Pas de puissance, pas de jeux tiers, pas de jeux tiers pas de ventes, pas de ventes, pas de jeux first party. La leçon Wii U n'aurait elle pas ete retenue... P***tain la tristesse... j'en ai marre, a force de ne jouer qu a splatoon et mario kart je commence a me lasser. Et les remakes y a un moment où y en a vraiment ras le cul. Serieux c est trop demander??? une console puissante, avec un pad normal puis avec 2 ou 3 system sellers exclus NX en lineup de lancement (Metroid, Disaster day of crisis 2 et un Donkey Kong 3D magnifique en HD). C'est pas compliqué putain...
J'aime beaucoup le 2nd design, et la mise en situation du 3eme modele est plutot cool.
Sinon je trouve que le 2nd design fait bien plus penser à la new 3DS blanche.
La NES mini aura des manettes de taille normale ;)
[quote]"Serieux c est trop demander??? une console puissante, avec un pad normal puis avec 2 ou 3 system sellers exclus NX en lineup de lancement (Metroid, Disaster day of crisis 2 et un Donkey Kong 3D magnifique en HD). C'est pas compliqué putain..."[/quote]
en gros une console qui se vend pas, même si on rêve tous de ça, ça se fera pas avant un bon moment. Genre une bonne partie du public sur playstation et Xbox sont des joueurs occasionnels qui se contentent d'acheter la même poignée de jeux année après année et qui se foutent que nintendo aient marqué l'histoire ( en même temps c'est normal) et croire qu'arriver avec des jeux anecdotique, qui ne font baver que des niches, c'est la solution, c'est vraiment n'avoir aucune lucidité. Nintendo reste une entreprise, si c'est pour proposer des choses qui sont assuré de bider, ça aucun intérêt, à ce compte là vaut mieux qu'ils fassent du smartphone. Ce que l'on demande à Nintendo est quasi impossible, les gens garde l'image d'un Nintendo glorieux, avec du DKC, zelda OoT ou SM64, hors avoir des jeux de ce calibre avec les références actuelles c'est impossible, car les joueurs sont persuadés qu'il suffit de faire comme avant mais en 4K, alors que largement plus complexe que ça, y a qu'à voir la majorité des AAA de la concurrence ou tiers ont chacun une énorme lacune: linéarité, faible durée de vie, répétitivité, monde vide ....
Le seul moyen que Nintendo refasse des jeux mythique c'est qu'il se contente de sortir 1 ou 2 jeux par an, pour maintenir tout les niveaux d’exigence au max, mais serait prêt à devoir attendre aussi longtemps y a qu'à voir comment ça gueule sur WiiU, sans compter que ça voudrait dire des planning traitre pour les tiers, à la sortie des jeux Nintendo ça serait 90% du parc qui se ruerait dessus, donc des ventes merdique pour les autres jeux, pendant que chez sony et MS ils les vendraient par cargo entier. Puis genre ça serait rentable pour Nintendo de sortir une console surpuissante pour y développer 15 jeux, voilà la rentabilité.
ils avaient 2 solutions: soit redevenir un éditeur artisanal, soit devancer la dégringolade du marché jap en touchant les joueurs salon, portable et mobile d'un coup, et ils ont choisis la seconde.
Enfin bon c'est toujours drole de voir des mecs jouer les déçu avant même la présentation, alors qu'ils se sont tous jeté sur la WiiU alors que deja à l'E3 2012 ça sentait vraiment pas bon
Dans le fond je suis d accord avec toi. Le risque est gros. Mais tu vas me dire que les licence phares de Big N ne se vendent pas...?? :) ILS ONT LA TRESORERIE pour nous faire rever. Ils peuvent vraiment se permettre de prendre des risques financierement parlant. Ils ont fait de l'innovation une marque de fabrique, soit, mais c'est dommage que ca se fasse aux dépents de hits majeurs dont nous en avions des palettes entieres a l epoque N64/NGC, et qui font maintenant partie des raretées... Je suis persuadé qu'un compromis entre puissance et innovation est faisable... L'aspect gadget n'est plus ajd un argument de vente comme a l'epoque de la Wii - J'imagine qu'on est d'accord sur ce point là. Mais la solution cross mobile/salon serait juste enorme, si c 'est bien fait, et par pitié... plus de gouffre visuel comme dans le cas Wii/WiiU. Je parle pas de concurrencer la Scorpio, ça osef, mais d etre au moins a mi chemin entre la Gen actuel et l'update de celle-ci (Neo/Scorpio).
J'aime bien cette vision des choses! On pourrait même limite projeter une éventuelle utilisation en VR avec un casque support comme le Galaxy VR de Samsung et on aurait même déjà les contrôleurs disponibles!
