@nanar> Eurogamer n'emploie pas le conditionnel dans son article, et même si on préfère parce qu'on est des poules mouillées à PN parler de rumeur, ce n'est pas du tout le ton de leur article. Je pense qu'on n'est pas loin du tout de la vérité, c'est un joli scoop qu'ils ont sorti et on verra très vite s'ils sont suivis par d'autres grands sites proches des studios de développement "dans le secret".
Pour moi c'est la console idéal, j'en est marre des console de salon et si je peux avoir tout Nintendo dans mon salon et en vadrouille tant mieux.
J'aimerai tellement me faire un Xeno X sur portable.
C'est un peu comme si on avait par exemple Mario Kart 8 sur sa portable et pouf on le met sur son socle et c'est partie pour une partie en famille devant la TV.
Par contre cette histoire de manette qu'on déclipperai me parait étrange, alors qu'il serrai tout aussi simple de mettre une manette en plus?
Et puis autre point c'est le Tegra X qui est idéal pour ca et je suis convaincu qu'on partira plus sur la nouvelle génération de Tegra et si celle-ci est basé sur du pascal sa pourrait faire très très mal.
la branche mobile de nintendo fonctionne bien avec la 3DS. je vois mal Nintendo fusionner les deux. On aura l'impression de jouer a des jeux virtual console sur des jeux sorti en 2017. Je vois mal le dernier zelda sur ce que mentionne l'article
Bon article. Pour ma part, ça ne me réjouis pas tant même si ça m'a l'air crédible. En fait j'avais imaginer le concept il y a un an (http://www.culture-games.com/nos-reflexions/et-si-la-nx-cetait-ca). Ce qui me gêne c'est le fait que ça ne soit pas rétro-compatible. Si c'est à cause d'un manque de deuxième écran et donc compréhensible pour les jeux DS, Wii U et 3DS, je trouverai ça dommage pour les jeux cube et VC. Disons que l'intérêt du démat c'est de payer moins cher et de garder sa ludothèque de générations en générations. Là au final, c'est souvent plus cher et si on doit acheter une 3 ou 4ème fois mario kart 64, etc, c'est un peu abusé pour les joueurs.
Et je doute pas que celle-ci soit gravé en 16nm et quel bénéficierait de la technologie Pascal.[/quote]
Ce qui me gêne un peu avec cette hypothèse, c'est que Nvidia occupe le segment très haut de gamme en ce qui concerne les GPU en général, avec des tarifs très élevés, à fortiori si ça concerne le 16nm en architecture Pascal.
Nintendo a toujours proposé des machines à prix "accessibles" afin de toucher le public le plus large possible. Je suis très sceptique à l'idée qu'ils puissent prétendre conquérir à nouveau ce très grand public comme l'indiquent les dernières déclarations avec une console qui embarquerait clairement du matos de niche (et donc de riche).
Edit : d'ailleurs petite précision au passage en ce qui concerne le Tegra X1 et ses 1024 Teraflops (unité de mesure qui ne correspond à pas grand chose en réalité), cela ne prouve rien. La Nvidia Shield qui embarque le Tegra X1 fait tourner pour l'essentiel des jeux smartphones et quelques jeux old-gen (Resident Evil 5) downgradés.