PS: comment vous faites tous quand vous citez quelqu'un pour que s'affiche " [i]machin a écrit:[/i] " ?[/quote]
Faut utiliser citer en haut à droite du message , après tu supprimes la partie que tu n'a pas besoin en gardant les quotes important (le premier et le dernier) quand t'as des quotes a l'intérieur ils fonctionnent par paires.
Nota bene : faut être connecté pour avoir le bouton "citez"
[quote="bahascaux"]Tes 3 faiblesses sont réels, mais dans les faits pour le gros des potentielles acheteur, seul le prix compte. Le online payant tout le monde s'y fait, les gens payent déjà une demi-douzaine d'abonnements inutile qui leur coute 20-30€ par mois, donc ils ne sont pas à 20€ l'année; puis on est à une époque où les gens ne veulent pas être contraint ou entraver dans la pratique de leur loisir, alors ils dépendent sans compter.[/quote]
Tu as voulu dire "dépensent" sans compter?
Sans vouloir faire dévier le sujet sur l'actualité, les gens comptent leurs sous (voir ce qui se passe un peu partout en France actuellement). Alors le service en ligne de Microsoft et de Sony est beaucoup plus cher, mais les gens acceptent de le payer parce qu'il est bien meilleur.
Nintendo se contente d'appliquer une "taxe" sur quelque chose qui était initialement gratuit (jouer en ligne), sans que la contrepartie soit réellement intéressante.
Après je suis d'accord que cette problématique s'adresse à un segment de joueurs bien identifié qui ne correspond pas aux aspirations du grand public, mais il faut aussi voir que le public Switch peut aussi être un public de joueur PS4/Xbox qui aimerait jouer en ligne à Super Smash Bros etc...
Je pense que Nintendo ne peut plus se permettre d'être aussi en retard sur les éléments touchants à internet. Ils ont évolué dans beaucoup de domaines, mais celui-ci représente encore un véritable archaïsme dont Nintendo a le secret.
Les joueurs ps4 sont nombreux à ne pas payer le live , beaucoups s'en pleignent, même le xbox live a offert son paquet de problème de déconnections récemment.
Par contre c'est vrai que acheter une Switch + un jeu + un pad pro + une carte mémoire + une sacoche de transport + une protection écran... Ça amène vite à bien plus de 400 euros pour pouvoir en faire une utilisation normale, notamment en voyage.
C'est un investissement conséquent pour quelqu'un au smic
En face, on a une ps4 avec spiderman pour 199 euros, prête à un usage normal.
Pour moi, le prix de la Switch est le plus gros frein à une explosion des ventes. Cet état de fait est totalement ignorer par les analystes, alors que Nintendo peut décider du jour au lendemain de généralisé les bundles par exemple.
Bref pour moi, les analystes sont juste dans l'analyse de certaines données, mais ne peuvent pas intégré toutes les données. Par exemple si on intègre les chiffres de SSB sur les ventes de wiiu, logiquement l'impact de SSBU sur les ventes de Switch ne peut conduire qu'à biaisé les perspectives de la vente de console, la wiiu a coupé les jambes à l'ensemble des jeux qui sont sortis dessus. La Switch n'est absolument pas dans la même situation.
[quote="keoone"]Nota bene : faut être connecté pour avoir le bouton "citez"[/quote]
Tu sais que ça fait des années que je comprends pas pourquoi ce bouton marche pas :lol:
[quote="Kayron"]Tu as voulu dire "dépensent" sans compter?[/quote]
Oui, je m'excuse, entre le fait que je fasse des erreurs d'orthographes, qu'en ce moment je suis pas super concentré, que je modifie mes commentaires sans me relire et que mon PC a des soucis d'input, tous mes sont une horreur :D
[quote]Sans vouloir faire dévier le sujet sur l'actualité, les gens comptent leurs sous (voir ce qui se passe un peu partout en France actuellement). Alors le service en ligne de Microsoft et de Sony est beaucoup plus cher, mais les gens acceptent de le payer parce qu'il est bien meilleur.[/quote]
Moi je vais dévier, je ne nie pas qu'il y a beaucoup de gens honnêtes qui ne s'en sortent pas, peu importe les efforts et les sacrifices, mais il y en a une bonne partie qui dilapide son argent dans des conneries puis se plaignent à la fin du mois. Quand t'as des gilets jaunes avec les derniers smartphone en date c'est limite; idem pour les gens qui cumulent forfaits mobile, abonnement internet, netflix, being sport, PS+, alors que la moitié n'est pas un besoin vital, seulement une envie. Je comprends bien que l'on puisse se dire pourquoi certain peuvent l'avoir et pas moi, mais la seule empathie que j'aurai c'est pour celles et ceux, qui se privent de tout toute l'année et qui a noel n'auront quand même rien, et pas ceux qui pleurent mais iront se prendre le dernier macbook ou la dernière TV 8K en récompense de fin d'année parce qu'il avait 5% de remise.
