C'est bien beau de parler de la 5G quand des zones entières de notre pays captent hyper mal. Et pas besoin d'être dans le trou du cul du monde pour des problèmes de connexion, j'ai eu l'occasion récemment de passer en région parisienne partie Est, avec du Bouygues et même du SFR c'est clairement pas le top.
Je me posais la meme question, ça pourrait être effectivement du streaming, je ne sais pas. Pour un jeu nes c'est pas bien grave, ça tournerait niquel, il faudrait juste une connexion internet. C'est possible mais ça m'étonnerai quand même.
@nwnn
Au moins ca mettra tout le monde sur un pied d'égalité. Je pense que Nintendo aurait même pris un sacré coup d'avance avec la Switch. J'ai pas envie un jour d'assister a la disparition des consoles mais ça coupera court aux debats stériles de course a la puissance. Avec le même budget la Switch aurait pu etre une ps4 pro bis, mais ils ont fait je pense le bon choix en misant sur l'hybride, les joicon etc...
C'est pas pour maintenant, je suis d'accord. Mais la connexion devrait s'améliorer d'ici là. Là couverture réseau devrait être à un tout autre niveau avec l'arrivée progressive de la 5g. C'est l'un des enjeux de demain,pour les voitures connectées entre autres. Et puis on va clairement vers le tout en streaming donc la connectivité va forcément s'améliorer avec.
Oui on va clairement vers un tout streaming dans quelques années et Microsoft s'y prépare depuis quelques temps, tout comme Sony.
Après chacun est libre d'apprécier ou non ce futur qui se dessine: plus besoin de machines coûteuses ou de multi plateformes. Un seul boitier pour jouer avec la meilleure qualité possible (si la connexion suit).
En ce qui me concerne, cela marquera pour moi l'arrêt de ma passion sur le jeu vidéo. Je ne conçois pas de ne pas posséder un jeu. Quand on voit en plus que les offres d'abonnement en streaming risquent d'être nombreuses et sous multiples formes, je ne vois pour ma part que le moyen supplémentaire de se faire arnaquer. Mais encore une fois, c'est mon avis et la vision que je me fais de la façon dont je souhaite jouer à ce médium.
Bien sûr, on pourrait se dire que lorsque la puissance de la machine n'est pas assez forte pour faire tourner un jeu, le streaming est la solution palliative. Mais pour moi, cela ne fait qu'encourager et faire tester le possible engouement pour ce type d'offre.
Tout comme les DLC, les lootboxes. Tout le monde crie au loup mais lorsque l'on voit les milliards de dollars générés et donc un nombre incalculable de joueurs qui passent à la caisse, il est évident que le streaming avec abonnement a de beaux jours devant lui.
Les plus jeunes ne se préoccupent pas forcément du support physique d'ailleurs. Pour eux, pouvoir disposer d'un média en numérique ou en streaming est au contraire bien perçu. Et cela ne fera que donner raison aux éditeurs de passer par ces offres.
Mais il y aura toujours des vieux comme moi qui trouveront toujours mieux de posséder un jeu. De ne pas vouloir acheter ses jeux en kits (même si certains DLC sont presque de vrais nouveaux jeux comme pour Mario Kart 8 et Xenoblade 2), et de ne pas avoir à dépendre d'une connexion internet pour jouer.
Je respecte bien entendu ceux qui trouveront le streaming meilleur que le support physique (qui peut être limitant aussi) mais ce n'est tout simplement pas ma philosophie de joueur.
Je me sens plus libre de posséder un jeu. De pouvoir le faire tourner des années après sur ma vieille machine, de ressortir ces moments de nostalgie comme de vieilles photos. Mais mon profil de joueur sera sans doute amené à disparaitre un jour ou l'autre, lol.
En attendant, je profiterai au maximum du support physique pour quelques années encore et je me garderai bien de souscrire ou d'acheter les nombreux jeux en kits à DLC.
Après tout c'est le joueur/consommateur qui en achetant ou n'achetant pas cautionne ou non les politiques des fabricants et éditeurs.