Trop généreux, je pense pas ^^ Une New 3DS c'est 140/150€ prix public soit sensiblement le même tarif que le gamepad vendu seul au Japon! En remaniant la WiiU sur un modèle plus compact et moins coûteux (en supprimant pourquoi pas le lecteur optique pour en faire une machine liée à l'eShop mais ca virerais toute possibilité de conserver la rétro Wii), je pense qu'ils peuvent clairement tenir le tarif de 290€ prix public et, cette fois-ci, en margeant sur la console!
En plus, ca serait à double intérêt car si la NX se veut bien être une console hybride, les ventes de 3DS risquent fort de prendre un coup! Autant vider les stocks de cette manière et éviter d'en avoir trop sur le dos!
Mais bon, ca reste du purement spéculatif, c'était juste une rumeur colportée par une grosse chaîne de magasin Jap à un pote à moi, journaliste JV de sont état, lors d'un voyage au Japon! Comme je le disais, c'est peu probable bien que ce soit parfaitement réalisable!
Vu comme ça, pourquoi pas. Et puis retirer la rétro-compatibilité avec la Wii est plausible, c'est ce qu'ils ont fait avec la Wii Mini à l'époque. Je reste dubitatif sur la façon dont ce sera présenté : combien seront-ils à bien comprendre que la New 3DS pourrait servir de gamepad? À moins que ça serve à habituer le consommateur à cette idée d'hybride...
Sans compter que l'interface des jeux Wii U demande sur la partie Gamepad une résolution supérieure à ce qu'on trouve sur New 3DS.
M'enfin, on verra hein, ça ne sera pas la première bizarrerie ^^