[quote]Donc la seule chose qu'on peut vraiment leur reprocher, c'est de rester conservateur sur leurs Univers bons enfants, mais ça c'est le côté accessible de Nintendo, et leur absence de volonté à raconter des histoires. [/quote]
Metroid c'est pas bon enfant, d'abord samus elle est toute corrompue par le méchant pas beau :balle:
Sinon je suis assez d'accord sur le reste, mais uniquement dans le cas de la DS ^^ Sur wii pour le moment c'est quand meme un peu moins varié (moi j'attend toujours un vrai grand pokemon sur console de salon :non: )
[quote]Grossière erreur, kayron à mon avis parle plutot coté financier, hors la GC en dépit de ses ventes "relativement" faible et la 64 encore plus, n'ont jamais fait perdre le moindre centime à tendo[/quote]
ne pas perdre d'argent c'est pas le but d'une entreprise.
je doute que l'epoque GC satisfaisait nintendo (je suis meme sur que non), ils devaient plutot baver sur l'argent que se faisait sony avec sa ps2.
a l'epoque N64/GC (pour la wii c'est different), dire que nintendo n'avait pas besoin des jeux tiers, c'est une betise.
la GC est morte quand les tiers l'ont deserté, vous vous rappelez ?
[quote]surtout dans le cas de la wii, qui serait rentable meme sans vendre de jeux derrière[/quote]
et tu crois que sans jeux elle va se vendre indefiniment ?
[quote]Ils peuvent tenter de nouvelles licences par exemple [/quote]
je doute que des licences nouvelles se vendent plus que celles qu'elles remplaceraient (qui se vendent par millions je te le rappelle et que tous les fan attendent avec frenesie).
apres si tu veux qu'ils fassent toutes leurs licences actuelles + des nouvelles, je te repose la question, ils les pondent comment les jeux ?
nintendo n'a pas un nombre de developpeurs infini.
[quote]bien le moyen le plus rapide étant de sortir le carnet de chèque pour signer des exclus avec des editeurs-tiers sur des jeux ambitieux [/quote]
qu'est ce t'en sais qu'ils n'essaient pas, tu bosses chez nintendo ? peut etre que les dev n'ont pas envie de lacher une exclue sur une console nintendo (comprehensibles apres les echecs N64/GC)?
ptet que nintendo n'a pas envie de lacher des milliards a pertes comme microsoft (oui le but d'une entreprise c'est de gagner des milliards, pas d'en donner ^^) ?
le pire c'est qu'ils en ont signer des exclus sur wii.
[quote]On a continué notre discussion en reconnaissant que Nintendo développait finalement un gros paquet de jeux[/quote]
evidement.
faut pas oublier qu'ils ont la DS aussi, leur reprocher de pas faire assez de jeux, c'est un peu con, c'est limite si c'est pas le plus gros developpeur au monde nintendo ^^
[quote] puisque bizzarement leur license sur portable sont miraculeusement plus diverse. [/quote]
developper sur DS, faut reconnaitre que ca coute enormement moins cher.
forcement tu peut et permettre de faire plus de jeux.
Le but d'une entreprise est de faire du profit, soit.
Je rappel que si une boite n'a jamais eu le moindre déboire financier c'est bien nintendo, et que sony malgré leur domination avait toutes les peines du monde pour garder la tete hors de l'eau ^^
Alors oui ils auraient voulu en vendcre plus blabla, reste qu'entre la GBA, la DS, les bonnes ventes générals de leurs jeux, ils allaient tres bien.
Les tiers ? mais pourquoi faire, la wii prouve que que toutes les consoles de nintendo ont toujours prouvé.
Les gens l'achetent pour les licences nintendo, achetent les jeux nintendo prioritairement, et si la wii se vend c'est pas grave au soutien tiers mais inuquement grace a son concept et a la campagne publicitaire derrière. La wii est gu-ère mieux soutenu que la GC coté sorti pour le moment, les ventes s'en ressentent elle apres un an ? Meme pas !
Du reste la GC, les tiers l'ont déserté ? Ils l'ont jamais soutenu si ce n'est la première année (et encore).
[quote]et tu crois que sans jeux elle va se vendre indefiniment ? [/quote]
Là faut sortir de la matrice ^^
Sans jeu, on a pas la meme définition de "sans jeu", en l'état les jeux nintendo sorte régulièrement mais alors TRES régulièrement, qu'on les aime ou pas, ils cartonnent tous ou presque, quand wii fit aura finis nintendo sortira autre chose et ils pourront continuer comme ca tres longtemps quand on voit qu'un wii sport continue a se vendre 1 an apres la sortie de la machine. Alors oui je l'affirme, la wii a pas fini de se vendre avec ou sans soutien tiers.
