Euh Azy222, tu oublies le PS MOve de Sony qu'il faut acheter (en deux versions avec le PSR) et quand tu vois le prix d'une manette, tu pleures un peu. Eh bien sûr, je ne parle pas du volant à retour de force voire même le siège complet vibrant avec le pédalier. Il y a toujours eu des sociétés pour nous pondre une jungle de gadgets, quelque soit la console.
Sinon, je ne pense pas que le lecteur Amiibo soit optionnelle, ce serait trop le bazar en mode nomade. Je sais qu'il y a eu un article évoquant une sorte de lecteur amiibo bluethooth supposée pour 3DS, mais s'il fallait cela pour jouer avec ses amiibo avec la Switch, cela deviendrait vraiment l'usine à gaz cette console et pas quelque chose de "friendly" pour continuer à jouer en extérieur avec ses amis.
[quote="Talban"]Euh Azy222, tu oublies le PS MOve de Sony qu'il faut acheter (en deux versions avec le PSR) et quand tu vois le prix d'une manette, tu pleures un peu. Eh bien sûr, je ne parle pas du volant à retour de force voire même le siège complet vibrant avec le pédalier. Il y a toujours eu des sociétés pour nous pondre une jungle de gadgets, quelque soit la console.[/quote]
Une Dual Shock coûte pareil qu'une Wiimote+nunchuck. Il y a une différence entre vendre un nouveau type de manette pour une autre catégorie de gameplay (dans ce que tu cites, le motion gaming et la réalité virtuelle ou bien la conduite immersive), et vendre un accessoire pour UN jeu (Wii Wheel, Wii balance board (allez, deux jeux, y a eu un lapin crétin), wii zapper, adaptateur gamecube pour Wii U, bongos sur gamecube, etc.). Là où Sony diversifie son offre de controlleurs pour suivre une certaine tendance, Nintendo vend des bouts de plastique à prix d'or au gré des jeux qui sortent.