Anonymous
[quote="eqlazare"]rien ne permet de penser que microsoft va rester beneficiaire une fois l'effet halo terminé.[/quote]euh Oo ?



Tu sais, selon la logique de "balance" propre aux investissements de lancement de console, quand les bénéfices commencent, c'est pour ne plus s'arrêter ensuite. Une fois le déficit rattrapé (déficit calculé, pour le lancement d'une console), comment veux-tu qu'il y ait encore des pertes ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en fait...


[quote][quote]je ne sais pas si Nintendo accepterait de laisser suffisament de place et de liberté aux editeurs-tiers sur son support. [/quote]

evite ce genre d'affirmations, c'est inverifiable.

je pourrais affirmer le contraire que ca pourrait etre vrai aussi (et toujours inverifiable).[/quote]
les deux assertions sont invérifiables, mais une des deux est historiquement justifiée. Il s'agit de craintes fondées, et quand on sait que Nintendo se laisse posséder à nouveau par ses vieux démons (35% de royalties sur les jeux Wiiware... et ça c'est incontestable), on est en droit de le penser, voilà tout.


[quote][quote]Ah non mais c'est pas moi qui m'en plaint, ce sont les editeurs-tiers.
[/quote]


sources ? j'ai pas souvenir qu'ils se soit plaint du prix des jeux nintendo (plutot du manque de gamers sur les consoles ca oui)[/quote]
je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...
flammen
Je le repete c'est bien un argument a 2 balles des éditeurs tiers ça...ils ne développent pas juste parceque Nintendo sort ses jeux a 50euros? :-D

Non mais faut arretez un peu soyons serieux!C'est la 1ere foisque je vois ça quand meme des gens qui se plaignet parceque >Nintedno vend pas assez cher(au passage vous vous plaignez que la VC est trop chere alors faudrait savoir hein)!!La concurrence est faite pour faire baisser les prix il me semble.

Et c'est clair que si t'as envie de jouer a PES tu vas pas acheter mario sous pretexte qu'il est 10euros moins cher c'est completement ridicule!



Sinon kayron ce qui est du succes des éditeurs tiers sur console Nintendo eglazare a bien résumé clairement le probleme(puisque moi tu n'arrives pas a me comprendre on dirait) c'est bien la migration des éditeurs tiers vers la PSone qui a fait que les joueurs se soont tournés vers celle ci..résultat?BigN a continué de vendre en effet pour ses licences principalement puisque la majorité des gamers s'étaient tourné vers la ps pour les autres licences.

Mais ce n'est en aucun cas pas parceque t'achete une Nintendo que tu vas pas acheter d'autres licences mais le fait est que depuis la N64 les éditeurs n'ont jamais..oh puis merde ça tourne en rond marre de m'expliquer c'est pourtant pas compliqué de comprendre que si les éditeurs tiers sortaient autant de jeux que sur PS ils vendraient autant que ce soit une nintendo ou pas preuve en est la supernes !!



Non mais en fait tu sais quoi Kayron t'as raison: en fait au passage a l'ere PSone et N64 il y a eu un complot des gamers qui se sont ligués pour n'acheter que des jeux Nintendo et du coup voyant ça alors seulement les éditeurs ont été obligé malgré eux de devoir se tournerd vers la playstation alors qu'ils voulaient vraiment dévellopper sur N64 comme avec la supernes ils avaient pas du tout prévu a l'avance de faire les FF et compagnie sur playstation...
Kayron
[quote][quote]je ne sais pas si Nintendo accepterait de laisser suffisament de place et de liberté aux editeurs-tiers sur son support. [/quote]

evite ce genre d'affirmations, c'est inverifiable.

je pourrais affirmer le contraire que ca pourrait etre vrai aussi (et toujours inverifiable).[/quote]


Où tu vois une affirmation dans ce que je dis? Le "je ne sais pas" soulevait plus ou moins une question, une supposition. Du reste, je t'aurais répondu la même chose que Yoann.