Je finirai en disant que les gens en haut de la société gagnent beaucoup trop, et ils en ont tellement trop qu'ils finissent par gaspiller dans des conneries, mais on peut être sûr que si demain les plus modestes se retrouvaient à leur place ils feraient exactement la même chose, y a qu'à voir les soit disant anti-système à la tête de FB, google ...
[quote]Je pense que Nintendo ne peut plus se permettre d'être aussi en retard sur les éléments touchants à internet. Ils ont évolué dans beaucoup de domaines, mais celui-ci représente encore un véritable archaïsme dont Nintendo a le secret.[/quote]
C'est tout simplement parce qu'ils ne veulent pas. A la base dans un monde idéal Nintendo voudrait qu'on joue en local pour partager des moments ensemble, créer du lien social, les game&watch 2 joueurs, le cable-link, les jeux multi et coop, la Wii, la WiiU, la switch ne sont là que pour ça. L'autre soucis c'est le respect des autres, plus on offre de possibilité plus les dérapage sont possible, y a qu'à tout les mecs qui créaient Hitler sur la chaine de partage de Mii de la Wii, ou les pedophiles japonais qui avait infiltré la boite aux lettres 3DS; sans compter toutes les joyeusetés ce qui se passent sur les services online concurrent. Nintendo ne veut pas que le online devienne un soucis pour eux et pour les consommateurs les moins averti ou coutumier, et pour les autres ben y a la concurrence.
Petite aparté pour le chat en ligne, c'est plus un soucis économique qu'une volonté politique, mettre un micro ça augmente les couts, ça peut occasionner des pannes et donc tout le service lié, ça bouffe de l'autonomie (déjà pas bien glorieuse), des ressources sur la stabilité de la wifi (déjà pas bien solide) ça peut poser des soucis commerciaux (y a des lois sur les niveaux sonores en fonction du public visé par le produit), puis c'est pas fondamentalement nécessaire, dans le sens où nombreux sont les jeux à ne pas avoir d'option online et que la quasi totalité est jouable sans. Donc ils ont préférés faire simple, au détriment du confort d'une certaine partie de la communauté.
Il n'est pas impossible que les licences que tu considère comme "de niche" ne deviennent pas de plus en plus populaire. Avec le succès de la Switch, avec le succès de smash bros, qui met en avant ces licences justement, un nouveau publique va s'y intéressé. Ce public sera composé de la fanbase ayant renoué avec les consolez Nintendo et des joueurs curieux et hypés. Honnêtement, je suis curieux de voir l'impact qu'aura smash bros sur la Switch dans l'avenir. Mine de rien, c'est la première fois qu'on a un episode de smash sur une console vraiment pooulaire auprès de tout le monde, ça risque de produire un effet innattendu.
Je trouve également que l'argument de Keone tient la route contrairement à ce que tu dis. Ce qu'il faut garder en tête c'est qu'une personne hésitant a acheter une Switch maintenant a beaucoup plus de chances de l'acheter au vu du catalogue 2017-2017. Il achètera la Switch pout 1 jeu, tout en étant également poussé par d'autres jeux qui lui font de l'oeil. Je connais bcp de gens dans ce cas, il a tout à fait raison, qu'il y ait 1 ou 10 jeux, si, ça change beaucoup justement, on ne veut pas qu'une personne achetes zelda puis metroid apres, on veut que la personne se laisse finalement tenter d'acheter la console POUR ZELDA sachant que c'est l'annonce de metroid qui l'a fait finalement craquer,ou tout simplement l'abondance du catamogue par rapport à il y a 1 ans lorsqu'il s'interrogait encore...
