djpedro
[quote="yoann007"][quote="djpedro"]Je pense que le directeur de THQ est surement plus au courant que toi sur les couts de developpement.[/quote]je pense aussi, mais je pense aussi qu'il n'est pas obligé de dire la vérité ;)[/quote]
Je ne voit pas quel est son interet de mentir. ;-)


[quote="yoann007"][quote]Et puis il ne faut pas perdre de vue, que dans leurs categories, certains jeu Nintendo sont se qui se fait de mieux. Si Mario Galaxy était multisupport, certains jeux de plateforme serait touché niveau ventes.

Que tu dise que certains developpeurs ne veulent pas jouer sur le terrain de Nintendo de perd de ne pas être a la hauteur, je suis d'accord, mais de la à évoquer de le concurence déloyale, je trouve qu'ils sont assez gonflés.[/quote]
c'est éminemment compliqué comme sujet, parce que d'un côté un jeu moins cher c'est toujours mieux pour le consommateur, et de l'autre est-ce forcément honnête quand le constructeur se permet des tarifs inaccessibles par les éditeurs tiers ? Selon moi, ce qu'il faut revoir, c'est la politique de royalties de Nintendo. Je sais qu'on ne connaît pas publiquement ces chiffres, mais constatez par vous-mêmes : sur Xbox 360 comme sur PS3, certains jeux tiers sortent aux mêmes prix que les jeux de Microsoft Games Studios ou Sony Computer Entertainment... sur Wii, jamais.[/quote]


Vu que les machines sont vendu a perte, il faut bien qu'il gagnent de l'argent sur les jeux. sinon il peuvent plié boutique. (enfin pas sur car contrairement a nintendo, le jeu video n'est pas leur secteur d'activité)



Je te soupsonne de mauvaise foie car tu cherche par tout les moyens a démolir la WII. :-D
keoone
ben oui ...



au lieu de toucher 6 € sur un jeu vendu 60€, les develloppeurs touchera 21€ sur les 60 ... ou plutot 5 et des poussières sur un jeu vendu 15€
Anonymous
[quote="djpedro"][quote="yoann007"][quote="djpedro"]Je pense que le directeur de THQ est surement plus au courant que toi sur les couts de developpement.[/quote]je pense aussi, mais je pense aussi qu'il n'est pas obligé de dire la vérité ;)[/quote]
Je ne voit pas quel est son interet de mentir. ;-) [/quote]
un NDA, par exemple. Ainsi que d'une manière générale, le maintien de bonnes relations pour le business. Bien sûr qu'il y a des intérêts à mentir, dans ce métier comme dans tous les autres ;)


[quote][quote="yoann007"][quote]Et puis il ne faut pas perdre de vue, que dans leurs categories, certains jeu Nintendo sont se qui se fait de mieux. Si Mario Galaxy était multisupport, certains jeux de plateforme serait touché niveau ventes.

Que tu dise que certains developpeurs ne veulent pas jouer sur le terrain de Nintendo de perd de ne pas être a la hauteur, je suis d'accord, mais de la à évoquer de le concurence déloyale, je trouve qu'ils sont assez gonflés.[/quote]
c'est éminemment compliqué comme sujet, parce que d'un côté un jeu moins cher c'est toujours mieux pour le consommateur, et de l'autre est-ce forcément honnête quand le constructeur se permet des tarifs inaccessibles par les éditeurs tiers ? Selon moi, ce qu'il faut revoir, c'est la politique de royalties de Nintendo. Je sais qu'on ne connaît pas publiquement ces chiffres, mais constatez par vous-mêmes : sur Xbox 360 comme sur PS3, certains jeux tiers sortent aux mêmes prix que les jeux de Microsoft Games Studios ou Sony Computer Entertainment... sur Wii, jamais.[/quote]


Vu que les machines sont vendu a perte, il faut bien qu'il gagnent de l'argent sur les jeux. sinon il peuvent plié boutique. (enfin pas sur car contrairement a nintendo, le jeu video n'est pas leur secteur d'activité)[/quote]
je crois que tu fais une énorme erreur : la Wii est vendue à profit, et ce, depuis son premier exemplaire.


[quote]Je te soupsonne de mauvaise foie car tu cherche par tout les moyens a démolir la WII. :-D[/quote]je cherche plutôt à remettre en cause la politique de Nintendo qui me paraît invraisemblable et qui n'est pas à même d'apporter le meilleur du jeu à ses clients maintenant comme à l'avenir.






[quote="keoone"]ben oui ...



au lieu de toucher 6 € sur un jeu vendu 60€, les develloppeurs touchera 21€ sur les 60 ... ou plutot 5 et des poussières sur un jeu vendu 15€[/quote]

what ? -_- ce que je te dis c'est que les chiffres que tu cites ne sont pas ceux sur le partage des bénéfices, mais sur l'intégralité des rentrées d'argent. Donc ça comprend avant toute chose les retours sur investissement, qui sont évidemment bien plus importants pour l'éditeur. Si on parle de bénéfices les chiffres se trouvent donc bien différents.