[quote]Alors oui ils auraient voulu en vendcre plus blabla, reste qu'entre la GBA, la DS, les bonnes ventes générals de leurs jeux, ils allaient tres bien.
Les tiers ? mais pourquoi faire, la wii prouve que que toutes les consoles de nintendo ont toujours prouvé. [/quote]
comme tu dis, a l'epoque GC, c'est plutot les portables qui faisaient rentrer l'argent.
cette meme GC qui ne rapportait surement pas assez d'argent pour nintendo, et qui est morte, quand les tiers ont arreter de faire des jeux.
tu pense vraiment que nintendo etait content de cette situation ? moi pas ;-)
faut avouer que depuis la snes, les console nintendo c'etait la descente aux enfer, je doute que nintendo voulait continuer longtemps comme ca ^^
ensuite, pour la wii, la on est plus du tout dans le meme shema.
nintendo gagne beaucoup d'argent en vendant simplement des consoles, ce qui est inedit.
est ce qu'a long terme ca sera sufisant, je ne crois pas.
et je suis persuadé que nintendo regarde le long terme (ses futurs profits quoi :-D ).
les casual achetent pas tant de jeux que ca (peu de royalties) et ne vont pas forcément acheter une wii2 (une wii ca leur suffit).
les gamers eux achetent beaucoup de jeux et achetent aussi les consoles assez vite, je ne pense pas que nintendo veuille negliger ce marché, et n'avoir aucun jeux tiers, c'est perdre en grande partie le marché des gamers.
je pense sincerement que nintendo a besoin des tiers et qu'ils cherchent a les attirer (ils ont d'ailleurs chopé quelques exclus, ce qu'ils n'auraient pas fait si ils s'en foutaient).
je pense que nintendo veux une console grand public, qui dit grand public, dit touts les public (casuals et gamers)
Mathieu Minel l'a expliqué, à la base c'était censé être l'inverse Les gamers ont toujours été la priorité de Nintendo, mais quand ils ont vu la masse de casual arriver, ils ont sauté sur l'occasion. C'était pas prévu comme ça à la base.
negliger le marché des gamers c'est se priver de beaucoup d'argent.
touts les jeux qui se vendent par millions sur ps3 et 360 (et il y en a un bon paquet, voire les charts ricains) c'est autant de royalties qui ne partent pas dans les poches de nintendo.
donc oui, evidemment que nintendo voudrait ce public et ces jeux, mais nintendo n'est pas pret a payer des milliards comme microsoft pour s'attirer la faveur des tiers.
ils sont pas pret a tout pour l'avoir quoi, leur radinité les en empeche :-D .
[quote="Dimitri PN"]Mathieu Minel l'a expliqué, à la base c'était censé être l'inverse Les gamers ont toujours été la priorité de Nintendo, mais quand ils ont vu la masse de casual arriver, ils ont sauté sur l'occasion. C'était pas prévu comme ça à la base.[/quote]tu crois vraiment que Nintendo n'avait pas calculé son reciblement sur un nouveau marché pour reprendre le leadership ? ;)
Tu crois qu'ils ont sorti la DS et la Revolution comme ça en totale arrache sans étude de marché avant ?
[quote]je pense sincerement que nintendo a besoin des tiers[/quote]
Non. Comme l'a rappelé DD, Nintendo sortira un autre divertissement après Wi-Fit qui fera décoller un peu plus les ventes et ainsi desuite. Ensuite concernant les gamers, là aussi DD a expliqué que les licences Nintendo continuaient de se vendre et surtout que la fanbase achètait majoritairement les licences Big-N. Donc non, Nintendo n'a absoluement pas besoin des tiers pour s'en mettre plein les fouilles jusqu'en 2011-2012.
Dis toi que si Nintendo propose aujourd'hui une console comme la Wii avec tout ce qu'elle propose derrière et la communication faite autour, [b]c'est précisément pour rompre avec les politiques anterieures [/b]qui consistaient à attirer des tiers et donc un public gamer (et à ce petit jeu là, la PS2 s'en est très bien sortie contrairement à la GC).
[quote]et qu'ils cherchent a les attirer (ils ont d'ailleurs chopé quelques exclus, ce qu'ils n'auraient pas fait si ils s'en foutaient). [/quote]
Quelles exclus? Je sens que tu va t'empresser de me citer Monster Hunter 3 (genre ça devient le messie du jeu vidéo ce truc subitement), mais après? Perso jvois pas. :?: