[quote="sebiorg"][quote="keoone"]Nintendo va faire une offensive sur les 3 marchés : smartphone, portable, salon avec une seule machine, probablement avec un Nintendo phone qui tuera n'importe quel iphone à partir du moment où il est connecté à la partie fixe... Grâce à la déportation des calculs et aux streaming...
Le Nintendo phone coûtera 100 à 150 euros, solution qui va enchanter les parents en cas de casse ou de perte... Et qui sera le public visé.... La famille... [/quote]
Intéressant ton idée mais Nintendo dans ce cas ne pourra pas faire l'économie de l'intégration d'un gyroscope intégré (surtout pour pouvoir faire fonctionner Pokémon Go). Sortir un tel produit à 100 ou 150 euros me paraît illusoire, même Samsung ne le fait pas. Pour le reste, notamment la partie Cloud/serveur, effectivement ce serait très bien joué par Nintendo.[/quote]
Pour la partie "TV" je verrai bien un socle "actif" qui comprendrait une partie hardware avec lecteur optique, processeur etc qui permettrait d'avoir une console boostée quand elle est reliée à la TV. Cela assurerait la rétrocompatibilité et pourrait même permettre un "streaming" sur la portable des jeux en rétrocompatibilité qui sont exécutés sur le socle. J'ai hâte de voir ça. Si en plus, la NX permet d'avoir accès au PlayStore, je revends direct ma Shield
La fiabilité du gyroscope du Xiaomi Redmi 3S semble régulièrement pris en défaut (tendance à perdre la tête) d'après pas mal de forums. Donc je ne vois pas Nintendo sortir un smartphone bas prix avec des composants qui ont tendance à lâcher quelques mois après. Je ne doute pas qu'un smartphone soit possible dans la gamme de prix que tu donnes, mais il se doit pour Nintendo d'être vraiment fiable pour son image de marque.
La fiabilité du gyroscope du Xiaomi Redmi 3S semble régulièrement pris en défaut (tendance à perdre la tête) d'après pas mal de forums. Donc je ne vois pas Nintendo sortir un smartphone bas prix avec des composants qui ont tendance à lâcher quelques mois après. Je ne doute pas qu'un smartphone soit possible dans la gamme de prix que tu donnes, mais il se doit pour Nintendo d'être vraiment fiable pour son image de marque.[/quote]
J'imagine un smartphone optimisé console donc pas de superflu,
Mais en qualité
Maintenant Nintendo pourrait proposer une gamme de smartphone, 3 modèles différents en terme de fonctionnalités... De base, xl, de luxe... Toujours accompagné de la même station d'accueil qui serait équipé du Tegra x 2 et d'un DD... Avec différents prix...
Le problème du "socle actif", de la "station d'accueil" qui boosterait les performances et qui fait du stream, c'est que ce n'est pas aussi simple.
Quand vous mettez une deuxième carte graphique dans votre ordinateur, vous ne doublez pas les performances ludiques, loin de là. Si vous avez un gain de 20% de perf en plus, vous êtes déjà content que ça ne plante pas et que votre PC ne se transforme pas en fournaise. Je vais même pas rentrer dans les détails du bordel que c'est dès lors que vous avez du double GPU (et encore moins quand vous avez du double Proc, double ram etc). C'est une technologie qui n'est clairement pas opérationnelle et beaucoup trop complexe à mettre en œuvre pour des résultats bien souvent décevants.
Dans le cas d'un dispositif de salon qui viendrait "booster" les performances d'une console portable, le problème sera le même, vous aurez probablement un apport mineur pour faire tourner un titre en 1920x1080 sans trop de perte de fluidité, mais il ne faudrait clairement pas s'attendre à mieux. Et dans tous les cas, vous auriez un hardware bridé de tous les côtés qui n'arrive pas à tirer parti des composants en place.
Encore une fois, je pense que vous prenez le problème sous le mauvais angle : pourquoi s'emmerder à faire le système que vous décrivez pour des résultats médiocres et extrêmement couteux alors qu'il suffirait de faire deux consoles (portable et salon indépendantes) bien distinctes qui partageraient simplement une architecture et un lecteur identique pour faire tourner globalement les mêmes jeux selon que vous achetiez la portable ou la console de salon.
Même dans l'optique d'un support (cartouche) limité par sa capacité de stockage, il suffirait d'installer une partie du jeu sur son disque dur (via internet) en ce qui concerne la console de salon (comme on le voit sur les consoles actuelles).
La version portable serait tout simplement moins impressionnante graphiquement, de la même manière que lorsque vous faites tourner un jeu PC sur un ordinateur portable plutôt que sur une tour conçue pour le jeu. Un même environnement pour des matériels ayant des performances différentes. Vous aurez le même principe appliqué à la PS4 Néo VS la PS4 classique.
La station d'accueil n'a pas pour but d'améliorer les graphismes de la portable mais d'être un serveur personnel pour amélioré les fonctions online et faire office d'unité de stockage de données.
Mais ce serveur sera également une console de salon capable de streamer sur le portable à travers tous réseaux de communication (Internet, téléphone)
La NX est probablement une console de salon/serveur équipé d'un tegra X2, un Nintendo phone ou une gamme de Nintendo phone qui coûtera 100 à 200 € avec un pad détachable.
Nintendo continuera à faire différent format de jeux, smartphone, portable, salon mais tous sortiront sur NX...
Le but de Nintendo est de lier portable et salon tout en entrant dans le marché des fabriquants de smartphone...
Developer des jeux multi-configuration limiterai la puissance de la machine de salon... vendre séparément console de salon et console mobile ne change rien au problème de Nintendo, si une des deux machines fait un flop, Nintendo sera toujours avec le même problème, soutenir une machine qui ne se vend pas va bouffer le ressources humaines de la société..
Sony n'a pas réussi a soutenir la Vita et la ps3, Nintendo a le même problème, et la wiiu en fait les frais... regrouper tous leurs jeux sur NX est leur stratégie... Pour ce faire, il ne vont pas fusionner salon /portable, mais faire une machine qui sera les deux , salon et portable étant chacune autonome mais étant grandement interactive, la portable pouvant interfacer la console de salon grâce au streaming...