La différence est vitale lorsqu'on parle de marchés virtuels comme le XLA ou WiiWare, parce que l'investissement de la part du distributeur est quasi-inexistant sur ces supports contrairement à de l'édition boîte.
djpedro
[quote="yoann007"][quote][quote="yoann007"][quote]Et puis il ne faut pas perdre de vue, que dans leurs categories, certains jeu Nintendo sont se qui se fait de mieux. Si Mario Galaxy était multisupport, certains jeux de plateforme serait touché niveau ventes.

Que tu dise que certains developpeurs ne veulent pas jouer sur le terrain de Nintendo de perd de ne pas être a la hauteur, je suis d'accord, mais de la à évoquer de le concurence déloyale, je trouve qu'ils sont assez gonflés.[/quote]
c'est éminemment compliqué comme sujet, parce que d'un côté un jeu moins cher c'est toujours mieux pour le consommateur, et de l'autre est-ce forcément honnête quand le constructeur se permet des tarifs inaccessibles par les éditeurs tiers ? Selon moi, ce qu'il faut revoir, c'est la politique de royalties de Nintendo. Je sais qu'on ne connaît pas publiquement ces chiffres, mais constatez par vous-mêmes : sur Xbox 360 comme sur PS3, certains jeux tiers sortent aux mêmes prix que les jeux de Microsoft Games Studios ou Sony Computer Entertainment... sur Wii, jamais.[/quote]


Vu que les machines sont vendu a perte, il faut bien qu'il gagnent de l'argent sur les jeux. sinon il peuvent plié boutique. (enfin pas sur car contrairement a nintendo, le jeu video n'est pas leur secteur d'activité)[/quote]
je crois que tu fais une énorme erreur : la Wii est vendue à profit, et ce, depuis son premier exemplaire.[/quote]


Je parlait de la PS3 et de la 360.
Anonymous
[quote="djpedro"][quote="yoann007"][quote][quote="yoann007"][quote]Et puis il ne faut pas perdre de vue, que dans leurs categories, certains jeu Nintendo sont se qui se fait de mieux. Si Mario Galaxy était multisupport, certains jeux de plateforme serait touché niveau ventes.

Que tu dise que certains developpeurs ne veulent pas jouer sur le terrain de Nintendo de perd de ne pas être a la hauteur, je suis d'accord, mais de la à évoquer de le concurence déloyale, je trouve qu'ils sont assez gonflés.[/quote]
c'est éminemment compliqué comme sujet, parce que d'un côté un jeu moins cher c'est toujours mieux pour le consommateur, et de l'autre est-ce forcément honnête quand le constructeur se permet des tarifs inaccessibles par les éditeurs tiers ? Selon moi, ce qu'il faut revoir, c'est la politique de royalties de Nintendo. Je sais qu'on ne connaît pas publiquement ces chiffres, mais constatez par vous-mêmes : sur Xbox 360 comme sur PS3, certains jeux tiers sortent aux mêmes prix que les jeux de Microsoft Games Studios ou Sony Computer Entertainment... sur Wii, jamais.[/quote]


Vu que les machines sont vendu a perte, il faut bien qu'il gagnent de l'argent sur les jeux. sinon il peuvent plié boutique. (enfin pas sur car contrairement a nintendo, le jeu video n'est pas leur secteur d'activité)[/quote]
je crois que tu fais une énorme erreur : la Wii est vendue à profit, et ce, depuis son premier exemplaire.[/quote]


Je parlait de la PS3 et de la 360.[/quote]
dans ce cas je ne vois pas où tu veux en venir. Je dénonce les royalties trop élevés de la part de Nintendo... Sony et Microsoft s'en sortent alors qu'ils pratiquent bien moins que ça, et qu'en plus ils ne font pas de bénéfice immédiat sur leurs consoles... ça va plutôt en mon sens non ? Nintendo essaye de gagner sur tous les tableaux, mais quel bénéfice pour le consommateur ?
djpedro
Je te rejoint sur le fait que Nintendo cherche a faire du profit sur tout les tableaux, mais si Sony et Microsoft ne baisse pas les prix de leur jeux, c'est en partie parce qu'ils vendent leur consoles a perte (ça reste mon avis).
Anonymous
[quote="djpedro"]Je te rejoint sur le fait que Nintendo cherche a faire du profit sur tout les tableaux, mais si Sony et Microsoft ne baisse pas les prix de leur jeux, c'est en partie parce qu'ils vendent leur consoles a perte (ça reste mon avis).[/quote]le fait est que Microsoft a baissé le prix de ses jeux (de 70 à 60/65 euros pour les first et second party). Certains éditeurs suivent, d'autres pas. Mais l'idée est de voir que les éditeurs peuvent suivre, puisque certains le font. Chez Nintendo je n'ai pas du tout la même sensation... :/
keoone
[quote]Citation:

Je te soupsonne de mauvaise foie car tu cherche par tout les moyens a démolir la WII.

je cherche plutôt à remettre en cause la politique de Nintendo qui me paraît invraisemblable et qui n'est pas à même d'apporter le meilleur du jeu à ses clients maintenant comme à l'avenir. [/quote]


ce qui fait tourner le monde du jeu video c'est l'argent ! et y'a bien que MS qui peut se permettre de perdre 1 milliard de $ par ans ...


