C'est une histoire de point de vue, personellement si on remet Pokemon dans un contexte réaliste c'est comme ça que je les représenterais, les Ratata mangerait les reste de Roucool au pied d'un arbres, la pokéchaîne alimentaire quoi.
Ça c'est un autre problème. Un rat, même si ça en dégoûte certain(e)s à cause de son habitat et de son régime alimentaire peu recommandables à notre bonne santé, c'est encore assez mignon. Un pigeon aussi. C'est pas féroce. T'as pas l'impression que ça sort tout droit d'un film d'horreur.
Il y a des animaux réels comme ça, c'est certain, mais plutôt dans des lieux reculés, inhospitaliers. La plupart de ceux qui nous côtoient (et dont les Pokémons sont en grande partie inspirés) ont une tête qui nous revient. Et quand ce n'est pas le cas on a tendance à les exterminer, alors bon...
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de leur rajouter des crocs, des griffes, des épines ou des pustules de partout et un regard injecté de sang pour les rendre "réalistes". Je trouve par exemple que la plupart des modèles de Pokémon oiseaux se suffisent presque à eux-mêmes pour être réalistes. On gomme les yeux "manga", on leur ajoute un peu de texture, de relief, et le tour est joué. Pas besoin de plus.