Tatanga
[quote] propre exprience ne reflète en rien celle d'un marché, pour preuve la période PS2, où la NGC est arrivée derniere, alors que techniquement c'est la plus puissante des 3 consoles, qu'elle a eu la majorité des multi-support, des exclu tiers, et c'est peut etre la machine nintendo la plus récente ayant eu le plus de AAA. Demain Nintendo sort une console identique à la concurrence, quoiqu'il arrive ils seront jamais premier et de loin[/quote]

La gamecube s'est vendue à peu près comme une xbox, avec un support limitant les ambitions. Et c'est toujours mieux qu'un énorme bide comme la U.


[quote]Développer des gros jeux avec des grosses équipe faut il encore, que les gens y joue, parce qu'il y a des dépenses indirect que tu sens zapper, faire un jeu immense avec un super contenu ça n'a d'intérêt que si les gens y joue, quand tu vois que 70 à 80% des joueurs ne finissent même pas la quête principal, ça vaut vraiment le coup de payer 200 personnes pendant 3 ans, alors qu'avec 100 personnes et 2 ans de dev, t'en vends autant. [/quote]

100 personnes et 2 ans de dev, y a que Zelda qui en a prifité sur U, encore une fois, à cause du bide de la console. Après la philosophie sur la façon de jouer des joueurs ça me passe au dessus, des grands jeux y en a encore, mode ou pas.


[quote]très drole de tuer une console même pas encore annoncé tout en encensant, la console portable la plus raté de nintendo, la moins vendu,avec un line-up dejà cramé depuis des mois à coup de spin-off et de suite facile, où les dev n'ont plus la moindre ambition en dehors de refourguer du fan service abusif, sur un harware que la concurrence proposait déjà en 2004 ;)
[/quote]


T'aimes pas donc, sauf qu'elle cartonne et ça me donne raison. Les suites faciles, c'est ce que veulent les joueurs, y a qu'à voir fire emblem, c'est la 3ds qui a réussi à ressusciter la série et à la faire cartonner.



Je tue la console parce que pour l'instant ça fait penser à une Wii u 2 et que celle ci n'a plu à personne sauf à deux ou trois fans zélés. Y a qu'à voir la réaction du net, elle devrait être largement plus positive qu'elle ne l'est.
wiidefender
WiiU2? Il n'est pas question d'une machine à double écran! Il est question d'une machine a simple écran qui une fois posée sur un socle deviens une console de salon! Nintendo a fait son mea-culpa sur le gamepad il y a quelques semaines en avouant que c'était une mauvaise idée de deporter un écran en dehors de l'axe de vue general! Pourquoi referaient-ils la même erreur?
Kayron
[quote="bahascaux"]ta propre exprience ne reflète en rien celle d'un marché, pour preuve la période PS2, où la NGC est arrivée derniere, alors que techniquement c'est la plus puissante des 3 consoles[/quote]
Alors je vais revenir sur certaines choses que tu as dit parce que je pense que c'est ta propre expérience qui ne reflète en rien la réalité des faits.



Déjà ça, c'est faux. La NGC n'était pas la console la plus puissante des trois, c'était la Xbox.


[quote="bahascaux"]qu'elle a eu la majorité des multi-support[/quote]
Vrai mais les jeux multi-supports de l'époque n'étaient pas considérés comme des jeux de très gros calibres comme c'est le cas aujourd'hui. On achetait pas une console pour les jeux multi-supports à l'époque, mais plutôt pour ses exclusivités. L'ère PS2/NGC était particulièrement marquée par le règne de l'exclusivité à telle ou telle machine.


[quote="bahascaux"]des exclu tiers, et c'est peut etre la machine nintendo la plus récente ayant eu le plus de AAA.[/quote]
Ca, c'est entièrement faux. Même si la NGC a eu de jolies exclusivités en début de vie, c'était sans commune mesure par rapport au nombre considérable de jeux exclusifs à la PS2. Tous les gros jeux japonais (les AAA de l'époque) sortaient sur PS2, la NGC n'avait que des miettes.



