Tant que c'est pas une excuse pour remettre le même monde au buisson près à la Zelda ALBW, ça va. Le trailer fait un peu peur, mais quand on voit le château qui semble vouloir s'arracher, ça indique peut-être que tout le monde est en train de se modifier.
Mais sinon, ce n'est pas alarmant. C'est le principe de tout jeux. Depuis les DLC, ils vendent une nouvelle idée 15 à 30$. Avant les DLC, s'ils avaient une nouvelle idée, ils faisaient un tout nouveau jeu et y a joutait 50 autres nouvelles idées et vendaient le tout 50$.Donc ça va, c'est le processus de création tel qu'il aurait dû rester: Quand t'as une nouvelle idée, tu l'inclus dans un nouveau jeu complet avec d'autres idées qui s'y ajoutent.
[quote="Jyveks"]Tant que c'est pas une excuse pour remettre le même monde au buisson près à la Zelda ALBW[/quote]
il y a une différence : [i]A Link Between World[/i] est sorti en 2013 soit 22 ans après[i] A Link to the Past[/i]. Et j'ai toujours supposé que le premier était un remake déguisé du second. D'ailleurs Link's Awakening a commencé comme un portage de LttP sur Gameboy.
Avec ce BotW2, on est plus dans le schéma [i]Ocarina of Time / Majora's Mask[/i] ou [i]Wind Waker / Phantom Hourglass[/i]... Une suite directe qui reprend les codes du précédent mais s'en affranchi suffisamment pour se justifier en tant que tel.
Breath of the Wild est sorti en 2017. En imaginant que Nintendo ai commencé à travailler sur cette suite juste après avoir fini BotW, ça fait déjà 2 ans qu'ils sont dessus... Et je pense qu'ils en ont encore pour 2 ans de travail minimum.
Mais, s'ils montrent un petit trailer, c'est que le travail est suffisamment avancé pour pouvoir en parler.
[quote="Rip0r"]Ha bon ?? C'est la 1ère fois que je lis ça tiens, tu as des sources ? Ca m'intéresse :)[/quote] ça a été dit dans un un Iwata demande sur Zelda OOT 3D : https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/Iwata-demande-The-Legend-of-Zelda-Ocarina-of-Time-3D-le-son/Vol-5-M-Shigeru-Miyamoto/1-Le-chateau-de-Ganon-comme-seul-decor-/1-Le-chateau-de-Ganon-comme-seul-decor--224548.html
A l'époque l'idée vient d'une contrainte technique comme souvent dans le jeu vidéo. Exactement à l'opposé de BoT, le gameplay devait reposer sur l'impossibilité de faire du monde ouvert.. Finalement ils ont quand même réussi à intégrer la plaine d'Hyrule mais ça ne veut pas dire que l'idée ne pourrait jamais revenir ! Ce serait une rupture intéressante avec l'épisode précédent, le problème étant qu'il a tellement été acclamé par la critique que faire quelque chose d'autre risque de susciter l'incompréhension d'une partie du public...