[quote]logique les gens vont pas acheter une console pour une seule licence.

si mass licences etaient sur GC, plus de gamers auraient achetés la console et les gros jeux se seraient plus vendus.

les consoles ne se vendent pas juste parcequ'il y a marqué "nintendo" dessus.

les joueurs s'en branlent de la marque, ils change de console de predilection comme ils changent de chemise, ca on l'a vu plusieurs fois dans l'histoire du jeux video.

les joueurs vont la ou sont les jeux.

les dev n'en font pas sur consoles nintendo donc les jeours ne l'achete pas, et le peu de jeux qu'il y a se vendent mal forcément.

demain tu met toutes les grosses licences sur la Wii et les gamers l'acheteront en masse, puissante ou pas puissante, qu'elle s'apelle nintendo les joueurs (la majorité) s'en branle.

reste que les editeurs font peu de jeux chez nintendo par manque de confiance depuis la N64.

[b]toi tu resonne a l'envers : parcequ'il y a pas de joueurs, les dev font pas de jeux, faut faire le resonnement inverse.[/b] [/quote]




:?:

1) Je parlais des ventes de RE Zéro, pas des ventes de consoles...

2) Je n'ai jamais dis non plus qu'il n'y avait pas de "joueurs" sur Gamecube. J'ai dis que les gens achetaient massivement les licences Nintendo et avaient tendance à délaisser les titres d'editeurs tiers (qu'ils soient excellent ou pas).

Donc le nombre de consoles vendues n'a pas grand rapport avec mon argumentation, qui parle du "public Nintendo" et de ses préférences d'achat.



Edit :


[quote]Non mais en fait tu sais quoi Kayron t'as raison: en fait au passage a l'ere PSone et N64 il y a eu un complot des gamers qui se sont ligués pour n'acheter que des jeux Nintendo et du coup voyant ça alors seulement les éditeurs ont été obligé malgré eux de devoir se tournerd vers la playstation alors qu'ils voulaient vraiment dévellopper sur N64 comme avec la supernes ils avaient pas du tout prévu a l'avance de faire les FF et compagnie sur playstation...[/quote]

Mais lol j'ai jamais dis une chose pareille, tu deviens fou flammen :-D

Quant aux jeux Nintendo moins cher, ce n'est pas LA raison principale, mais comme je l'ai souligné dans un de mes posts, c'est UNE des raisons parmis d'autres qui contribue à compliquer la situation des tiers sur les supports Nintendo.
djpedro
[quote="yoann007"][quote][quote]Ah non mais c'est pas moi qui m'en plaint, ce sont les editeurs-tiers.
[/quote]


sources ? j'ai pas souvenir qu'ils se soit plaint du prix des jeux nintendo (plutot du manque de gamers sur les consoles ca oui)[/quote]
je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...[/quote]


Au lieu de se plaindre, il ferai bien de passer leurs jeux à 50 euros comme Nintendo. Ca doit être faissable, vu que les couts de developpement sont bien inférieur sur la WII.



Developper sur WII coute 2 fois moins cher que sur PS3 ou 360 (sur Livewii, je cite "Du côté de THQ, le directeur exécutif Brian Farrell annonce [b]qu'un projet développé sur PS3 ou Xbox360 coûte entre 12 et 20 millions de dollars, tandis qu'un jeu Wii leur coûte entre 5 et 8 millions de dollars.[/b]")

Donc, si ils rentabilisent leurs jeux a 70 euros sur les autres support, il doivent etre encore plus rentable sur WII même a 50 euros.
flammen
Hihi on a tous posté en meme temps on dirait
Anonymous
[quote="djpedro"][quote="yoann007"][quote][quote]Ah non mais c'est pas moi qui m'en plaint, ce sont les editeurs-tiers.
[/quote]


sources ? j'ai pas souvenir qu'ils se soit plaint du prix des jeux nintendo (plutot du manque de gamers sur les consoles ca oui)[/quote]
je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...[/quote]


Au lieu de se plaindre, il ferai bien de passer leurs jeux à 50 euros comme Nintendo. Ca doit être faissable, vu que les couts de developpement sont bien inférieur sur la WII.[/quote]
pour les coûts de développement inférieurs, j'attend toujours qu'on m'explique par quel miracle (de toute façon en substance, ça ne veut pas dire grand chose... tout dépend du jeu, du contenu, de l'équipe...).



Pour le reste, j'avais déjà dit pour ma part que la politique de royalties élevés de Nintendo était dénoncée "entre les lignes" par ce type de déclarations.


[quote]Developper sur WII coute 2 fois moins cher que sur PS3 ou 360 (sur Livewii, je cite "Du côté de THQ, le directeur exécutif Brian Farrell annonce [b]qu'un projet développé sur PS3 ou Xbox360 coûte entre 12 et 20 millions de dollars, tandis qu'un jeu Wii leur coûte entre 5 et 8 millions de dollars.[/b]")[/quote]ça c'est précisément le genre de truc qui veut rien dire. Quel projet ? Le même jeu ? Pourquoi ça coûte moins cher si c'est la même chose ? Et si c'est pas le même jeu, pourquoi comparer si ça n'a rien à voir ? etc.
[quote]Donc, si ils rentabilisent leurs jeux a 70 euros sur les autres support, il doivent etre encore plus rentable sur WII même a 50 euros.[/quote]à 50 euros je sais même pas si le dév peut gagner de l'argent sur un jeu, entre l'éditeur et Nintendo...
eqlazare
[quote]euh Oo ?



Tu sais, selon la logique de "balance" propre aux investissements de lancement de console, quand les bénéfices commencent, c'est pour ne plus s'arrêter ensuite. Une fois le déficit rattrapé (déficit calculé, pour le lancement d'une console), comment veux-tu qu'il y ait encore des pertes ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en fait...
[/quote]


quand les benefices commencent s'est pour ne plus s'arreter ? heu ^^

microsoft perds beaucoup d'argent au japon (marketing etc), y'a aussi les frais pour les xbox defectueuses qui sont enormes (on compte en milliards de $ la), les licences a acheter, les jeux a developper (microsoft a financé des jeux comme blue dragon, qui ont pas trop marchés, ca coute tres cher), les consoles toujours vendues a pertes, etc

bref, les sources de pertes ne manquent pas ^^, il n'est pas du tout sur que microsoft reste (enfin on parle toujours de la division jeux la) beneficiaire.


[quote]les deux assertions sont invérifiables, mais une des deux est historiquement justifiée. Il s'agit de craintes fondées, et quand on sait que Nintendo se laisse posséder à nouveau par ses vieux démons (35% de royalties sur les jeux Wiiware... et ça c'est incontestable), on est en droit de le penser, voilà tout.
[/quote]


quand tu vois qu'ils n'arrivent toujours pas a attirer les tiers on est en droit de penser le contraire...

quand t'es un minimum pas con et que tu veux que les tiers fassent enfin des jeux sur ta console, la logique voudrait que tu ne refasse pas les meme erreurs que par le passé.


[quote]je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...[/quote]

mouai, que 2/3 gars l'ait dit ne reflete pas forcément le sentiment général.

quand des studios credibles (qui font des bons jeux), genre square konalmi ou capcom (pour citer ceux qui dev sur wii) se plaindront alors la

je commencerai a les croire.

parceque bon moi j'ai un doute quand meme.

quand t'aime vraiment un jeux, tu l'achete, tu pas pas acheter un autre jeux juste parcequ'il est moins cher.

quel est ton jeux fetiche ? moi c'est PES (entre autre), j'y joue a fond avec mes potes, est ce que je vais acheter mario galaxy car il coute 10€ moins cher ?

et imo c'est valable pour touts les gamers.

apres si des editeurs se plaignent que les joueurs achetent des jeux nintendo au lieux de daubes, c'est pas tres greves.
Anonymous
[quote="eqlazare"][quote]euh Oo ?