Gros édit :



Rétrospectivement, il serait plus juste de dire que la Gamecube n'a pas vraiment échoué, mais qu'elle devait rattraper un retard tellement immense (fâcherie avec les tiers depuis la N64) dans un contexte où les exclusivités étaient le maître-mot que cela relevait du miracle de pouvoir détrôner Sony qui était beaucoup trop fort sur ce coup là.



La situation actuelle n'est plus du tout la même. Les jeux japonais ne sont plus en position dominante, c'est le jeu occidental qui mène la danse et qui privilégie le jeu AAA multisupport. Tu as le hardware qui va bien? Tu auras pas de problème pour espérer un portage identique à ce qui se fait à côté. De mon point de vue, Nintendo pourrait clairement tirer son épingle du jeu s'il proposait ses exclusivités habituelles ainsi que tous les jeux d'éditeurs-tiers au sein de sa propre ludothèque.



Le raisonnement qui survient à chaque fois dans ce genre de discussion et qui consiste à dire : "[i]non les gens qui achètent du Nintendo, ils jouent à du Nintendo et rien d'autre[/i]" est partiellement erroné.



Les gens n'achètent que les jeux Nintendo parce qu'il n'y a que ça de réellement attrayant sur les machines Nintendo depuis la N64! (quoi que, les exclus NGC ne s'étaient pas trop mal vendues, je pense à RE4).



Si un joueur à la possibilité de prendre Zelda ET The Witcher 3 sur sa console de salon, il ne va pas développer un raisonnement du type : "[i]hum, je suis sur console Nintendo, je ne dois pas acheter ça"[/i]. Il sera au contraire très content de pouvoir combler les vides habituels du calendrier de Nintendo qui peine à alimenter sa ludothèque tout seul sur 5 années.


[quote="bahascaux"]Développer des gros jeux avec des grosses équipe faut il encore, que les gens y joue, parce qu'il y a des dépenses indirect que tu sens zapper, faire un jeu immense avec un super contenu ça n'a d'intérêt que si les gens y joue, quand tu vois que 70 à 80% des joueurs ne finissent même pas la quête principal, ça vaut vraiment le coup de payer 200 personnes pendant 3 ans, alors qu'avec 100 personnes et 2 ans de dev, t'en vends autant.[/quote]
Tu les sors d'où tes chiffres comme quoi 70 à 80% des gens ne finissent pas les jeux ambitieux? Merci de fournir une source sérieuse qui appuie ton propos quand tu commences à balancer des chiffres.



Ensuite, si je suis ton raisonnement, ça sert à rien d'avoir un Zelda ambitieux en open world alors? Les gens qui ont acheté The Witcher 3 (et ils sont extrêmement nombreux), ils se torchent avec le jeu au lieu de le finir?



Beaucoup d'approximations et de choses erronées dans ton argumentaire, je trouve.
bahascaux
[quote]La gamecube s'est vendue à peu près comme une xbox, avec un support limitant les ambitions. Et c'est toujours mieux qu'un énorme bide comme la U.[/quote]

donc elle fait jeu égale, avec une nouvelle marque, avec aucune garantie de jeu et qui plus est qui a était boudée par l'un des territoires important de l'époque: le japon.


[quote]T'aimes pas donc, sauf qu'elle cartonne et ça me donne raison. Les suites faciles, c'est ce que veulent les joueurs, y a qu'à voir fire emblem, c'est la 3ds qui a réussi à ressusciter la série et à la faire cartonner.
[/quote]

on en arrive exactement à ce que je disais, contrairement à toi je ne fais pas passer des analyses subjective pour de l'objectif, car manque de chance la 3DS est l'une des console que je préfère sur laquelle j'ai le plus joué et où j'ai le plus de jeux, depuis plus de 20 ans que je joue. Et pour fire emblem c'est un bel écran de fumée, le succès de la réputation de awakening et du tapage autour du multiversion, hors le contenu absolu de chaque version est bien plus faible que ce que Nintendo avance. De plus malgré les critiques positive, nombreux sont les reproches venant de joueur. Awakening a reussi une bel performance, Fates doit tout à de la hype, les multiversions injustifié, et du fan service à grand renfort de boobs et de gamine les fesses à l'air, wahou l'avenir de fire emblem, votre vision de nintendo fait rêver :love:


