A lire : notre guide GC global
Survival Horror : Resident Evil
Dans la peau d'un agent d'un groupe d'interventions spéciales, vous allez vous retrouver plonger dans un monde de peur et d'angoisse. Votre cauchemar commencera alors que vous enquêtez sur la disparition de l'autre équipe d'intervention de votre groupe. Au coeur d'une forêt lugubre et d'un immense manoir sombre peuplé de d'êtres vivant ayant contracté un terrible virus créé par une puissante multinationale. Virus mortel, monstres, trahison et chantage, vous allez vous sentir bien seul !Un scénario identique et un déroulement légèrement différent pour une réalisation graphique impressionnante, Resident Evil n'a jamais été aussi effrayant depuis sa sortie sur PSOne en 1996 ! Une ambiance et une atmosphère bien plus pesante qu'elle ne l'a jamais été dans la saga Resident Evil grâce à une excellente modélisation et animation des monstres. A cela, ajouter des bruitages et fonds sonores d'excellente qualité pour un rendu gore à souhait ! Le sang gicle et les balles de fusils filent ! Le tout étant d'en sortir vivant !
Resident Evil fait partie de ses jeux dont on se souvient longtemps. Quand un mythe comme lui renaît de ses cendres telle le phoenix (houla du calme :P !) on est en droit de craindre que le jeu perde tous son charme. Cependant, quand au final il arrive bien plus fort qu'avant on ne peut que se réjouir et remercier les développeurs qui ont réussi à redonner vie à un des plus grands jeux d'horreurs de ces dernières années ! Si vous voulez avoir peur, la solution tien en deux mots : Resident Evil !
L'essentiel Resident Evil : |
Survival Horror : Eternal Darkness
Suite à la mort de son grand-père, Alex Roivas décide de tout mettre en oeuvre pour trouver l'assassin. En fouillant le manoir de son ancêtre, Alex découvre le Livre des Ténèbres Eternels. Commence alors une série d'hallucinations étranges. Les récits présents dans le livre transportent notre héroïne dans un voyage effrayant à travers les siècles passés. Au fil des pages elle découvre que l'assassin de son grand-père est loin d'être un être ordinaire ...Loin d'un Survival Horror comme peu l'être Resident Evil, Eternal Darkness est plus à classer comme un thriller psychologique (si, si, il est marqué au dos de la pochette du jeu ^^). Avec son histoire étrange, Eternal Darkness n'est pas non plus effrayant comme un RE, il est plus angoissant du à son atmosphère bizarre et les nombreuses hallucinations qui tomberont sur les personnages en court de jeu. Graphiquement, Eternal Darkness est jolis sans être à tomber part terre. Le jeu profite aussi d'une bande son exceptionnel avec des bruitages et fonds sonores qui vous réserve des surprises.
Entre magie noire, énigmes, exploration et êtres démoniaques, Eternal Darkness ne laissera pas votre esprit en paix une seule seconde. Prévu sur Nintendo64, Eternal Darkness c'est fait attendre quelques années pour au final devenir une bombe sur Nintendo GameCube ! Ses différents lieux, personnages, époques et surtout son ambiance ne devraient pas vous laissez indifférent, évitez cependant de sombrer dans la folie ...
L'essentiel Eternal Darkness : |
Combat : Bloody Roar
Un loup garou, on connaissait, mais un lapin ou plutôt une lapine "garoue" ça devient nettement plus bizarre. Si à cela on ajoute un lion garou et des insectes garous, y a de quoi avoir la trouille :D ! Du moment qu'ils se battent entre eux et qu'ils restent dans l'écran de la TV y a pas de problème.Comme vous l'aurez donc compris dans le délire ci-dessus :P, Bloody Roar : Primal Fury est un jeu de combat dans lequel des humains ayant la capacité de se transformer en animaux se livrent une bataille sanglante ! Loin des jeux techniques à la Tekken ou Soul Calibur, ce quatrième volet de Bloody Roar se révèle, comme c'est prédécesseur, bien plus facile et rapide à prendre en main. Même si les différents personnages possèdent leurs propres techniques de combat, il est souvent plus facile de gagner un combat un faisant du grand n'importe quoi (si vous voyez c'que j'veux dire ! lol).
Graphiquement, le jeu est plus beau que Bloody Roar 3 sur PS2 (puissance de la console oblige :P) mais en dessous du Dead Or Alive 3 de la Xbox (on peut pas tout avoir !). La bande son de son coté fait plus dans le classique des jeux de combats et y a pas à dire, c'est toujours efficaces. Niveau jouabilité, on dira qu'on a connu mieux. Le pad GameCube bien qu'ergonomique ne se révèle pas trop adapter et les enchaînements au stick peuvent se révéler compliqué. Le jeu est cependant fun et on s'éclate rapidement au point dans oublier ses petits détails. Si vous voulez vous défouler, allez-y !
L'essentiel Bloody Roar : |
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.