Tu sais, selon la logique de "balance" propre aux investissements de lancement de console, quand les bénéfices commencent, c'est pour ne plus s'arrêter ensuite. Une fois le déficit rattrapé (déficit calculé, pour le lancement d'une console), comment veux-tu qu'il y ait encore des pertes ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en fait...
[/quote]


quand les benefices commencent s'est pour ne plus s'arreter ? heu ^^

microsoft perds beaucoup d'argent au japon (marketing etc), y'a aussi les frais pour les xbox defectueuses qui sont enormes (on compte en milliards de $ la), les licences a acheter, les jeux a developper (microsoft a financé des jeux comme blue dragon, qui ont pas trop marchés, ca coute tres cher), les consoles toujours vendues a pertes, etc

bref, les sources de pertes ne manquent pas ^^, il n'est pas du tout sur que microsoft reste (enfin on parle toujours de la division jeux la) beneficiaire.[/quote]
je ne dis pas qu'il est impossible de retomber dans le déficit, je te dis que je ne vois pas comment ce serait possible dans ce cas en particulier. Car la progression est constante ; une fois franchie la barre fatidique qui sépare le déficit du bénéfice, je vois mal comment la droite pourrait changer de direction, voilà tout.


[quote][quote]les deux assertions sont invérifiables, mais une des deux est historiquement justifiée. Il s'agit de craintes fondées, et quand on sait que Nintendo se laisse posséder à nouveau par ses vieux démons (35% de royalties sur les jeux Wiiware... et ça c'est incontestable), on est en droit de le penser, voilà tout.
[/quote]


quand tu vois qu'ils n'arrivent toujours pas a attirer les tiers on est en droit de penser le contraire...

quand t'es un minimum pas con et que tu veux que les tiers fassent enfin des jeux sur ta console, la logique voudrait que tu ne refasse pas les meme erreurs que par le passé.[/quote]
bah justement, ils continuent à les faire, donc ça tend encore plus à penser qu'ils n'ont pas changé...


[quote][quote]je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...[/quote]

mouai, que 2/3 gars l'ait dit ne reflete pas forcément le sentiment général.

quand des studios credibles (qui font des bons jeux), genre square konalmi ou capcom (pour citer ceux qui dev sur wii) se plaindront alors la

je commencerai a les croire.

parceque bon moi j'ai un doute quand meme.[/quote]
mouais. Chacun sa vision du fiable. Les sociétés que tu cites sont réputées pour leur langue de bois :D
[quote]quand t'aime vraiment un jeux, tu l'achete, tu pas pas acheter un autre jeux juste parcequ'il est moins cher.[/quote]certes, mais le problème dénoncé est plus grave, il s'agit simplement de mettre en évidence le fait que Nintendo pratique une concurrence déloyale sur ses propres supports en pratiquant des prix qui ne sont/seraient pas pratiquables par des éditeurs tiers.
[quote]quel est ton jeux fetiche ? moi c'est PES (entre autre), j'y joue a fond avec mes potes, est ce que je vais acheter mario galaxy car il coute 10€ moins cher ?

