Talban
Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country reste un data disc de luxe. On part sur une nouvelle histoire mais on reprend de nombreux éléments de Xenoverse 2. J'ai pris cet exemple pour indiquer ce qui pouvait arriver pour ce Breath 2. Quelques retouches de moteurs, une aventure un peu plus réduite tout en restant un stand alone. Et quand on voit le tarif pour acheter la version physique de Torna, c'est pas franchement un petit prix lugianium.



j'ai vraiment l'impression que ce Breath 2 était parti sur un calque similaire avant de se rendre compte qu'il y avait obligation de revoir de nombreux points de gameplay et en faire donc un titre suite.
Talban
Si je prends le descriptif de la présentation de Torna, on peut lire ceci : "Le dernier RPG développé par MONOLITHSOFT, Xenoblade Chronicles 2, a su marquer les joueurs avec ses héros, Rex et Pyra, et leur quête pour trouver le berceau de l’humanité. Pour autant, de nombreux mystères sont restés sans réponses…



Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country vous emmène un demi-millénaire avant que Rex ne débute son aventure. Découvrez un tout nouveau récit expliquant l’origine de la chute du royaume de Torna et de son Titan. Ce prologue inédit met en lumière Jin, personnage clé de l’histoire de Xenoblade Chronicles 2, idéal à la fois pour les fans qui souhaitent en savoir plus comme pour ceux qui veulent faire un premier pas dans l’univers Xenoblade Chronicles. "



Franchement cette suite de Breath en a la même couleur. Alors même si Torna a été présenté initialement comme un DLC, au final c'est devenu une préquelle autonome.
pixelmaniac
A noter aussi que la traduction de PN [s]laisse vraiment à désirer[/s] n'est pas aussi explicite que la transcription anglaise "This is too many ideas, let’s just make one new game and start [b]from scratch[/b]" qui signifie littéralement de zéro, en partant qu'une feuille blanche.
Ript0r
[quote="Talban"]Franchement cette suite de Breath en a la même couleur. Alors même si Torna a été présenté initialement comme un DLC, au final c'est devenu une préquelle autonome.[/quote]
Alors que le nouveau Zelda est bien annoncé comme une suite.
lugianium
j'avais payé 40€. C'est plus cher que les jeux à 30, mais on est sur un prix pas trop excessif non plus. Après, le débat de s'il les vaut...

Par contre il fait partie du season pass, le seul et unique moyen de l'avoir sans le 2, c'était la cartouche.

Et pour un DLC, ça apportait quand même de nouvelles zones, de nouveaux modèles 3D, l'histoire qui va avec, etc, même le système de combat est différent ! ça reprend la base du 2 (normal), mais ça reste suffisamment frais.



Donc là avec un vrai jeu partant de zéro, je pense que les différences seront vraiment visible.

Toute manière, si c'était juste un gros DLC ou une version deluxe, on l'aurait eu cette année je pense. 3/4 ans de dev', on est déjà sur un gros projet, surtout si ça reprend la base de breath of the wild !



Donc je suis pas inquiet perso ^^ Surtout que monolith bosse sûrement dessus aussi
heinztomato
Moi j'ai toujours vu un prequel en dlc dans lequel on joue l'apparition et le declenchement de la venue de ganon, les villes non detruites bref un prequel, et pour le moment ca y ressemble un peu. Cependant cela semble impossible puisque l'on connait deja tous la fin et la mort de link.
heinztomato
Par contre une map envahie par des eau facon wind waker avec des iles a visiter, suite au seisme et des cités volante facon skyward, une contraction des trois serait peut etre bien sympa
gurtifus
Je ne m'inquiète pas beaucoup, ça ne peux être, qu'au pire, ce que Majora était à Ocarina donc un vrai jeu avec son ambiance et ses environnements !
Pingoleon3000
C'est vrai que BoT a un gros potentiel de préquelle, mais c'est pas du tout ça que le trailer nous laisse à penser. Moi au vu du trailer j'imagine un jeu qui se déroulerait entièrement en souterrain dans les ruines du château ! On aurait ainsi un jeu beaucoup plus axé donjon que monde ouvert, ce qui ne serait pas me déplaire. Et on serait clairement dans la veine de Majora dans le sens où on explorerait une partie relativement réduite et isolée du monde mais très dense en contenu, plus sombre. Rappelons que l'idée n'est pas neuve puisque Zelda OOT devait à l'origine se dérouler entièrement dans le château d'Hyrule !
Ript0r
[quote]Rappelons que l'idée n'est pas neuve puisque Zelda OOT devait à l'origine se dérouler entièrement dans le château d'Hyrule ![/quote]
Ha bon ?? C'est la 1ère fois que je lis ça tiens, tu as des sources ? Ca m'intéresse :)