[quote]keoone a écrit:

ben oui ...



au lieu de toucher 6 € sur un jeu vendu 60€, les develloppeurs touchera 21€ sur les 60 ... ou plutot 5 et des poussières sur un jeu vendu 15€



what ? -_- ce que je te dis c'est que les chiffres que tu cites ne sont pas ceux sur le partage des bénéfices, mais sur l'intégralité des rentrées d'argent. Donc ça comprend avant toute chose les retours sur investissement, qui sont évidemment bien plus importants pour l'éditeur. Si on parle de bénéfices les chiffres se trouvent donc bien différents.

La différence est vitale lorsqu'on parle de marchés virtuels comme le XLA ou WiiWare, parce que l'investissement de la part du distributeur est quasi-inexistant sur ces supports contrairement à de l'édition boîte[/quote]


c'est des parts ... nintendo (distributeur par wiware, revendeur par wiiware, éditeurs sur wiiware) 65/35 le developpeurs sur wiiware)
Anonymous
[quote="keoone"][quote]Citation:

Je te soupsonne de mauvaise foie car tu cherche par tout les moyens a démolir la WII.

je cherche plutôt à remettre en cause la politique de Nintendo qui me paraît invraisemblable et qui n'est pas à même d'apporter le meilleur du jeu à ses clients maintenant comme à l'avenir. [/quote]


ce qui fait tourner le monde du jeu video c'est l'argent ! et y'a bien que MS qui peut se permettre de perdre 1 milliard de $ par ans ...[/quote]
Nintendo aussi peut se le permettre, sans problème même ;) et même pendant plusieurs années de suite.




[quote][quote]keoone a écrit:

ben oui ...



au lieu de toucher 6 € sur un jeu vendu 60€, les develloppeurs touchera 21€ sur les 60 ... ou plutot 5 et des poussières sur un jeu vendu 15€



what ? -_- ce que je te dis c'est que les chiffres que tu cites ne sont pas ceux sur le partage des bénéfices, mais sur l'intégralité des rentrées d'argent. Donc ça comprend avant toute chose les retours sur investissement, qui sont évidemment bien plus importants pour l'éditeur. Si on parle de bénéfices les chiffres se trouvent donc bien différents.

La différence est vitale lorsqu'on parle de marchés virtuels comme le XLA ou WiiWare, parce que l'investissement de la part du distributeur est quasi-inexistant sur ces supports contrairement à de l'édition boîte[/quote]


c'est des parts ... nintendo (distributeur par wiware, revendeur par wiiware, éditeurs sur wiiware) 65/35 le developpeurs sur wiiware)[/quote]
relis-moi attentivement... quel est l'investissement du distributeur dans le cas de distribution virtuelle ? Il est quasi-nul. Alors que pour l'édition boîte il est très important.

Par conséquent, pour un pourcentage identique en termes de répartition sur le coût d'un jeu, le [b]bénéfice[/b] du distributeur est beaucoup plus élevé si la distribution est virtuelle, tout simplement parce qu'il n'a quasiment rien investi. C'est pourquoi il conviendrait plutôt de parler directement des pourcentages sur les bénéfices, et non sur l'intégralité des sommes.



Pour info pour que tu puisses comparer, le pourcentage pris sur un jeu Xbox Live Arcade par Microsoft est d'environ 10%. (Peut-être 5, peut-être

15, on a du mal à savoir exactement)



PS : j'insiste! Nintendo n'est QUE distributeur sur Wiiware, pas revendeur (il n'y a pas de revente, on parle de vente directe) ni éditeur (sur Wiiware il n'y a pas d'éditeur je crois ; sur XLA parfois, ça arrive, mais ce n'est pas Microsoft). Ne confond pas les termes...
keoone
bien sur que nintendo va s'en mettre plein les poches, mais en m^me temps c'est le but d'une entreprise ...



le xbox live arcade ... je ne connais pas du tout ... donc je ne vais pas faire de l'intox ;-)



si c'est le fait que Nintendo gagne bien plus d'argent que MS (dans le JV) qui te défrise, commence par te demander si c'est pas MS qui chie dans la colle avec sa stratégie à la con qui consiste à acheter les journalistes, acheter les éditeurs, acheter les develloppeurs, acheter les joueurs > bref acheter tout sur son passage çà coute chère ...