Non mais pour qui ils prennent cet bande de crétins? Et puis de toute façon moi tant que je peux avoir une console nintendo entre les mains, j'en ai rien à foutre de ces co...rds!
Cette étude est naze car l'analyste ne sait pas encore à quoi va ressembler la Révolution, le secret étant très bien gardé...
Perso, je vois l'avenir comme ça : Sony perd quelques PDM, tandis que Nintendo et Microsoft en gagnent un peu. Je dis pas que ca va tendre vers un 33%/33%/33% mais le marché devrait mieux s'équilibrer.
Sur portables, je vois la DS légèrement avantageuse sur la PSP.
nintendo est l'entrpise qui raporte le plus!!! [/quote]
je veux bien, mais tout ses bénéfices, je pense pas que se soit grâce au gamecube que nintendo les fait, Non ? plutot grâce au GBA je pense... :masque:
a mon avis cette etude ne tient pas en compte le fait que les joueurs finiront surement par se lasser des jeux bateaux ( par exemple les courses de voitures ou les jeux de combats qui se ressemblent tous ).
Tandis que Nintendo envisage des maintenant a prendre une nouvelle route Sony et Microsoft semble vouloir perseverer dans la course à la machine la plus puissante. Moi personnelement au debut j'aimais ce genre de jeu quand j'etais petit mais maintenant j'attend du renouveau dans le jeu-video sans quoi j'arreterai surmeent de jouer.
Je pense qu'il est impossible de d'anoncer la part de marche que Nintendo aura dans les prochaines annees, sur à la vieille de la nouvelle generation de console. D'une facon ou d'une autre les estimations seront faussées car la route prise par Nintendo de peut pas etre previsible pour le moment.
et sinon meme s'il y avait un nombre tres restreint de personne qui acheteraient des produits NIntendo moi je resterais fidele si les jeux en valent toujours la peine.
[quote="sna"]Les spéculations minables sur nintendo sont monnaie courrante, ce qui me fait tilter, c´est que ce type " d´études" ( arrivant 1 semaine après des résultats financiers exceptionnels, et comme par hasard 15 jours avant l´E3), ont déja été . ... " menées" ( commanditées ? ) avant de grands évènements où la crédibilité et la confiance de nintendo était importante voir cruciale. :bmush:
Ce genre de coups bas envers nintendo, basé sur que d´alle, n´est pas un coup d´essai, ça n´est pas la première fois, et ça pose clairement des questions.[/quote]
Voila qui est bien vrai! Cela me rappelle les multiples altercations décalées qui avaient eu lieu entre Yamauchi et Kutaragi en 95/96 dont la presse s'était emparée (déformé?).
Personne ne peut nous dire ce que le marché nous reserve!
En ce qui concerne le rang de Nintendo dans cette étude, cela me parait un peu exagéré!
Qu'on se le dise, le seul fabricant sur le marché qui fait encore et toujours du bénéfice, c'est Nintendo. Et ce bien entendu grâce à la méthode "old school" de Maître Yamauchi qui veut qu'un "jouet", aussi technologiquement pointu soit-il, ne dépasse pas le prix d'un jouet ordinaire. C'est comme ça qu'on devient une entreprise rentable.
Par contre quand on s'appelle Sony ou Micro$oft et qu'on vient braconner sur le terrain du jeu vidéo, chasse-gardée de Nintendo, on peut s'attendre à s'en mordre les doigts un jour ou l'autre.
Si Sony sait faire de l'électronique bon marché, populaire et que Micro$oft sait faire des logiciels bon marché, poupulaires; Nintendo, eux, savent faire des consoles et des jeux bon marché et populaires.
Je vois mal les actionnaires de Sony ou de Micro$oft regarder d'un très bon oeil leurs capitaux filer dans des projets de consoles non-rentables jusqu'en 2010!
Et même, dans le pire des cas, si vraiment l'effet de mode "Playstation" ne tarit pas d'ici à 2010, je puis vous assurer que Nintendo n'acceptera pas de disparaître purement et simplement...
Si vraiment, leur PDM n'est plus que de 10% en 2010, je ne vois que deux options:
- Saborder le navire. Tout comme SEGA l'a fait avec la Dreamcast, à mon avis la meilleure console du monde avant un bout temps (en avance sur son temps, et de beaucoup!), il ne resterait plus que la solution de donner tout ce qu'on a. Et là, c'est à double tranchant... Et encore, il y aurait toujours ces fichus moutons pour vous dire le contraire..."Bêêê, SEGA c'est nul, c'est pas à la mode!" dit le mouton.
- Résister tant bien que mal. Tout comme SNK l'a fait (et avec Maestria s'il vous plait). Rester fidèle à soit-même et continuer à proposer toujours les mêmes produits de mêmes qualités quitte à ne pas tenir compte des évolutions du marché et disparaître de façon plus ou moins définitive...
Non, personne ne peut nous dire ce que sera le marché dans 5 ans...
...tout d'un coup ça fout une claque! Dans 5 ans on est en 2010! Pinaise...
Tout ce que j'espère pour Nintendo, c'est qu'il ne se laisseront pas faire dans 15 jours et qu'ils ont vraiment prévu de quoi nous mettre sur le cul comme l'année dernière!
REGGIE!!! REGGIE!!! REGGIE!!! On veut REGGIE!!! :goomba: