Marron
[quote="showkerk"]Naughty Dog est propriété de Sony, ce qui n'est pas le cas de Game Freak pour Nintendo.



C'est un peu comme si vous reprochiez à Level-5 de ne pas avoir développé Ni no Kuni pour Wii à l'époque car leurs deux gros succès sont des exclus Nintendo (enfin, je dis ça, ça se trouve vous l'aviez mauvaise...).[/quote]

A la base il était sorti sur DS mais uniquement au Japon :P



showkerk : j'ai oublié de rajouter un smiley pour bien montrer que je trouvais ridicule ce terme, et que le "très légèrement" c'était plus à comprendre comme totalement xD



Pierre94380 : ça n'a rien d'un coup bas.

Game Freak n'a [b]aucune obligation[/b] envers Nintendo, c'est un studio externe qui peut faire ce qu'il veut (sauf développer des jeux Pokémon pour d'autres consoles, comme Pokémon Company c'est géré par Nintendo... aucune chance que Nintendo laisse échapper une exclu aussi vendable que Pokémon).

C'est comme Insomniac Games : ils ont développé notamment la trilogie Spyro et la série Ratchet et Clank, donc c'est sorti que sur consoles Sony. Bah leur premier jeu sur la current gen, c'est une exclu One (Sunset Overdrive).
Kayron
[quote="Pierre94380"]C'est quand même un petit coup bas de ne pas le sortir sur wii u ,surtout venant de Gamefreak .Imaginez que naughty dogs (uncharted, last of us)chez sony fassent le même coup.[/quote]
Sauf qu'en l’occurrence, ce n'est pas Gamefreak qui a un pouvoir décisionnel là dessus, c'est Sega. Gamefreak est un prestataire de service externe qui développe le jeu pour Sega et ce dernier juge bon de savoir sur quel support il sera publié, point final.



Que je sache, personne ne s'est ému de voir la Team Ninja ou Omega Force qui ont fait respectivement Metroid Other M et Hyrule Warrior (deux studio affiliés à Tecmo) bosser avec d'autres éditeurs que Nintendo et porter des jeux sur Playstation et pas du tout sur Wii U (tous les dynasty Warriors et Dead Or Alive en fait).



Edit :



Et comme l'a indiqué Yoann, si Nintendo voulait que Gamefreak ne développe pas ailleurs, il l'aurait fait depuis longtemps en devenant actionnaire du studio. Or que je sache, Nintendo a jugé bon de ne pas le faire. C'est plutôt Nintendo qu'il faut pointer du doigt sur ce coup là si vous cherchez à tout prix un responsable, pas Gamefreak.
yoann[007]
L'exemple d'Insomniac Games cité par Marron est effectivement très bon. C'est un studio dont l'image est généralement complètement associée à Sony, mais ça ne les a pas empêchés de sortir une exclu Xbox One.



Enfin, tout ça, c'est un peu comme à l'époque où les fanboys s'insurgeaient que Rare "ose" se vendre à Microsoft, alors que le responsable c'est juste Nintendo qui décide de vendre... l'incompréhension totale de la manière dont marchent les développeurs et les éditeurs, voire les sociétés d'une manière générale, fait dire beaucoup de conneries à certains.
AHL 67
Perso je pensais que, depuis le temps et le nombre de Pokémon vendus, Game Freak était devenu un studio limite interne de Nintendo, comme Monolith Soft. Mais si ce n'est pas le cas alors ils font ce qu'ils veulent, ou plutôt ce qu'ils peuvent, quand on leur propose un truc intéressant. Au fond, Game Freak, on s'en balance pas mal pour Pokémon : c'est The Pokémon Company qui gère la license et qui donne les ordres. Si Game Freak ne veut plus les suivre alors TPC cherchera quelqu'un d'autre, c'est pas comme si tous les studios rechigneraient à développer une machine à fric. :P
Pingoleon3000
Un Pokémon sans Game Freak, pour moi c'est probablement le declin de la licence premièrement.

Deuxièmement, dans l'esprit des joueurs, je dis bien DANS L'ESPRIT DES JOUEURS (parce que je doute parfois que vous saisissez bien les nuances de mes propos), Game Freak est associé à Nintendo pas seulement pour Pokémon mais aussi pour Harmoknight qui est le seul jeu hors Pokémon qu'il a développé récemment. Alors en effet, JE VOIS ça un peu comme une "trahison" parce que c'est un des rares studios qui veut bien développer pour Nintendo, c'est un avis PERSONNEL et heureusement que j'avais mis des guillemets, donc s'il vous plaît arrêter de dire que je raconte des conneries c'est totalement gratuit (enfin j'ai l'habitude de la gratuité avec yoann...)
showkerk
Le problème c'est qu'on arrive pas à comprendre pourquoi tu te sens trahi ! Par qui ? Les gars développent un jeu, un éditeur le finance et propose de le distribuer sur certaines machines.



Si t'es absolument fan de tout ce que fait Game Freak, rien ne t'empêche de prendre le jeu sur PC, PS4 ou XOne...



Donc oui, parler de "trahison", c'est une connerie (et puis c'est gratuit...).
yoann[007]
[quote="Pingoleon3000"]c'est un des rares studios qui veut bien développer pour Nintendo[/quote]N'importe quel studio voudra bien développer par Nintendo quand Nintendo le paye, hein.
Pingoleon3000
De 1 j'ai pas de PS4 One, de deux j'exprime juste un ressentimentpar rapport aux développeurs qui développent partout sauf sur Wii U, point barre, je n'ai rien d'autre à ajouter et j'utilise les mots que je veux pour exprimer mon ressenti (ça s'appelle la liberté d'expression)
yoann[007]
[quote="Pingoleon3000"](ça s'appelle la liberté d'expression)[/quote]Cette même liberté qui nous permet de te faire remarquer que tu racontes beaucoup de conneries.
Marron
[quote="Pingoleon3000"]Un Pokémon sans Game Freak, pour moi c'est probablement le declin de la licence premièrement.

Deuxièmement, dans l'esprit des joueurs, je dis bien DANS L'ESPRIT DES JOUEURS (parce que je doute parfois que vous saisissez bien les nuances de mes propos), Game Freak est associé à Nintendo pas seulement pour Pokémon mais aussi pour [b]Harmoknight qui est le seul jeu hors Pokémon qu'il a développé récemment[/b]. Alors en effet, JE VOIS ça un peu comme une "trahison" parce que c'est un des rares studios qui veut bien développer pour Nintendo, c'est un avis PERSONNEL et heureusement que j'avais mis des guillemets, donc s'il vous plaît arrêter de dire que je raconte des conneries c'est totalement gratuit (enfin j'ai l'habitude de la gratuité avec yoann...)[/quote]

Solit Horse.

Et Game Freak associé à Nintendo pour Harmoknight... hum, pas sûre qu'on pense encore à ce jeu.

Après oui, Game Freak est [b]associé [/b]à Nintendo, [b]mais c'est tout[/b]. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, y a pas de trahison ou quoi que ce soit, ils n'ont jamais signé quelque part pour dire "on reste chez Nintendo, on ne fera que du Nintendo"'. (puis bon, on ne sait pas pourquoi le jeu n'est pas porté sur Wii U. Si ça se trouve, c'est Nintendo qui a refusé car le jeu leur plaisait pas :@)



Et un des rares studios... http://images.p-nintendo.com/o/2014/10/54519b7ea601c6.jpg C'est pas parce que certains studios refusent de soutenir la Wii U que c'est le cas de tout le monde.