Pour chacune des images ci-dessous, nous vous proposons une version lourde, c'est-à-dire une image qui vous permettra de mieux apprécier la qualité d'un clip qui, rappelons-le, est d'origine francaise !
L'irréel partie intégrante du réel !
Faire connaître une nouvelle console, c'est montrer de quoi elle est capable. Mais montrer la puissance des jeux avec de simples extraits du jeu aurait été beaucoup trop simple, et BUF, qui a créé le spot que vous ne pourrez pas manquer très bientôt sur les chaînes françaises et dans les salles de cinéma (où les images risquent d'être tout simplement hallucinantes !!!), a donc mis au point un spot de 30 secondes terriblement efficaces, qui permet de découvrir la GameCube, ses jeux, avec une foule d'effets visuels de folie !Ne vous dites pas qu'on est trop enthousiastes, mais on ne peut qu'admirer la qualité du rendu de ces images (cliquez-les pour les agrandir), non ? Nintendo a su trouver un allié efficace, qui sait jouer avec nos émotions, avec le mélange réalité/virtuel, un mélange qui, s'il nous fait peur, nous semble un peu plus familier, jour après jour !
Mieux connaître la machine
Le clip permet donc de faire plus ample connaissance avec les jeux GameCube. En fait, Nintendo s'adresse tant aux familiers de la marque qu'aux autres, en essayant de les attirer en dévoilant assez peu d'informations pour que les uns comprennent les allusions et que les autres... aient envie d'en savoir plus ! Ces derniers seront alors tentés d'aller se renseigner en magasin, les revendeurs constateront que la console suscite la curiosité parmi un public qui, normalement, serait plutôt réticent, et on a ainsi un effet boule de neige qu'on aurait bien tort de vouloir freiner : des milliooooons de consoles vendues, rien que cela !Alors pour ceux qui n'ont toujours pas tout compris, disons que le spot que vous avez pu découvrir dans nos news tout récemment permet de disposer d'un aperçu des premiers jeux de la GameCube. Tous sont des jeux Nintendo, d'une part, et sont représentés comme une incursion du monde imaginaire dans le monde réel. C'est comme si on était tout à fait habitué à ce que l'univers Nintendo pénètre le nôtre.
Le Cube protecteur !
Néanmoins, cette incursion dans notre monde n'est pas complètement totale, puisque les deux mondes sont toujours séparés par un cube. Toutefois se pose un problème lorsque la fiction dépasse la réalité et qu'un individu se retrouve coincé dans le cube en question. Nous ne l'avons pas en image, mais pensons au type dans un Cube posé sur une table autour de laquelle des gens dînent, en tout simplicité.Hormis cet exemple tordu, toutes les apparitions du Cube proposent une allusion à un jeu Nintendo promis à une sortie remarquée sur NGC. On signalera un cube un peu spécial, sans doute un des effets les plus admirables de tout le clip, en même temps un des effets auquel il était assez facile de penser (toujours facile à dire après coup, certes !) : un cube au milieu de glaçons qui contient, on s'en aperçoit alors que s'approche l'objectif de la caméra... un requin ! C'est magnifique !!!
Reste qu'un de mes moments préféré reste le quatuor de Pikmin qui bouge la tête en rythme alors que passe une voiture dont le volume sonore est poussé au maximum. Leur cube est tout simplement posé sur le rebord d'une fenêtre, et confirme alors l'idée selon laquelle Nintendo a besoin de sensibiliser ses fans comme les autres. Non seulement les Pikmin sont tout simplement inconnus pour le commun des mortels, et déjà, pourtant, on les sent sympathiques !
On danse, tous en Pikrythme !
On comprend alors que la GameCube n'est pas forcément une console pour gamin. Déjà, on ne voit pas d'enfant dans le spot, le gars qui se retrouve immergé dans le Cube est d'ailleurs plus proche de la vingtaine d'années que de la dizaine, et on le sent surpris, presque inquiet, par le réalisme saisissant d'un jeu comme Luigi's Mansion !
Ces deux jeux représentent à eux seuls la diversité des titres Nintendo GameCube :) En effet, Luigi's Mansion et Wave Race sont des jeux complètement différents qui sauront séduire chacun leur propre public : il ne fait aucun doute que Wave Race et Luigi ont assez de sex-appeal pour faire en sorte de convaincre un maximum de Nintendomaniaques de tous les âges qu'il... leur faut ce jeu !
Un festival de jeux.
Aurait-il déjà oublié Wave Race : Blue Storm, dont le Cube est magnifiquement placé dans un grand espace vert. La scène semble trop irréaliste : un banc posé au milieu de nulle part, un mec qui passe la tondeuse alors qu'il y a des hectares et des hectares d'espaces verts à tondre... On ressentirait presque une impression de flottement, ce qui est d'autant plus normal qu'il y a quand même pas mal d'eau dans le cube ! Attention à ne pas se laisser noyer !Un des autres temps forts de la pub est l'apparition du vaisseau tiré de Star Wars, un jeu qui sera publié en Europe par Ubi Soft. Le vaisseau tourne sur lui-même, le Cube qui le contient étant pour sa part en train de flotter dans les airs ! C'est vraiment très très beau, et encore une fois, cela devrait attirer pas mal de curieux vers la console ! Le fait d'avoir choisi ce qui ressemble à un campus universitaire est sans doute loin d'être anodin !!!
- Exprimez votre opinion sur ce spot sur nos forums " Cliquez ici !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.