Hyrule Warriors va déroger à la règle et gagner miraculeusement en qualité graphique entre aujourd'hui et sa sortie.