"Il faut dire que la console de Nintendo va connaître une fin d'année calamiteuse, après une année 2016 déjà bien légère : le seul titre Wii U prévu est Paper Mario: Color Splash et il arrivera dès le 7 octobre en Europe."
Un peu défaitiste, j'ai réservé steamworld, fast racing neo et darksiders, et j'attend l'ouverture des résas de Joe's diner, Shantae et Pineview drive. De quoi passer un bon automne et hiver.
Et quid de l'annonce d'avril qui disait que la WiiU sera en production jusqu'en mars 2018? On est peut-être en train de parler de la fin de la WiiU mais peut-être pas forcément de la fin des WiiU! Ca pue la version low-cost!
[quote="Diddu"]On rappelle qu'il y a encore peu, Nintendo déclarait que la NX n'avait pas pour vocation de supplanter la Wii U....[/quote]
Ils n'ont pas parlé de "supplanter". Ils ont affirmé que la NX n'allait pas être le successeur de la Wii U, comme la Wii U l'a été de la Wii. En gros, ils vont aller dans une autre direction, aussi dans le marketing (changement de nom, etc.).
Ouais en gros c'est comme la DS qui n'était pas successeur du GBA quoi... Par contre ça pue effectivement la version low cost parce que je vois mal Nintendo arrêter la production d'une console alors que la nouvelle n'est ni annoncée ni sortie ! D'habitude on attend au moins quelques mois après le lancement de la nouvelle pour faire la transition, histoire de laisser s'installer le nouveau modèle et de capitaliser encore un peu sur l'ancien. Donc deux possibilités : ou bien ils sont vraiment sûrs de leur coup, ou bien ils ont abandonné tout espoir de bénéfice avec la Wii U et tentent le tout pour le tout...
Perso, je penche aussi pour la version low-cost! En début d'année, lors de la pénurie de stocks au Japon, j'avais eu vent de cette possibilité par quelques personnes bien placées!
J'avais même entendu parler d'une possibilité de vendre un pack avec une New3DS à la place du gamepad (pas improbable puisque cette dernière permet de décoder le flux vidéo sortant de la WiiU à destination du gamepad et que la fonction remote de Smash Bros prouve bien qu'on peut s'en servir comme contrôleur de jeu) et d'une version de la console apte à accueillir les cartouches 3DS pour les jouer sur la télé (déjà moins probable mais pourquoi pas...).
Quelque part, ca peut parfaitement concorder vu que la NX a été repoussée à mars 2017 alors qu'elle aurait du être commercialisée en novembre! Nintendo aurait probablement prévu de faire un modèle très accessible financièrement pour les petits budgets ou les familles qui sont encore sur Wii comme console principale et le sortir au moment de l’annonce de la NX pour ne pas couper net les ventes WiiU pour la période de Noël!
Il ne faut pas oublier que la production initiale de composants pour la WiiU n'a pas encore été écoulée (d'où l'absence de baisse de prix sur une machine, je le rappel, vendue à perte par Nintendo) et qu'il doit probablement leur rester beaucoup de pièces sur les bras! Nintendo étant le roi du recyclage de composants pour créer de nouvelles machines, il y a de fortes chances qu'ils nous sortent une version plus petite et exemptée de rétrocompatibilité Wii avec pourquoi pas aussi l'absence totale de support physique (vous vous rappelez de ce brevet de machine à gamepad sans support optique?) destinée au low-cost européen/US et pourquoi pas aussi au marché chinois!
De toute manière, à l'E3, ils ont bien confirmé que la NX serait vendue aux cotés de la WiiU et de la 3DS, discours qu'ils tiennent d'ailleurs depuis mars 2015 quand ils ont annoncé bosser sur une future machine! Y'a donc pas de raisons qu'ils tuent la WiiU en avance sur leurs plans!
[quote="wiidefender"]J'avais même entendu parler d'une possibilité de vendre un pack avec une New3DS à la place du gamepad (pas improbable puisque cette dernière permet de décoder le flux vidéo sortant de la WiiU à destination du gamepad et que la fonction remote de Smash Bros prouve bien qu'on peut s'en servir comme contrôleur de jeu) et d'une version de la console apte à accueillir les cartouches 3DS pour les jouer sur la télé (déjà moins probable mais pourquoi pas...).[/quote]
Cela ferait beaucoup de nouveauté juste avant la sortie d'une nouvelle console, non ? Nintendo doit surtout faire place nette avant la sortie de la NX, et arrêter de livrer des Wii U leur permettra de les écouler jusqu'à Mars (en sachant qu'à partir de l'annonce de la NX, les gens vont beaucoup moins en acheter) et de ne pas gâcher de l'argent à en fabriquer de nouvelles. Ils sont dans une logique de rentabilité maximale. Après oui, peut-être qu'ils utiliseront les pièces restantes pour faire un modèle "mini" (traduire "low-cost") comme au moment de la Wii, mais même ça je sais pas... ça voudrait dire fabriquer des Gamepads...
Ben non, justement, pas besoin de fabriquer des gamepad si ces derniers sont remplacés par des New 3DS! T'imagines l'impacte d'un tel pack en rayon? Une WiiU + une N3DS pour moins de 300€ qui t'ouvre aux ludothèques DS/3DS et Wii/WiiU (on doit pas être loin des 3000 titres disponibles dans un tel cas)!
Je verrais bien un pack Smash Bros avec une carte de codes pour les DLC en cross-buy, les deux jeux pré-installés sur les consoles et un Amiibo pour transférer ses stats de persos d'une version à l'autre!
[quote="wiidefender"]Ben non, justement, pas besoin de fabriquer des gamepad si ces derniers sont remplacés par des New 3DS! T'imagines l'impacte d'un tel pack en rayon? Une WiiU + une N3DS pour moins de 300€ qui t'ouvre aux ludothèques DS/3DS et Wii/WiiU (on doit pas être loin des 3000 titres disponibles dans un tel cas)!
Je verrais bien un pack Smash Bros avec une carte de codes pour les DLC en cross-buy, les deux jeux pré-installés sur les consoles et un Amiibo pour transférer ses stats de persos d'une version à l'autre![/quote]
ça par contre c'est trop généreux pour du Nintendo ^^ De plus, la 3DS se vend assez bien toute seule pour qu'ils aient besoin de faire un bundle.
Et puis c'est trop de changement juste avant de sortir une nouvelle console qui a l'air de brouiller les limites entre portable et salon. Cela risquerait de perdre une partie des acheteurs potentiels.