Shadowvince
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA entendre des conneries pareil ca ne tue,nintendo 10% du marché mon cul oui,NINTENDO gagneras la guerre des consoles alors entre nous les mecs qui on dit ca on étaient payé par sony et microsoft c'est sur. :x
totti10
[quote="SND"][quote="_ALkyD_"][quote="biloute"][quote]fo arété le délire!!

nintendo est l'entrpise qui raporte le plus!!!
[/quote]


je veux bien, mais tout ses bénéfices, je pense pas que se soit grâce au gamecube que nintendo les fait, Non ? plutot grâce au GBA je pense... :masque:[/quote]

Les jeux first-party de la GC rapportent énormément de fric, il n'y a pas que la GBA qui en rapporte...[/quote]


et?? on parle de PDM, l'étude ne dis pas que nintendo va couler ou perdre du fric elle dit seulement qu'elle va perdre des parts de marchés...nintendo est bien passé de 26% de PDM a 16% aujourdhui ce qui ne les a pas empeché de gagné plus de fric que les 2 autres (DC RIP)



Haloman>> aux derniere nouvelles la XBOX a fait perde plus de 1 milliard de franc encore cette année contrairement a la branche ou elle appartient, il y a eu erreur dans l'information la XBOX fait toujours perdre du fric.[/quote]
article de [url=http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=11055&tri=1&page=1]B4G[/url] de ce jour:

[i]une perte [/i](ndlr:pour M$) [i]de 164 millions de dollars enregistrée sur le premier trimestre 2005.[/i]

[i]pour la première fois la Xbox a rapporté de l’argent lors du Noël dernier. Mais surtout, les pertes sont drastiquement en baisse depuis l’année passée puisque la section Xbox avait perdu sur la même période la somme de 204 millions de dollars[/i]
Xavier
Hello !



Chapeau bas aux participations de damdam78 et de Yuusuke.



Pour ma part, je pense aussi qu il est assez choquant de penser que Nintendo pourrait tomber a 10% de part de marche, mais ce n est pas impossible, surtout avec la marge d erreur que s octroie l analyste.



Il convient aussi de rappeler que meme si Nintendo ne disposait que de 10% du marche, ce sera alors un marche enorme. Et Nintendo n a pas pour habitude de perdre de l argent avec ses machines.



Cela se traduirait par, peut-etre, moins de jeux de la part de Nintendo (pour reduire la prise de risque), mais ce seront certainement des jeux de tres tres grande qualite, afin de satisfaire les joueurs qui seront restes fideles a la marque.



Je ne vois pas Nintendo faire son Sega ni son SNK, mais tout simplement a jouer le role qui est le sien, en attendant des jours meilleurs :)



++

Xavier.



PS: esperons que ca n arrive pas, ca ne serait pas bon pour la PDM de PN sur les sites de jeux video si les joueurs en general ne s interessaient plus a Nintendo :-p
totti10
[quote="Xavier"]Je ne vois pas Nintendo faire son Sega ni son SNK, mais tout simplement a jouer le role qui est le sien, en attendant des jours meilleurs :)

PS: esperons que ca n arrive pas, ca ne serait pas bon pour la PDM de PN sur les sites de jeux video si les joueurs en general ne s interessaient plus a Nintendo :-p[/quote]
le problème aussi est que si bigN se retire du marché du JV (hardware) que se soit dans 5 ans ou 10 ans, on aurait plus aucune compagnie qui sont à l'origine des JV: atari==>out, sega==>out, snk==>out,...

il ne resterait que des compagnies qui se sont tapées l'incruste avec leurs gros billets!

pour ce serait une abérration!

j'espère aussi des jours meilleurs! :-?
Yuusuke
[quote="totti10"][quote="Xavier"]Je ne vois pas Nintendo faire son Sega ni son SNK, mais tout simplement a jouer le role qui est le sien, en attendant des jours meilleurs :)

PS: esperons que ca n arrive pas, ca ne serait pas bon pour la PDM de PN sur les sites de jeux video si les joueurs en general ne s interessaient plus a Nintendo :-p[/quote]
le problème aussi est que si bigN se retire du marché du JV (hardware) que se soit dans 5 ans ou 10 ans, on aurait plus aucune compagnie qui sont à l'origine des JV: atari==>out, sega==>out, snk==>out,...

il ne resterait que des compagnies qui se sont tapées l'incruste avec leurs gros billets!

pour ce serait une abérration!

j'espère aussi des jours meilleurs! :-?[/quote]


