je comprends ce que tu veux dire sakuragi (sur ton premier post)
mais y a une chose qui n'est pas acceptable dans les deux images que tu nous montres c'est qe tu prends deux images qui n'ont rien à voir, je m'explique.
pour wii tu prends une image "in-game" de soulcalibur legend, jusque là pas de soucis !
pour la PS3 tu prends une image tirée d'une vidéo d'intro en image de synthèse du jeu et non pas une image "in-game".
voilà, ca ne changera peut-etre pas des masses ce que tu voulais dire en prennant une vraie image "in-game" sur PS3 vu que c'est très beau, mais je pense qu'il faut juste montrer les vraies images correspondante.
sinon ca va relancer le débat comme au début de la PS2 ou l'on nous montrer pour tous les jeux des graphismes bluffant alors qu'il ne s'agissait que d'images de vidéo en images de synthèse qui n'avait aucun rapport avec la qualité graphique du jeu.
[quote="guilaum"]pour la PS3 tu prends une image tirée d'une vidéo d'intro en image de synthèse du jeu et non pas une image "in-game".[/quote]je sais que ça peut paraître étonnant, mais il s'agit bien d'une image du moteur du jeu.
pour en revenir a soulcaibur legend j'y ai pu jouer et je peux vous assurer que.... oh mon Dieu que c'est nul... je trouve pas de terme approprié pour vous exprimer la nullité de ce jeu pauvre en gaphisme en gameplay, c'est horrible.. il sera sans aucun doute parmi les pires jeux de la wii, malheureusement. comparé a un SC sur gamecube (combat) en terme graphisme on est à des années lumières vous pouvez pas imaginer et le gameplay.. ralalalala c'est monstrueusement....
je fini par croire qu'ils ont fait ce jeux (tres tres tres vite fait) pour dire, on vous oublie pas sur wii !!! ben j'aurais préféré qu'ils aient une amnésie de folie...
je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait un jeu de combat tout simplement (et meme moins beau que sur PS3 et XBOX360 mais nom de dieu qu'est-ce qu'on s'en fou !!!!!) ils sont bien capable de nous pondre un SC du meme calibre que la gamecube non !!! alors pourquoi ne pas l'avoir fait...
Je reste neutre, ou plutot, dans le sujet de base, qui est un éventuel futur SoulCa sur Wii. Namco c'est vautré (et vas ce vautrer) avec SCLegend, ils ont voulu profiter de l'effet SC2 (et de la sortie de SC4), "il été bien alor le Legend ce vendra", il ce vendra, mais pas autant. Ils se sont rendu compte du flopp, ils assument, et c'est deja pas mal. En éspérant qu'ils relévent le niveau pour un "peut étre prochain" SCWii... ou pas.
Toutes façon ont est plus à ça prét, les décéptions on commence à cannaitre (c'est pas spécifique à nintendo non plus)
...Pour le reste j'ai mon PC *boulet rouge* qui lui a rien à envier a la PeuseuTrois ceussi est une autre histoire :p
[quote="yoann007"]je sais que ça peut paraître étonnant, mais il s'agit bien d'une image du moteur du jeu.[/quote]
attention c'est une erreur!!!
c'est une image PRECALCULEE d'une vidéo en image de synthèse, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de calcul au moment de la diffusion sur écran, dire que c'est une image du moteur du jeu ca ne veut rien dire attention !!