[quote="bahascaux"]Puis genre ça serait rentable pour Nintendo de sortir une console surpuissante pour y développer 15 jeux, voilà la rentabilité.[/quote]
Qui parle de console "surpuissante"? La Xbox One et la PS4 sont des machines assemblées avec les composants les moins chers du marché à l'heure actuelle! Une APU AMD très basse consommation en X86 et 8 Go de RAM en GDDR5 (devenue un standard désormais) restent infiniment moins couteux que l'hypothèse du Tegra X2 de Nvidia qui semble faire rêver tout le monde alors qu'on est sur du produit ultra haut de gamme en architecture ARM.
D'ailleurs le "Tegra X2" n'existe pas en tant que tel pour l'instant. Il n'a jamais été présenté et Nvidia n'a jamais déclaré d'aucune façon avoir signé de contrat ni de partenariat d'aucune sorte pour des semi-customs, Nvidia se retirant peu à peu du marché smartphone d'ailleurs. Cela n'apparaît nulle part, contrairement à AMD qui déclare avoir remporté trois contrats pour des semi-customs (APU) axés jeux vidéos.
La seule chose que Nvidia a présenté pour l'instant, c'est le Drive PX2 (anciennement Denvers/Parker), un SoC bi GPU en 16nm pour une enveloppe thermique de 250W, qui embarquera un système de refroidissement liquide à destination du marché automobile. Absolument rien à voir donc.
Peut-être... Mais d'un autre côté, les constructeurs n'ont pas besoin de présentations officielles pour négocier entre eux et conclure des partenariats bien avant la mise sur le marché de tels ou tels composants.
[quote]Mais tu vas me dire que les licence phares de Big N ne se vendent pas...??[/quote]
Ben apparemment pas tant que ça, vu qu'elles n'ont pas permis de sauver la WiiU, puis pour eux une grosse licence qui ne fait pas le million facile c'est pas viable, y a qu'à voir F-zero, advance wars, et même fire emblem a failli y passer. Les seuls jeux vraiment capable de torpiller les ventes mondiales c'est mario kart, les mario 2D ou orienté 2D comme 3Dworld et pokémon, à la rigueur animal crossing, le reste ne sauve pas une console où ne peut justifier de la créer.
De plus il ne faut pas oublier que nombre de jeux que les fans demande ne sont pas réapparut depuis 10-15 ans, hors les jeux ainsi que les joueurs ont changés, est ce que les jeunes ont vraiment envie d'un jeu de course à 1000km/h et ultra punitif, quand les jeux de courses arcade ont quasi totalement disparu faute d'intéret des joueurs, puis avec le temps les gameplay, codes et mécaniques ont évolué, certaines choses ne pourraient plus marcher de nos jour, et par la même occasion pourrait tuer ce qui fait l'intérêt de certaine serie.
Quand on parle de gadget,Il faut bien différencier la DS/Wii de la 3DS/WiiU, les premières sont née d'une vrai curiosité pour des gameplay émergeant qui necessite des concession, alors que les secondes se sont imposés comme contrainte d'avoir des idées.
Là pour le moment avec la NX, le gimmick n'est pas un gadget, il permet d'avoir tout ses jeux réuni et n'importe où; ce qui pourrait bien servir la cause des licences oublié, car par exemple la team EAD1 au lieu d'avoir 1 nintendog's et 2 mario kart à se faire, là ils n'auront qu' 1 nintendog's et [b]1[/b] mario kart, donc un cycle de développement de libre pour peut etre une nouvelle licence ou une ancienne licence.
[quote]On pourrait même limite projeter une éventuelle utilisation en VR avec un casque support comme le Galaxy VR de Samsung et on aurait même déjà les contrôleurs disponibles[/quote]
Oui ça parait évident que si la VR s'implante vraiment ils seront prêt. y avait meme des rumeurs à l'E3 qui parlait d'un report pour la rendre VR ready.
[quote]La Xbox One et la PS4 sont des machines assemblées avec les composants les moins chers du marché à l'heure actuelle[/quote]
Oui mais on en revient au même, sony et MS vont proposer leur nouvelle version, laissant la NX à la ramasse, et les joueurs y trouveront toujours à redire, puis qui va se coller 400€ de NX pour une console identique à celle qu'ils ont déjà pour une demi douzaine de jeu. Sans compter qu'il faut l'envie de développer les jeux dont les joueurs rêves, et rien de va dans ce sens pour eux, y a qu'à voir le succès de pokémon GO, alors que depuis plus de dix ans les joueurs ralaient que la serie n'était pas au niveau de la concurrence d'un point de vue stratégie, mise en scène, scénar, graphismes ...