Sinon je bosse dans l'informatique, et si ces informations sont vraies la seule chose qui me fait horriblement peur c'est la mémoire 80Mo alors que la norme aujourdhui est de 512Mo voir 1Go... J'ai un gros doute.[/quote]
Attention ! Ne compare pas la RAM nécessaire à un PC et la RAM necessaire à une console !!!
Un PC gere du multitache, et a beaucoup de programmes chargés en mémoire lorsque que tu joues. La console ne doit se preocuper que du jeu, c'est pour cette raison que tu peux faire tourner un jeu avec aussi peu de mémoire et de Ghz sur console !
[quote="yoann007"] [quote][quote]là, tu confonds la fin et les moyens :)[/quote]
Faire innover le hardware est donc une solution de dernier recours? :ouf:[/quote]je le pense, oui. En tout cas, ça ne laisse pas présager du meilleur quand à la créativité du côté soft. (Nintendo a toujours prétendu que ce qui était important sur une console, c'était les jeux... faudrait savoir ce qu'ils veulent maintenant...) [/quote]
Comme tu le dis toi même, le controlleur est un accessoire, et en tant qu'accessoire il ne vaudra rien si les jeux ne suivent pas! Seulement on en est arrivé à un point où malgrès les efforts de Nintendo le renouveau du jeu vidéo passe par une (r)évolution matérielle qui offrira de nouvelles perspectives à ce marché bien triste en ce moment...
je sais pas trop quoi penser de ce débat. j'ai toujours eu une nette préférence pour Nintendo, mais je reconnais bien volontiers toutes les choses positives qu'ont apporté Sony et Microsoft. Maintenant quoi ? il est clair que l'industrie du jeu, même si elle est plus rentable que celle du cinéma actuellement, est en crise, et c'est pour ça que je souahite, non pas forcément que nintendo écrase ses concurrents, loin de là, il faut max de diversité, non, j'espere que la revo sera un grand succès pour qu'elle ouvre au grand public un autre style de jeu, parce que sinon, ce secteur va droit dans le mur d'ici quelques années. que ce soit au boulot, dans mon entourage, etc. les gens sont de plus en plus lassés par les jeux videos, toujours les mêmes genres, toujours les mêmes images, etc. quand je lis un magazine console, je suis déprimé, 15 jeux de caisse, 12 rpg au tour par tour, 30 jeux de foot, 100000 jeux d'aventures aux graphismes photoréalistes. y' en a marre ! les jeux me blasent de plus en plus, même la gamecube m'a énormément décu. ce qui me fait sortir de ma torpeur et ravive ma flamme de joueur et l'envie d'acheter des jeux actuellement, c'est la ds, avec en têtes phoenix wright et trauma center. enfin des jeux qui ne ressemblent pas à tous les autres, un peu de fraicheur ! j'espere que la revo suivra le même chemin pour rafraichir un peu cette industrie qui sent de plus en plus le renfermé. en fait, c'est simple, si la revo me decoit, je crois que je ne jouerai plus tellement les gens se suivent et se ressemblent, même si leur qualité est bonne
Est si quand nintendo disez que la révolution allez être moin puisssante que les autres consoles,est si cété une ruse,aprés tou il n'ont rien donnez d'officiel.Je pense que le 9 mai prochain beaucoup de gens vont être surpris.
Sinon je bosse dans l'informatique, et si ces informations sont vraies la seule chose qui me fait horriblement peur c'est la mémoire 80Mo alors que la norme aujourdhui est de 512Mo voir 1Go... J'ai un gros doute.[/quote]
Attention ! Ne compare pas la RAM nécessaire à un PC et la RAM necessaire à une console !!!
Un PC gere du multitache, et a beaucoup de programmes chargés en mémoire lorsque que tu joues. La console ne doit se preocuper que du jeu, c'est pour cette raison que tu peux faire tourner un jeu avec aussi peu de mémoire et de Ghz sur console ![/quote]
Non je parlais bien de ram console, sachant que les textures dans les jeux prennent de plus en plus de place, meme sans faire de la HD, je vois mal comment les editeurs feront des portages de titres sur la revo.
Si je suis developpeur, que je peux faire assez facilement deux versions d'un super jeux sur PS3 et X360, mais que c'est bcp moins facile sur Revo car ca demande une reecritude du code pour optimiser le code par rapport a la machine, forcement ca engendre un cout enorme et donc je ne suis pas sur de le faire ...
[quote="yoann007"][quote="Halouc"][quote="Nalbi"][quote="JoyDivision"]
Pour Mister Blaster, non ce sont pas les mm idiots qui ont soutenu la dreamcast. Comparer la révo avec la dreamcast c'est pas possible. La situation de la dreamcast est bcp plus semblable a celle de la X360.[/quote]
Comment peut on oser comparer les consoles de Sega et de Microsoft??? O_o :roll:[/quote]
Sinon je bosse dans l'informatique, et si ces informations sont vraies la seule chose qui me fait horriblement peur c'est la mémoire 80Mo alors que la norme aujourdhui est de 512Mo voir 1Go... J'ai un gros doute.[/quote]
Attention ! Ne compare pas la RAM nécessaire à un PC et la RAM necessaire à une console !!!
Un PC gere du multitache, et a beaucoup de programmes chargés en mémoire lorsque que tu joues. La console ne doit se preocuper que du jeu, c'est pour cette raison que tu peux faire tourner un jeu avec aussi peu de mémoire et de Ghz sur console ![/quote]
Non je parlais bien de ram console, sachant que les textures dans les jeux prennent de plus en plus de place, meme sans faire de la HD, je vois mal comment les editeurs feront des portages de titres sur la revo.
Si je suis developpeur, que je peux faire assez facilement deux versions d'un super jeux sur PS3 et X360, mais que c'est bcp moins facile sur Revo car ca demande une reecritude du code pour optimiser le code par rapport a la machine, forcement ca engendre un cout enorme et donc je ne suis pas sur de le faire ...[/quote]
Ok !
Je suis moi aussi de ton avis ! Ce qui est embetant ce que "le cout enorme" ne sera à mon avis pas au programme des editeurs tiers, surotut que Iwata vient de venter les merites des "jeux abordables" :euh:
nintendo a beau avoir de l'expérience, et on n'a beau dire que la puissance cé pas le plus important, nintendo est toujour dernière. alors cé pas avec la révolution que ça va changer.