[quote="Niko67000"]Par contre j'aimerais en savoir un peu plus sur lui et sur son parcours. [/quote]
Ouais mais non laisse tomber c'est des mots qu'il faut lire, on va plutôt continuer à se moquer de la photo ok ?
[quote="BorisPN"]Pas de jugement Hâtif, juste une généralité qui veut que quand un DRH prend le pouvoir d'une entreprise ce qui s'en suit n'est jamais très bon, en tout cas sur le plan humain.[/quote]
Honnêtement, je suis pas spécialement inquiet. Nintendo avait voulu donner une image plus "sympathique" à sa présidence en la personne d'Iwata qui était un "joueur/développeur", adulé par une partie des Nfans depuis sa mort (mais pas mal décrié pendant son "règne").
Que je sache, tout "joueur/développeur" qu'il était avec sa bonne bouille et ses Nintendo Directs, ça ne l'a pas empêché de nous abreuver de figurines en plastique, de DLC, de futurs jeux mobiles, d'hardware au rapport perf/prix totalement désastreux via la stratégie du casual gaming, et d'un échec retentissant de la Wii U.
A noter que Tatsumi Kimishima est principalement un financier avant d'être un DRH (ce détail n'apparaît pas dans l'article). Bon, on va pas juger à la tronche des gens, Yamauchi avait la bonne tête du japonais psychorigide patriarcal ultra libéral, et certains l'adulent pour le seul motif qu'il était président à l'époque de la supernes et de la N64.
Quant au "reclassement" de Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto, je pense que c'est plutôt une bonne chose qu'ils s'éloignent des postes de décisions (notamment sur la partie hardware de Takeda à qui on doit les hardwares foireux/déséquilibrés/datés de la Wii et de la Wii U). Miyamoto a de l'expérience et est tout à fait en mesure de conseiller des équipes beaucoup plus jeunes avec des idées nouvelles, mais il n'est plus vraiment dans la course pour mener des projets d'envergures, à mon sens (comme en atteste Giant Robot ou Starfox qui n'ont absolument rien d'alléchant).