[quote]Donc tu dissoci le cacul du jeu en lui même et le calcul des graphisme ?[/quote]Oui et non. Mais tu l'expliques très bien toi même d'ailleurs. [quote]Le calcul des polygone et des effets (graphisme) a l'ecran est géré par le CPU et le GPU, le reste a géré (IA, gameplay, physique) et par contre moins gourmand.[/quote]Donc on peut bien segmener les charges processeurs quand on en parle, et c'est ce que je fais quand je dissocie le calcul du jeu lui même et le calcul des graphismes. [quote]Etant donné que les graphisme et le nombre de plyone a l'ecran (visible ou non) est ce qu'il y a de plus lourd a gérer, les jeux de combat du style "vitrine technologique" demande enormement de ressource.[/quote]J'ai pas dit que Soul Calibur IV ne demandait pas de ressources, j'ai dit que la majorité des ressources dans un jeu de combat étaient allouées aux graphismes, justement parce que le reste demande peu de ressources. Les jeux de combats seraient beaucoup moins beau et ne seraient pas les vitrines graphiques qu'ils sont aujourd'hui si leur moteur (IA, physique, gameplay) était aussi lourd que le moteur d'un RTS devant présenter 300 unités en simultané à l'écran, ou qu'un FPS avec une profondeur de champs de 3 kilomètres. [quote]C'ets pas pour rien que l'AM2 et AM3 de SEGA a l'epoque etais directement rattaché au labo de devellopment des carte graphique arcade collossal niveau puisance pour tout ce qui etais scud race, virtua 2-3...[/quote]C'est parce qu'effectivement dans un jeu de combat, on peut allouer un max de ressources aux graphismes et à l'habillage, parce que le coeur du jeu est cheap. [quote]MAis je vois ce que tu veu dire [/quote]Ouf ^^
Sinon pour ma part, je ne dis pas ni ne pense que les graphismes ne servent à rien. Ils se doivent même d'être les meilleurs possibles par rapport à la console sur laquelle ils tournent.
Par contre, je reste assez convaincu par le fait que grosso modo, depuis Soul Calibur DreamCast, les jeux de combats sont plus qu'agréable à regarder et que rapidement, ce qu'on va retenir c'est le feeling du jeu, ce qui ressort de son moteur (le rythme, le dynamisme, la portée des coups, les combos...) et pas tellement sa présentation graphique. L'immersion dans un jeu de Combat, désolé mais j'y crois absoluement pas.
Pour faire écho à ce que je viens dire (et ce qui rejoins ce que voulais dire je ne sais plus qui), la Wii à certainement tout à fait les ressources pour faire tourner le moteur de jeu (hors moteur graphique) de Soul Calibur IV, tout en en gardant suffisement sous le coude pour proposer des graphismes du même ordre que Soul Calibur II GameCube, qui même aujourd'hui reste tout à fait regardable.
Par dessus toutes ces considérations théoriques, il y a la pratique. Et c'est pas parce que c'est possible et que ce serait chouette que c'est économiquement viable ou humainement faisable. Ce serait effectivement un énorme boulot que de 'simplement' downgrader le moteur grapique de Soul Calibur IV, déjà parce qu'il faudra sans aucun doute recréer un moteur à partir de rien (et on vient de dire que le moteur graphique était la grosse partie d'un jeu de combat), mais aussi parce qu'il y a un tas de ressources graphiques à revoir ou refaire (modelisation, textures...). C'est pas aussi simple que juste retirer X polygônes ou mettre les textures en low-res. Ca revient presque à refaire un autre jeu, en fait.
Et puis ça doit faire mal au coeur des directeurs artistiques, quoi :p.
Donc ça m'étonne pas que Namco ne le fasse pas, et ça me révolte pas non plus.
c'est une image PRECALCULEE d'une vidéo en image de synthèse, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de calcul au moment de la diffusion sur écran, dire que c'est une image du moteur du jeu ca ne veut rien dire attention !![/quote]
YA pas d'erreur c'est [b]LE JEU IN GAME[/b], y pas d'image de synthese dans soulcalibur en narration , j'amais eu et ca ne se fera jamais au vue des resultat in game que l'on a aujourdhui ;-)
[quote="akhoran"]Pour faire écho à ce que je viens dire (et ce qui rejoins ce que voulais dire je ne sais plus qui), la Wii à certainement tout à fait les ressources pour faire tourner le moteur de jeu (hors moteur graphique) de Soul Calibur IV, tout en en gardant suffisement sous le coude pour proposer des graphismes du même ordre que Soul Calibur II GameCube, qui même aujourd'hui reste tout à fait regardable. [/quote]
BA ca c'ets claire que ce sera pas beaucoup plus beau que soulcalibure 2, mais bon comme le dis le devellopeur dans ce cas ne pas mettre le même nom ( 'soulcalibur 4 ou 5) sur un jeu avec un tel fossé graphique, ca ferais vraiment jeu du pauvre.
Sans compter que j'ai pas parlé du problème évident que soulève l'utilisation de la Wiimote [size=59]ou la guitar[/size] et l'adaptation du gameplay à celle ci :p.