Red-Valentine
Puis la patte graphique des visages trop mimi, même si l'ambiance est cucu la praline, ça fait pas de mal =)
Count Dooku
[quote="Wayne"]Je veux pas être méchant, mais les graphismes n'ont jamais fait le succès d'un RPG =/[/quote]
C'est vrai, maintenant il faut arrêter de sortir systématiquement cet argument à chaque RPG moche qui sort. C'est toujours mieux d'avoir de beaux graphismes, même pour les RPG. On a beau dire, mais ça rajoute à la crédibilité de l'univers, et on sait combien c'est essentiel dans un RPG.


[quote]Quant on y réfléchit, Symphonia n'a jamais vraiment été beau, entre la carte et le design pas vraiment extra des persos, ça m'a pas empêcher d'y passer 160 heures de jeu, de plus, le cell-shading donnait justement une meilleure impression graphique du jeu =D

C'est à ce détail où dans Tales of the Abyss, les graphismes n'étaient pas vraiment fins, avec beaucoup d'aliasing, et certains décors pas vraiment biens foutus, mais le jeu n'en est pas moins resté une bombe, bien qu'on pouvait faire mieux sur PS2 *-*
[/quote]

Je suis d'accord avec toi, techniquement, entre ToS et TotA c'est kif-kif, mais l'absence de cell-shading fait plus ressortir les défauts dans Abyss.

On a beau dire, mais le cell-shading, malgrés des qualités esthétiques évidentes, est vraiment LA solution de facilité pour les programmeurs quand ils optent pour un design manga ou cartoon. C'est une sorte de filtre qui masquait grandement les défauts de ToS, défauts qui réapparaissaient fatalement dans TotA en l'absence du cell-shading et de ses couleurs pastels.

Peut-être qu'avec des graphismes en cell-shading, ToS KoR nous paraitrait plus beau?



Enfin, le gros problème des Tales se situe avant tout dans la mise en scène. Quand je vois que Suikoden V, un titre encore moins réussi graphiquement que ToS et TotA, se paie le luxe d'avoir une mise en scène extrêmement réussie malgrés le manque de moyens évident, je me pose des questions quant aux Tales. Quand on voit certaines grosses scènes traitées de façon extrêmement sommaires dans ToS ou TotA, avec des effets visuels archaïques, une animation risible (surtout dans ToS avec ses Playmobils) et une mise en scène grossière, on sent qu'il y a soit un manque de moyens (ce dont je doute vu que c'est quand même l'une des séries de RPG les plus connues au Japon), soit une certaine fainéantise des développeurs. La plupart du temps, les cut-scenes se limitent à un plan d'ensemble où tous les personnages à l'écran interviennent, sans rotations de caméra, sans gros plan, sans rien. Et ça, ça accentue la sensation de misère technique, bien plus que la pauvreté des textures ou la présence d'alisasing...
Mojobaba
ok ok mais on est tout de même vachement sévère alors qu on encore jamais vu un seul rpg sur wii!

en prévision y a que ce ToS, FFCC cristal bear qu on sait pas où il est parti, et euh Opoona qui risque pas de faire l unanimité, autant graphiquement qu au niveau du gameplay (juste au nunchuk...)

vaut mieux attendre la sortie voire les critiques des Famitsu et confrères puis voir comment ça se vent...m est avis que si il se vent aussi bien que l opus GC, on a une chance grandissante de le voir arriver chez nous!
Tim_tim
Opoona juste au nunchuk? tu fais comment pour pointer juste avec le nunchuk? :-D

Bref j'pige pas, serieusement ces images je les trouves franchement jolies :x ...

Je prefere grave Colette (rhaaaa ce nom ^^') comme ca qu'en cell-shading ^^'...
Funness
Je derive un peu du sujet mais vous le trouvez comment Lloyd dans Soul Calibur Legends ? Moi je trouve qu'il fait un peu poteau mais bon d'un coté je l'ai vu que en photo alors...
FullMetal
en esperant que ce jeu ne soit pas qu'un pokémon-like



je dis ça parce que la news me fait peur...