[quote="bahascaux"]C'est tout simplement parce qu'ils ne veulent pas. A la base dans un monde idéal Nintendo voudrait qu'on joue en local pour partager des moments ensemble, créer du lien social, les game&watch 2 joueurs, le cable-link, les jeux multi et coop, la Wii, la WiiU, la switch ne sont là que pour ça. L'autre soucis c'est le respect des autres, plus on offre de possibilité plus les dérapage sont possible, y a qu'à tout les mecs qui créaient Hitler sur la chaine de partage de Mii de la Wii, ou les pedophiles japonais qui avait infiltré la boite aux lettres 3DS; sans compter toutes les joyeusetés ce qui se passent sur les services online concurrent. Nintendo ne veut pas que le online devienne un soucis pour eux et pour les consommateurs les moins averti ou coutumier, et pour les autres ben y a la concurrence.[/quote]
Les arguments que tu avances ne s'opposent en aucun cas à une offre en ligne payante qui serait convaincante. Que tu utilises un smartphone ou un casque/micro connecté à la console (via le bluethooth ou la prise jack), tu seras jamais à l'abri d'un fou furieux, ou d'un pédophile. Et ça n'a pas grand rapport avec l'offre rachitique de Nintendo, ni l'absence de console virtuelle pour un online devenu payant et "moins bien" que celui de la Wii qui était pas terrible, mais gratuit.
[quote="bahascaux"]
Petite aparté pour le chat en ligne, c'est plus un soucis économique qu'une volonté politique, mettre un micro ça augmente les couts, ça peut occasionner des pannes et donc tout le service lié, ça bouffe de l'autonomie (déjà pas bien glorieuse), des ressources sur la stabilité de la wifi (déjà pas bien solide) ça peut poser des soucis commerciaux (y a des lois sur les niveaux sonores en fonction du public visé par le produit), puis c'est pas fondamentalement nécessaire, dans le sens où nombreux sont les jeux à ne pas avoir d'option online et que la quasi totalité est jouable sans. Donc ils ont préférés faire simple, au détriment du confort d'une certaine partie de la communauté.[/quote]
Le micro était présent sur la Wii U, je te signale. Et comme dit plus haut, ils auraient pu laisser les joueurs s'équiper avec des dispositifs de leurs choix et le brancher/le connecter à la console.
Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai envie de te répondre qu'il s'agit d'un faux problème pour deux raisons :
1) Pas sur que l'oreille/micro/casque bouffe bcp de batterie quand tu joues déjà à des jeux gourmands visuellement en ligne
2) Si c'est pas ta batterie de Switch, c'est celle de ton smartphone qui se vide en utilisant l'application. On ne fait que déplacer le problème.
On arrive là aussi aux limites du modèle actuel de la Switch qui n'est pas une "nomade" au sens strict. C'est un modèle "bâtard"/hybride qui affiche du jeu PS360 sur ta télé, qui est trop grosse pour l'utiliser dans les transports et pour la ranger dans une poche, et qui n'a pas l'autonomie suffisante (3h sur Zelda). Et y'a encore des mecs qui espèrent voir des Switch 4K...?
Je pense qu'il est urgent pour Nintendo de sortir un modèle plus compact, ayant plus d'autonomie, qui permet d'avoir du vocal directement sur la machine et de la vendre à un prix un peu plus faible.
P2501: je n'ai jamais dit que son argument ne tenait pas la route, juste que pour vendre de manière active on ne compte pas sur un phénomène qui se met en place naturellement, comme le grossissement de la ludothèque, parce qu'alors pourquoi quasi systématiquement dans les 2 premières années on a un mario, un zelda, un SSB, un MK, un pokémon, au lieu de FE, fossil fighter, chibi robo, rythm paradise... parce que commercialement "ça ne fait pas vendre de machine", ça y contribue mais en soutient, t'as des jeux qui te font envie et ceux qui te font acheter la console. Stratégiquement il est logique de miser sur un jeu qui va faire vendre 100 consoles, plutot que sur 100 jeux qui feront vendre une console chacun, tout simplement parce que c'est moins rentable même si le résultat est le même. Après les 2 visions sont très risqués d'où le fait qu'ils mélangent les 2 pour avoir une certaine garantie.
Les jeux que je considère comme de niche, je le fais de par le marché, perso le jeu que j'attends le plus c'est FE qui a de grande chance de me pas dépasser les 2M et à coté j'ai aucun intérêt pour un Animal crossing qui peut lui tirer les 10M.
