Bon, j'avoue son sourire fait moins envie. Et quand j'ai vu "financier", j'ai dû faire une grimace sans m'en rendre compte.
Mais, je veux lui laisser une chance. Yamauchi n'était pas un drôle. Ce serait drôle de le voir porter la casquette de Mario pendant le prochain Nintendo Direct.
On verra bien ; puis de toute façon, jusqu'en 2016-2017, Nintendo suivra la voix qu'avait préparée Iwata.
Puis si ce monsieur trinque avec Reggie, c'est qu'il doit être un minimum "cool". :D
65 ans... ça sent quand même un président de transition, un gestionnaire pour lancer la génération NX et ensuite laisser sa place ?
Bref, on ne sait pas encore grand chose. Pas même pour le poste de Miyamoto (qui n'est plus tout jeune aussi - il mettait quand même beaucoup la jeune génération en avant dernièrement, comme pour signaler qu'il y aurait bientôt un après-Miyamoto) ; j'imagine mal Nintendo mettre au placard quelqu'un aussi emblématique, Miyamoto doit y être pour quelque chose pour sa propre nouveau poste.
[quote="BorisPN"]Un DRH qui devient président d'une boite ça n'apporte généralement jamais rien de bien bon...[/quote]
Si je ne me trompe pas, ça ne fait que 2 ans qu’il était DRH. Avant, il a été PDG de Nintendo of America, et encore bien avant, il était banquier.
[quote="Kayron"]Yamauchi avait la bonne tête du japonais psychorigide patriarcal ultra libéral, et certains l'adulent pour le seul motif qu'il était président à l'époque de la supernes et de la N64.[/quote]
Non. Trois fois non.
Ce n’est certainement pas pour cela que l’on loue la carrière de Yamauchi.
Vraiment, tu dois mal connaître son parcours pour dire ça.
Mais je sens que tu brûles d'envie de nous l'expliquer sur un ton encore plus condescendant. Fais toi plaisir, nous sommes tout ouï : parles nous de ses choix stratégiques brillants (support cartouche) et de son indépendance d'esprit (brouille avec la quasi totalité des editeurs-tiers qui condamne les consoles de salon Nintendo à l'isolement depuis 4 générations).
Si tu m'as lu correctement, tu noteras que moi je loue pas spécialement les qualités des dirigeants de Nintendo ou de qui que ce soit d'ailleurs.