et imo c'est valable pour touts les gamers.[/quote]
pour nous, joueurs invétérés, cette logique est évidente. Mais de nombreux joueurs plus occasionnels ne savent pas spécialement ce qu'ils vont acheter avant de se rendre en ce magasin. Pour toute cette partie de la population joueuse (majoritaire, à mon sens), le prix est un critère de choix assez important. Ca explique même l'existence de gammes budget et autres jeux bas prix...
[quote]apres si des editeurs se plaignent que les joueurs achetent des jeux nintendo au lieux de daubes, c'est pas tres greves.[/quote]toujours le même argument, c'est lassant. Nintendo ne fait pas de daubes peut-être ? Pourtant, elles se vendent.
djpedro
[quote="yoann007"][quote="djpedro"]
[quote]Developper sur WII coute 2 fois moins cher que sur PS3 ou 360 (sur Livewii, je cite "Du côté de THQ, le directeur exécutif Brian Farrell annonce [b]qu'un projet développé sur PS3 ou Xbox360 coûte entre 12 et 20 millions de dollars, tandis qu'un jeu Wii leur coûte entre 5 et 8 millions de dollars.[/b]")[/quote]ça c'est précisément le genre de truc qui veut rien dire. Quel projet ? Le même jeu ? Pourquoi ça coûte moins cher si c'est la même chose ? Et si c'est pas le même jeu, pourquoi comparer si ça n'a rien à voir ? etc.
[quote]Donc, si ils rentabilisent leurs jeux a 70 euros sur les autres support, il doivent etre encore plus rentable sur WII même a 50 euros.[/quote]à 50 euros je sais même pas si le dév peut gagner de l'argent sur un jeu, entre l'éditeur et Nintendo...[/quote]
[/quote]


Je pense que le directeur de THQ est surement plus au courant que toi sur les couts de developpement.

Je te rapelle que la WII est une gamecube amélioré et que les developpeurs connaisent bien l'architecture, se qui n'est pas le cas des autres Nextgen.

Et puis il ne faut pas perdre de vue, que dans leurs categories, certains jeu Nintendo sont se qui se fait de mieux. Si Mario Galaxy était multisupport, certains jeux de plateforme serait touché niveau ventes.

Que tu dise que certains developpeurs ne veulent pas jouer sur le terrain de Nintendo de perd de ne pas être a la hauteur, je suis d'accord, mais de la à évoquer de le concurence déloyale, je trouve qu'ils sont assez gonflés.
eqlazare
[quote]Donc le nombre de consoles vendues n'a pas grand rapport avec mon argumentation, qui parle du "public Nintendo" et de ses préférences d'achat.
[/quote]


ben y'a un public nintendo car en gros t'a que des jeux nintendo, les autres gros jeux sont sur les autres consoles.

toi tu insinues que les developpeurs ne veulent pas aller sur la wii car ce n'est pas un public qui achetent des jeux d'editeurs tiers et ca c'est faux.

le public suis les editeurs tiers la ou ils font leur jeux.

alors apres quand t'a un studio qui lance une licence toute seuls normal qu'elle se vende pas, les fan vont pas acheter la console pour un jeux.

la nintendo aura le public selon les jeux qu'elle aura, y'a pas de public predefini sur les consoles nintendo comme tu semble le croire.

je sais pas si tu saisis ce que je veux dire, pas grave ^^


[quote]ça c'est précisément le genre de truc qui veut rien dire. Quel projet ? Le même jeu ? Pourquoi ça coûte moins cher si c'est la même chose ? Et si c'est pas le même jeu, pourquoi comparer si ça n'a rien à voir ? etc.
[/quote]


c'est un sujet vague, mais il me semble qu'on avait vu une interview, je sais plus de qui (c'est pas ubi?).

ils comparaient bien a projets equivalents, c'est a dire, un gros projet VS un gros projet, et ils disaient bien que c'etait moins cher sur Wii.

la raison elle est evidente, y'a moins de boulot sur les graphisme (moins d'effet, moins de details, moins de polygones etc), le hardware plus ou moins deja connu, et la programation facilitée.

ca se tient je trouve.


[quote]à 50 euros je sais même pas si le dév peut gagner de l'argent sur un jeu, entre l'éditeur et Nintendo...
[/quote]


tout depend du jeux.

un jeux casual, c'est vite rentabilisé, un gros projet, non, 50€ c'est risqué.

mais bon le prix n'est pas un probleme.

tant que tu concurence pas un jeux nintendo (faire un jeux de plateforme ou un mario kart like c'est suicidaire), y'a pas de problemes, les joueurs ne sont pas des moutons ils ont tous des jeux qu'ils aiment et vont pas se rabattre sur un jeux nintendo juste pour un prix.