évidemment que rien n'est écris dans le marbre, mais il faut rester un minimum lucide, sur le coté miraculeux. L'effet switch qui boost les ventes est une réalité, mais il faut le nuancer dans le sens où certains jeux vont faire au hasard 30% de vente en plus que le précédent, mais on parle de jeux qui font à peine 400k mondiale, donc pas un ras de marée, et pour les gros jeux mêmes s'ils battent l'ancien record c'est "de peu", comme pour BOTW qui même s'il va progresser ne dépasse TP que de 2M, donc difficile d'imaginer que des séries qui font 1, 2, 3M fassent 8, 10, 15M par la magie switch.
En ce qui concerne l'effet de SSB c'est vrai que c'est difficile à estimer tant la serie compte peu d'épisode et qui tous comme tu le dit ont un contexte de sortie différent. Mais encore une fois, je vais peut etre passer pour le pessimiste de service mais je pense qu'il ne fera que renforcer ce que je dis à savoir boostera fortement les fort, et ridiculement les petits, parce que bon SSB c'est 5M, SSBM 8M, SSB13M, SSB3DS 9M et SSBWiiU 5M, donc c'est pas non plus le petit jeu que personne ne connait, et depuis le temps des séries comme starfox ou FE très largement mis en avant par ce jeu de baston aurait du exploser vu la hype autour de fox, falco, marth, ike, sans pour autant que ça n'ait réellement d'effet sur leur ventes.
Enfin bon je vais arrêter là sur ce sujet, parce que sinon je sens que je vais mourir d'épuisement :D
Kayron: En gros ce que je tentais de te dire c'est que Nintendo s'en fout du online, s'il est présent c'est juste comme argument marketing et faire genre "on fait comme les autres" mais ça ne les intéresse pas. Tout ce que tu me dis je le comprends, j'ai jamais était trop jeu en ligne mais ça a changé avec splatoon, donc oui y a plein de truc irritant, mais c'est comme ça, puis bon rien que le online payant j'y suis allergique, donc plus de splatoon pour moi :@
Après pour tout ce qui est VC, j'ai l'impression que c'est un problème pour tout le monde, Sony ne sort pas tant de jeu retro que ça, MS galère avec sa retrocompatibilité sur X1 et même Sega préfère faire une sélection avec les Sega Ages plutot que d'en proposer des tonnes. Je ne sais pas si c'est un manque de moyen, d'implication ou si c'est vraiment difficile.
Après je comprends tout ce que tu dis, même si ça me parle pas tout ce que tu avances est logique, j'essaye pas de les défendre juste de t'expliquer leur vision.
Kayron, l'application sur smartphone est un faux problème, un casque Bluetooth à 15 euros suffit, c'est plus un changement d'habitude qu'une réelle contraintes.
Chez moi les prises jack de mes 2 pads xbox sont tomber en panne(connecteur usés je pense) j'aurais préféré un système Bluetooth comme sur l'application Nintendo online.
Après, les plus jeune n'ont pas de smartphone, le système de Nintendo protège de facto les plus jeunes, contrairement à sur xbox ou ps4. Quand un parent achète un smartphone à un gamin, c'est qu'il considère que son gamin est suffisamment mâture pour être en contacte avec des adultes.
Par ailleurs, le système d'exploitation de la xbox et de la ps4, bouffe 40% de la ram, 15% sur switch.
Ou encore le problème de messagerie sur ps4 qui plantait méchamment la console à cause d'un emoticons.
Plus tu intègres des fonctions, plus tu t'exposes a des problèmes, en déportant certaines fonctions online sur smartphone, Nintendo s'évite un tas de problèmes.
Enfin pour une console portable, c'est bien plus logique de mettre le tchat sur smartphone, à tout moment, tu peux voir tes amis en ligne sans avoir à sortir ta console de ton sac.
Pour finir, l'application sur smartphone va évolué jusqu'à l'arrivée de la Switch 2, Nintendo ne sera pas obligé de tout reprendre à zéro en changeant de génération, on peut même imaginer l'intégration des jeux NES dans l'application, voir devenir une application de streaming gaming avec la 5g, le hardware va disparaître avec l'évolution des connexions, Nintendo doit préparé l'avenir, demain il devront être en mesure de devenir eux aussi un service cloud et ça se passera sur nos smartphone.
En bref, l'application smartphone c'est le futur de Nintendo, je ne pense d'ailleurs pas qu'une Switch 3 soit capable de lutter contre les réseaux et les services cloud qui arrivent.