[quote]Y a qu'à voir la réaction du net, elle devrait être largement plus positive qu'elle ne l'est.
[/quote]

Beaucoup de critique viennent de gens qui n'ont jamais joué sur console nintendo, ou des trolls qui pourtant était au taquet sur le stream de la vita, ou la vita TV, mais le plus souvent les critiques viennent de joueurs qui n'assument pas d'avoir évolué (et il n'y a aucun mal à ça). Je veux dire quand ta dernier console Nintendo c'est la SNES, la 64 ou la NGC, ça fait quand même 20, 16 ou 12 ans sans console de la marque, pendant ce laps de temps il s'en passe des choses, et les gouts changent, c'est comme pour la bouffe, les voitures, les films, les fringues, la musique ou les coupes de cheveux, y a des choses qui naissent, d'autres meurt ou change, faut s'y faire.
Tatanga
[quote]Beaucoup de critique viennent de gens qui n'ont jamais joué sur console nintendo, ou des trolls qui pourtant était au taquet sur le stream de la vita, ou la vita TV, mais le plus souvent les critiques viennent de joueurs qui n'assument pas d'avoir évolué (et il n'y a aucun mal à ça). Je veux dire quand ta dernier console Nintendo c'est la SNES, la 64 ou la NGC, ça fait quand même 20, 16 ou 12 ans sans console de la marque, pendant ce laps de temps il s'en passe des choses, et les gouts changent, c'est comme pour la bouffe, les voitures, les films, les fringues, la musique ou les coupes de cheveux, y a des choses qui naissent, d'autres meurt ou change, faut s'y faire.
[/quote]


Pour se priver de tous ces gens alors ? Le but ça devrait être de plaire à tous.

Les rumeurs ça devrait justement être le moment où tout le monde se met à rêver. Là on commence déjà à trouver des excuses. Bref, les gens sont globalement déçus j'ai finalement que ça a dire, et je continue d'espérer que les rumeurs se trompent.
wiidefender
Moi pas! Pour un produit, t'as le fond et la forme! La forme hypothétique me pait et j'attend desormais d'en savoir plus sur le fond! C'est seulement après tout savoir que je jugerais!
keoone
Le grand public est extrêmement vaste, y'a qu'à regarder les désaccords entre certains ici... Le grand public ne suit généralement pas l'actualité vidéo ludique... Les PG sur console fondent comme l'article... Certains échoue sur steam... Y'a même plus assez de consoleux pour assurer le succès de 2 constructeurs, la one fait mieux que la wiiu grâce aux soutien des tiers, mais c'est loin d'être bon...

Aujourd'hui la stratégie chez la concurrence c'est la mise à jour hardware, avec zéro jeux en exclusivité... Playstation et Xbox sont maintenant des familles de produits... Tout jeu sortira sur toute la famille (c'est la fin de la course à la puissance déguisé ) .

La xboxone s a donc bien 5 ans devant elle avec son 1,3 TFLOPS... Nintendo n'a pas besoin de courir après la puissance, juste que les jeux xboxone soit portable vers la NX, après si le concept plaît au grand public et que les ventes sont bonnes, les éditeurs tiers viendront d'eux même... Il semblerait même que l'architecture ARM ne soit pas vraiment un problème avec les outils de développement actuels



Les licences Nintendo font vendre, mais il est évident qu'il doit élargir son audience... Que les tiers doivent être présent pour un succès commercial conséquent... Pokémon go ou Wiisport sont des phénomènes qui sont difficiles à prévoir, la formule magique absolue n'existe pas .. Nintendo doit s'assurer que les tiers ne se sentent pas trop à l'étroit sur NX.