_ALkyD_
[quote="biloute"][quote]fo arété le délire!!

nintendo est l'entrpise qui raporte le plus!!!
[/quote]


je veux bien, mais tout ses bénéfices, je pense pas que se soit grâce au gamecube que nintendo les fait, Non ? plutot grâce au GBA je pense... :masque:[/quote]

Les jeux first-party de la GC rapportent énormément de fric, il n'y a pas que la GBA qui en rapporte...
Halouc
Au derniere nouvelle damdam78, Microsoft a enregistré 2,5 milliard de dollard de bénéfice et 500 millions grâce a la Xbox (les chiffre on éte balancer juste aujourd'hui et pour infos Ubi fait le même chiffre). Soit une progression de 1 milliard de dollard grace la partie Home entertainement ou se trouve la Xbox, et software.



Pour Sony la branche de la Ps2/Psp affiche aussi des bénéfice donc....



Enfin bref actuellement je verrais plus des actionnaires en traindre de se frotter les mains et qu'ils sont heureux de pas attendre 2010.



En ce qui concerne tous ce charabia dans la news, et bien franchement ils ont bo étudier le marché c'est pas pour ca qu'il y'a quelque année on annoncait un Sega mourrant, et un Sony leader. Enfin bref c'est tous simplement du baratin, mais bon pour moi l'avenir de Nintendo c'est ce que donnera la Révolution.
Franbide
et puis, Révolution ca veut bien dire ce que ca veut dire : faire une révolution, c'est changer radicalement, frapper un grand coup en imposant de nouvelles idées. C ce qui devrait ce passer dans 15 jours à l' E3, et c'est vraiment honteux de la part des analystes d'avoir ignorer cela.



c clair que ca sent la manipulation, mais qui vise les vrais boeufs débiles, ou plutôt des personnes qui ne savent pas que Nintendo prépare une révolution (qu'ils n'ont pas interêt de rater)
SND
[quote="_ALkyD_"][quote="biloute"][quote]fo arété le délire!!

nintendo est l'entrpise qui raporte le plus!!!
[/quote]


je veux bien, mais tout ses bénéfices, je pense pas que se soit grâce au gamecube que nintendo les fait, Non ? plutot grâce au GBA je pense... :masque:[/quote]

Les jeux first-party de la GC rapportent énormément de fric, il n'y a pas que la GBA qui en rapporte...[/quote]


et?? on parle de PDM, l'étude ne dis pas que nintendo va couler ou perdre du fric elle dit seulement qu'elle va perdre des parts de marchés...nintendo est bien passé de 26% de PDM a 16% aujourdhui ce qui ne les a pas empeché de gagné plus de fric que les 2 autres (DC RIP)



Haloman>> aux derniere nouvelles la XBOX a fait perde plus de 1 milliard de franc encore cette année contrairement a la branche ou elle appartient, il y a eu erreur dans l'information la XBOX fait toujours perdre du fric.
nintyoshipple
moi je continuerai à acheter des jeux nintendo même si les consoles nintendo devaient disparaître.

:goomba: ça serait dommage mais... c'est la loi du jeu vidéo!

sinon je choisirait Sony. Car j'aime pas Microsoft (le seul truc qu'ils ai fait de bien c'est la Xbox) Par contre les consoles sony ressemblent de moins en moins à des consoles et c'est bien dommage!

Mais le marché du jeu evolue tellement qu'on ne peut rien prévoir de concret, alors vive Nintendo!!
nintyoshipple
Enfin, Vive Apple et vive Nintendo!
Halouc
[quote="SND"][quote="_ALkyD_"][quote="biloute"][quote]fo arété le délire!!

nintendo est l'entrpise qui raporte le plus!!!
[/quote]

Haloman>> aux derniere nouvelles la XBOX a fait perde plus de 1 milliard de franc encore cette année contrairement a la branche ou elle appartient, il y a eu erreur dans l'information la XBOX fait toujours perdre du fric.[/quote]


[quote]Microsoft vient d'annoncer un bénéfice net de 2,56 milliards de dollars contre 1,32 milliard de dollars l'année précédente, soit le double. Malgré un début difficile, même déficitaire à un moment pour Microsoft la branche «Home & Entertainment» (donc Xbox et Royalties) est passé de 530 millions de dollars de bénéfice l'année dernière à 593 millions de dollars soit une augmentation d'environ 12%...[/quote][/quote]
[/quote]


Apres la Xbox ne se résume pas a l'hardware mais a toute un ensemble. La machine peut se vendre a perte mais êtres compenser par le software qui est maintenant principalement du a la gamme Xbox et plus pc qui n'est qu'une minoriter. Enfin bref elle fait quand même gagne de l'argent indirectement donc au final Ms s'en fou un peu.
Yuusuke
Le truc c'est que ces études là sont lues par les actionnaires des firmes du jeu vidéo. OK ce n'est que de la spéculation financière qui nous dit que Nintendo va perdre des parts de marché. Et alors ??? Ben en fait les vrais fans (dont je fais partie) s'en foutent pas mal car meme avec une PDM de 10%, ils resteront pour Big N envers et contre tout. Chez Sony c'est totalement différent car si ils perdraient des parts de marché, les autres en profiteraient et alors on verrait un revirement de situation digne des meilleurs films de S-F.



Je m'explique, si Big N et M$ gagnent des parts de marché, leur économie personnelle sera meilleure, attirera plus d'éditeurs tiers et permettrait au joueur d'avoir plus de choix. Pourquoi la PS2 est si présente ??? Tout simplement parce qu'elle a un parc de jeu beaucoup plus étendu et qu'elle est sortie avant les autres (bon il y a peut etre aussi un peu du piratage mais le sujet est ailleur ;-) ). Avec des jeux plus matures chez Big N et plus jouables chez M$ (non pas que ceux installés sont injouables mais la manette rebute certains gamers) Sony perdrait plus de part de marché jusqu'à obtenir une sorte d'égalité sur le marché.



Niveau actionnaire maintenant, a la lecture du communiqué ils doivent se frotter les mains et investir chez Sony (ce qui est naturel). Donc les actionnaires mineurs de Big N et M$ pourraient partir vers Sony ce qui augmenterai son capital permettant de créer de nouveau jeux et d'augmenter encore ses PDM.



De quel coté vont-ils se placer là est la question. Pour ma part, je resterai pro-Nintendo à vie et ce quoi qu'il arrive mais cette étude pourrait etre très dérangeante dans la nouvelle politique de Nintendo. Désolé pour la longueur du message mais je crois qu'il était bon de s'informer sur le futur des sociétés et sur les différents choix des actionnaires.



Si ce message dérange ou est hors sujet (mais ca je le pense pas), supprimer le ou dite le que je l'édite ;-)
princedelu
Je pense qu'en 2010 Nintendo ne sera plus qu'un editeur de logiciels et ne fera plus de hardware (marché des portables exceptés).

Je ne vois pas comment ils peuvent remonter la pente.
2ndsky
je suis de ton avis princedelu

j'adore nintendo et j'ai tjrs été nintendomaniaque et exclusif par rapport à ça... Mais j'ai tendance à être pessimiste en ce qui concerne leur avenir..