Le fait est qu'en 2017, sur la Switch, en ce qui concerne Nintendo, on a juste eu des jeux Nintendo EPD et Monolith Soft.
Pour 2018, on a Hal Laboratory qui prépare Kirby, Good-Feel qui prépare Yoshi, et Intelligent Systems qui prépare Fire Emblem. Game Freak sur Pokémon mais ne l'incluons pas par bénéfice du doute.
Que fait Next Level Game ? On aura également quasi certainement le jeu Retro Studios en 2018 également.
Quid du nouveau jeu de Sora Ltd ? Car en dehors du port de Smash on sait que Sakurai travaille sur un nouveau jeu, et qu'il prend inspirations dans des figurines de mechas...
Le Mario Party Top 100 semble en effet indiquer un Mario Party 11 Switch qui serait dans les tuyaux chez Nd Cube.
Enfin, les effectifs à Nintendo EPD sont tels qu'ils peuvent encore nous fournir des jeux en 2018, on sait que Pikmin 4 devrait pas tarder comme vous le faites remarquer, un Animal Crossing est forcément en cours vu l'absence de l'épisode Wii U et la sortie fin novembre du jeu mobile afin de promouvoir la série principale. (surtout étant donné que le jeu mobile est bien une expérience différente de la vraie série, n'en déplaise aux trolls qui nous disaient que l'on aurait un portage mobile sur Switch)
Enfin, un petit Super Mario Maker 2 en fin d'année 2018 serait évidemment totalement jouable de la part de Nintendo EPD.
Bref, en comptabilisant on se rend compte qu'il reste un GRAND nombre de cartes à jouer, étant donné que seul EPD (et Monolith, qui s’apprête à sortir son jeu et que l'on ne reverra pas avant 3 ans surement du coup vu l'ampleur de leurs projets) a dégainé ses projets.