[quote="AHL 67"][quote="DrDoc"][quote="AHL 67"]Oh et personne n'a mentionné un autre facteur important : le temps d'accès.[/quote]
Eh ! Dis donc ! :@[/quote]
Ah oui pardon. x)
Mais t'as pas donné de chiffres, alors pouêt. :P[/quote]
:@
[quote="AHL 67"][quote="DrDoc"]Sinon attention avec ton ssd, vérifie son numéro de firmware. Y a une histoire sur la mémoire asynchrone de cette série, fais attention.
A priori, les 480GB sont épargnés (j'en ai un), mais on sait jamais.[/quote]
Ah ? J'avais entendu parler d'une histoire de firmware foireux, mais ça date de plusieurs années, et j'avais déjà évité la vague avec mon 64 Go. Ils auraient remis le couvert ? :-?[/quote]
En fait, plus drôle encore, ils ne l'ont jamais corrigé. Ils utilisent une mémoire de type asynchrone qui déraille au bout d'un moment (ça se constate sur le débit).
Et le seul moyen de repérer si oui ou non la mémoire est de ce type, c'est avec sa version de firmware.
Le comble dans cette histoire, c'est que dans la série des v300 il y a les ssd à mémoire asynchrone, et ceux à mémoire synchrone, sans indications. C'est de la loterie.
Déjà que les asynchrones sont arrivés comme des fleurs.
Mais comme je l'ai précisé, les 480GB sont à priori épargnés.
Oh :/. Alors j'espère vraiment qu'il y aura une option de sauvegarde ailleurs que sur la cartouche. Ainsi, la sauvegarde est transférable en cas de pépin avec la cartouche, ce qui est assez utile (et je trouve cool de savoir que je peux toujours retourner sur un de mes jeux pour parfaire mes scores/ essayer de le faire un peu plus à 100% (genre les pokémons, capturer tous les pokémons et l'après-aventure (les multiples combats, etc. , je le met de côté, me disant que j'ai toute la vie pour le faire, donc je le fais petit à petit).
( J'ai d'ailleurs arrêté de jouer à mes jeux gb/gbc/ gba quand j'ai su que tous mes efforts allaient disparaître de toute façon, malgré le nombre d'heures consacrés. Du coup, j'attend que ces jeux sortent sur console virutelle avec toutes les propriétés d'origines, ce qui n'est pas le cas pour l'instant :/ ).
3- J'avais pris la NES en exemple, mais, du moins, pour ma part, j'ai connu plusieurs consoles à cartouches qui, avec le temps, fonctionnait, mais plus parfaitement (souvent un besoin de "souffler dedans (avec la bombonne pour cela et non son souffle, pour ne pas empirer les choses).
4- Hm, d'accord. Donc au final, ce n'est pas un gain de vitesse par rapport aux autres lors des sessions de jeu, mais un gain d'espace, car il ne sera plus nécessaire d'installer le jeu sur le disque dur (ce qui donne la même vitesse que les cartouches, le seul moment lent étant l'installation sur le disque dur).
4- Hm, d'accord. Donc au final, ce n'est pas un gain de vitesse par rapport aux autres lors des sessions de jeu, mais un gain d'espace, car il ne sera plus nécessaire d'installer le jeu sur le disque dur (ce qui donne la même vitesse que les cartouches, le seul moment lent étant l'installation sur le disque dur).[/quote]
Ce qui est intéressant surtout, c'est le confort du "plug and play" que tu ne retrouves pas avec le support disque chez la concurrence. Certes, il ne faut l'installer qu'une fois, mais ça entache l'avantage que devrait avoir une console de jeu par rapport à un PC.
J'espère moi aussi que la sauvegarde se fera sur la console et pas sur la cartouche... Cela dit, sur 3DS, avec le système du Streetpass, on voit que les données des jeux cartouche sont partagées avec la console.