[quote="Azy222"]
Cependant, quand on me laisse voir des captures d'écran fixes d'un jeu en préparation qui montre une végétation incroyable et des effets de lumière saisissant et manifestement dynamiques (sans doute tout cela est-il permis par l'UE4), je préfère être prudent quant au véritable rendu du jeu. [/quote]
Le problème ici n'est pas que tu aies tort ou raison, en fait tu as parfaitement raison. Le problème c'est qu'en voyant cette bonne news, si tu es un minimum fan de nintendo, tu devrais plutot pointer du doigt la beauté du jeu à l'arret. Ya toujours du negatif dans une news mais a un moment un peu d'enthousiamse ne fait pas de mal. Au contraire plus tu crées du scepticisme dans la communauté et plus tu freines l expension d'une marque car ca donnes pas envie d'acheter. Je dis pas qu'il en faut pas, je dis juste doser un peu plus, ne pas se jetter sur une conclusion négative immédiatement, c'est une mauvaise habitude.
Cirreip par exemple a un avis bien dosé, enthousiasme mais pointant du doigt que le resultat peut potentiellement etre décevant in game. Mais toi encore ca va tu es plutot neutre, c'est juste qu en voyant 5 personnes d'affilée réagir comme ca c'est un peu agacant quand on est content d'une bonne nouvelle. Et puis on est pas sur jv.com ici, a priori on a moins de risque de se faire traiter de N sex ;)
Y a des choses qui m'agacent avec nintendo moi aussi, par exemple qu'est ce que ca serait bien qu'ils fournissent un code de téléchargement lorsqu on achètes la version boite de leur jeu, comme ca on pourrait bénéficier de l aspect pratique, ne pas avoir a toujoirs emporter ses jeux préférés et les retirer pour les changer... Cependant quand il y a une bonne nouvelle je sais apprécier, c'est important je trouve aussi. Ca fait pas de moi un bisounours fanboy, si le jeu est décevant, je serai le premier a raler, mais poir l instant la switch et les jeux a sortir dessus ca a l air d'etre un presque perfect.
Au-delà du jeu en lui-même, ça augure du bon pour la suite de voir que la console peut se taper des exclus de ce type, puisque c'est un genre qu'on avait pas du tout l'habitude de voir sur Wii U. La question est bien sûr de savoir si elle est financée par Nintendo ou si la Switch exerce vraiment un effet d'attraction sur ce genre de studios !
p2501: je comprend ton ressenti et je déplore également un certain manque de confiance (du moins en apparence) maintenant c'est normal d'être anxieux avec tout ce qui se prépare, Nintendo a pas le droit à l'erreur et je pense que l'apparente "sévérité" de certains traduit d'avantage d'une inquiétude que d'une volonté à jouer les troubles fête ;)
je pense qu'il ny a pas d'exageration ,je pense que ce sont de vrai image ,d'apres nico augusto ,la switch est parfaitement compatible avec unreal 4 et au niveau tech il dit egalement que la switch ce situe au alentour de x1 et ps 4 standard.et vu que lui et son equipe developpe" seasons of heavens" je vois pas pourquoi il mentirais.
bref soyez confiant car,meme ci nintendo ne cherche plus la course a la tech cela ne veux pas dire,qu'il ne sont assez intelligent, pour au moins s'actualiser au niveaux de ces concurent afin d'avoir les tiers a leur coter
p2501 : Au contraire, j'ai toujours trouvé cette communauté très lucide, bien qu'enthousiaste par rapport aux produits Nintendo. Un site dédié nous préserve des trolls et autres haters systématiques, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudent. Le fanboyisme aveugle, on le trouve déjà sur JVC où la mesure a une place assez limitée entre les "N-sex" et les gros rageux.
Le faible nombre de commentaires par news (par rapport à JVC, s'entend) donne lieu à des échanges intéressants et le plus souvent posés, on finit par se connaître et se reconnaître, et cela est tout à fait agréable et productif. il est donc normal, et plus intéressant, de discuter de ce que donnera une image qu'on nous présente quand elle sera affichée par notre console, que de se contenter de s'en féliciter.
Par ailleurs, je doute fort que l'esprit critique soit un quelconque frein aux ventes. Le premier frein aux ventes pour la Wii U, et le plus important, a été la très mauvaise communication de Nintendo à ce sujet, dont a résulté le scepticisme des gens. Quant à la Switch, c'est tellement bien parti (et ça a tellement bien continué) que j'ai bon espoir quant à son lancement et la santé économique de Nintendo.
J'espère que ce projet arrivera bien sur la Switch avec cette qualité graphique. Ce type de jeu m'a manqué sur la Wii U et j'espère voir débarqué à nouveau des jeux similaires sur la prochaine console. je ne sais pas le degré d'avancement du projet, mais cela donne pour le moment suffisamment envie.