ca sent la console en kit. Des composants qu'on jugerait normal d'avoir de base dans la console se verraient proposés en option. Ca permet de faire baisser le cout de la console et donner l'illusion d'une console bon marché.
Je sens bien deja la cam, le lecteur amiibo, le chargeur supplémentaire...
[quote="lolomario64"]ca sent la console en kit. Des composants qu'on jugerait normal d'avoir de base dans la console se verraient proposés en option. Ca permet de faire baisser le cout de la console et donner l'illusion d'une console bon marché.
Je sens bien deja la cam, le lecteur amiibo, le chargeur supplémentaire...[/quote]
Comme sur les consoles des concurrents et comme avec Apple et consorts...
Pourquoi Nintendo se priverai de cette manne?
Si on peut avoir une console de base à un prix raisonnable et ensuite ajouter des options au gré de notre porte monnaie, pourquoi pas?
Pertinent, ça permet d'adapter ses priorités d'achat tout en rendant la "manette" potentiellement adapté à tout les types de jeux. Moi la question qui me travaille c'est: Les manettes des générations précédentes (Wii et WiiU surtout) seront elles compatible également? c'était quand même un super point de la Wii U qui permettait de jouer en multi à Nintendoland rien qu'en ayant 2-3 Wiimotes qui trainent.
Je pense pas pour la rétrocompatibilité du matériel vu que les jeux ne le sont pas, et on peut aussi imaginer qu'un nouveau pad pro aurait été inutile si celui de la Wii U était compatible...
@Pingoleon3000 : Pas forcément. Si les jeux ne sont pas compatibles c'est parce que les deux consoles ont des architectures complètement différentes. Par contre les manettes (par exemple la Wiimote) c'est du bluetooth standard, donc pourrait tout-à-fait être utilisable avec la NS.
[quote="Dsaddict"]Comme sur les consoles des concurrents et comme avec Apple et consorts...
Pourquoi Nintendo se priverai de cette manne?
Si on peut avoir une console de base à un prix raisonnable et ensuite ajouter des options au gré de notre porte monnaie, pourquoi pas?[/quote]
Parce que les autres consoles ne le font pas et ne l'ont jamais fait de manière aussi abusive que Nintendo. Quand tu achètes une PS4, tu as tout dans le pack. Reste la manette à acheter si tu veux faire du multi. Idem sur Xbox. La tendance chez Apple et Microsoft est de vendre le clavier à part pour les tablettes, plus des accessoires pour la connectique, mais rien de plus.
Chez Nintendo pour les consoles de salon ça a toujours été la foire aux accessoires. Il suffit de voir la NES et son zapper, son power glove, son pad arcade, et j'en passe ; ou la Wii avec ses Wiimotes avec les Nunchuks vendus séparément, le volant, le wii balance board, les manettes classiques, les manettes pro, l'adaptateur USB-ethernet, etc. Si tu veux jouer correctement à un jeu, il arrive que tu sois obligé d'investir dans un nouvel accesoire que tu n'utiliseras pas ailleurs que dans ce jeu. C'est fort.
Les seules raisons pour lesquelles la Wii U n'a pas eu autant d'accessoires, (si on ne considère pas les Amiibos comme tels...) c'est son succès manqué et le fait qu'elle réutilisait tout le barda de la Wii.
Perso l'accessoire que je vois venir pour la Switch, c'est une station d'accueil qui booste la console pour la 4K. comme ça maintenant ils ne s'en préoccupent pas, mais dans les années à venir, ils ne seront pas embarrassés si la 4K venait à se démocratiser.