Ne t'inquiète pas pour ça, Big N ne partira pas du secteur du jeu vidéo de si tôt car c'est leur seule source de revenu. Faudrait que l'entreprise fasse faillite pour ça et franchement c'est la firme qui rapporte le plus donc là pas de problème. A noter que la chute de Sega c'est faite car les revendeurs achetaient plus de consoles qu'ils ne savaient en vendre. Suite à l'abandon du projet commun Sony-Nintendo, ils ont été obligé de précipiter la sortie de la Saturn afin de contrer la PS. Leur marché n'était deja plus au beau fixe et Big N possédait 90% de part de marché. Avec l'avance de capital qu'avait engrangé Big N, ils pourraient vendre leur console a perte pendant des années encore. Faut pas avoir peur ils ont encore de la ressource chez Nintendo (avec un changement de politique adapté ca va etre très marrant)
M@rcosoft
Paskeu avec les problèmes (résistance, pri des jeux, taille/poids, chargements, autonomie, manque d'innovation, fiabilité...) et le prix de la PSP et la PS3 et ne va pas bcp se vendre (manque d'innovation-->lacitude des joueurs | malgré le nombre de jeux). :pow: :ghost:
greg20
Pour ma part je soutiendrai Nintendo jusqu'au bout même si aucun de mes potes ne me suit. J'achète une console de jeux parce qu'elle me correspond et non parce que des amis l'ont déjà.



Il ne faut vraiment pas que la Révolution soit un nouveau plantage. Si Nintendo, en plus de son image enfantine, se voit affubler d'une image de looser, l'étude pourrait s'avérer exacte. Tout se jouera probablement avec la Révolution.



De plus, il ne faut pas oublier que les autres acteurs du marché sont Billou et Sony, et tous deux sont bien décidés à imposer leurs propres supports quel qu'en soit le coût.

Nintendo ne pèse pas bien lourd fasse aux milliard de dollards de ses concurrents. Alors, leur nouvelle politique s'avérera t-elle payante ? Espérons le.
Eden
C'est pas la premiere fois que j'entend ca... Il aurait dit ca apres l'E3 2005... On aurait pu le croire.



Mais dire ca, alors qu'il ne sait rien des 3consoles qui seront montre a l'E3 ne fait que prouver qu'il ne dit que des conneries en puissance.



Si ca se trouve, la Revolution va plaire aux joueurs et Nintendo reprendra sa place de N°2 voir peut etre N°1.







Fin bon, si ca lui plait de jouer madamme soleil.... Il a surement fait parti des analystes qui disaient que la PSP allait tout casser aux USA.
Neonitrus
Je pense pas que Nintendo redeviendra numéro 1 s'il continue à faire des machines "à part" des autres. La PS3 et la Xbox360 vont être des machines multimédias, et c'est ce que les gens veulent, quitte à payer une somme folle. Le grand public veut pouvoir regarder des dvd sur sa console, écouter de la musique et pas jouer à des jeux "différent", je parle ici du grand public, celui qui achéte le +...



Néanmoins, s'ils étaient obligé de suivre les deux autres machines, ce serait triste car ils perdraient ce qu'ils appelent "la Nintendo différence"...



Comme d'habitude, La Revolution commencera à faire de bonnes ventes au Japon et aux USA à son lancement, puis, par manque de jeux, baissera tout doucement dans les charts pour finir 3éme et dernière, c'est mon pronostic. Il n'y a qu'à regarder la N64 et la GC pour s'en rendre compte que ca ne changera pas beaucoup, Nintendo nous avait promi une situation différente pour la GC, ben tout compte fait c'est pareil, même si les bons jeux sont là, pour l'instant, il n'y a plus rien qui sort, Zelda sera le dernier grand jeu de la console, s'ils ne le baclent pas.



Nintendo finira tot ou tard comme Sega, éditeur tiers.
Xiongxiong[ZeN]
Désolé je n'ai pas trop le temps de lire les précédents messages, donc je vais juste donner mon avis sur cette vision du futur.



ça doit être assez compliqué de tenter de deviner l'état du marché futur, mais en meme temps il y a peut etre une part de vrai dans tout ça, surtout si on regarde la façon dont la marché a évolué depuis l'arrivée de Sony et de leur playstation. Nintendo est loin de l'époque de la Famicom, Super famicom, ou Super Nintendo chez nous. La n64 n'a pas aussi bien marché que prévu, meme si c'est loin d'être un échac, pour la cube c'est un peu le même problème, c'est loin d'être un flop, mais bien loin des chiffres de la ps2 aussi...



La question était de connaitre la réaction de vos lecteur face à une baisse des parts de marché de Nintendo, acheter ou non ou console que peu de personnes ont... Pour moi le support n'est pas le plus important, ce que je regarde quand j'achete une console se sont les jeux qu'on me propose, et encore une fois ça sera la même chose pour les prochaines générations, si les jeux me plaisent, j'achèterai, si trop peu de jeu me plaisent, j'attendrai que le prix baisse et j'achèterai peut être... Je n'ai pas des fonds illimités, et acheter une console au prix fort et devoir attendre les jeux pendant 2 ans, ce n'est pas dans l'interet de mon compte bancaire. Nintendo, Microsoft, Sony, c'est juste un nom, le plus important c'est le plaisir qu'on prend la manette en main... A Nintendo de continuer à nous proposer des jeux originaux, sans pour autant se contenter de sortir des suite ou des dérivées de leurs produits phares, ou alors en y intégrant assez de nouveautés pour ne pas lasser.