Sony a trop misé sur le multimédia rendant sa machine trop chère, de plus sortir plein de nouvelles licences leur a porté préjudice > les joueurs PS2 n'ont pas retrouvé leurs licenses préférés ... le jeu qui a le plus boosté les ventes PS3 est PES, je crois ...
Sinon oui à force de mettre la Wii sur le bas du coté ils se sont fait avoir. Maintenant ils consièdrent vraiment la Wii comme un concurrent serieux ...Il était temps .
[quote="lupevibe"]Les bon jeux PS3 arrivent tkt pas .
Sinon oui à force de mettre la Wii sur le bas du coté ils se sont fait avoir. Maintenant ils consièdrent vraiment la Wii comme un concurrent serieux ...Il était temps .[/quote]
C'est Nintendo lui même qui s'est mis "sur le bas côté" ou "hors-course" par rapport aux deux concurrents et ce qu'ils proposent, Nintendo l'a clairement affirmé d'ailleurs.
Je pense que les propos de David Reeves n'ont rien avoir avec une question de "considération" par rapport à la Wii. Ca ressemble davantage à une stratégie commerciale destinée à mettre la PS3 en avant comme un produit étant ouvert à tous comme l'est la Wii , ni plus, ni moins.
Ils n'ont cessé de mettre la PS3 sur un pied d'estalle en refusant de la considérer comme une console et en la cataloguant de "platfome multimedia". Mais cette approche [i]Katarugienne[/i] n'a pas fonctionnée :bmush: .
La PS3 a été largement distancée par la 360 aux US. Pire, [i]GTA IV[/i], une franchise pourtant [i]playstationnesque[/i] à outrance, se serait mieux vendu sur 360, jusqu'à présent.
Même au Japon, un terrtioire où les Playstation ont dominé sans partage pendant 10 ans, la PS3 est à le peine :goomba: ... Elle n'a pas reussi à s'imposer sur la marché japonais ([i] elle arrive à faire à peine mieux que la PS2 de semaine en semaine :bmush:[/i] ).
Quant à la comparaison avec la Wii n'en parlons même pas... :masque:
La Wii vole de records en records. les derniers en date :
- 750 000 consoles vendus en avril aux US, record hors période des fêtes.
- 660 000 consoles vendues la semaine dernière dans le monde, record hors périodes des fêtes.
- Console ayant atteint le plateau des [u]25 millions[/u] de consoles vendues le plus rapidement... :pow: En moins de 18 mois :pow: ( [i]plus rapide que la PS2 et la DS[/i] ).
Bref la nouvelle attitude de Sony semble être d'ouvrir les yeux et de comprendre pourquoi la concurrence a connu autant de succès et essayer d'en faire autant :1up: .
Déjà ils ont été à l'écoute des gamerz en réduisant drastiquement le prix de la console ( [i]qui a baisser de 200 Euros en moins d'un an[/i] ) et en ressucitant le [i]Dual Shock[/i]. Maintenant ils ne leur restent plus qu'a aligner des exclus d'envergure qui ont fait défaut à la console jusqu'a présent. Cela semble être sur la bonne voie puisqu'au récent [i]Gamer's Day[/i] Sony a mis en exergue une floppé de titres exclusifs qui devraient confirmer le redressment d'une PS3 dopée depuis [i]GT5 Prologue[/i] : [i]Killzone 2[/i], [i]Resistance 2[/i], [i]Little Big Planet[/i], [i]MotorStorm 2[/i], etc.
Je préfère cette approche "moins arrogante" ([i] le tamdem Harrison-Katarugi était une plaie à ce niveau :ghost:[/i] ) qui à mon sens est beaucoup plus constructive :1up: .
[quote="Kayron"]
C'est Nintendo lui même qui s'est mis "sur le bas côté" ou "hors-course" par rapport aux deux concurrents et ce qu'ils proposent, Nintendo l'a clairement affirmé d'ailleurs. [/quote]
Nintendo s'est mis en "porte à faux" !
"sur le bas côté" ou "hors-course" ne sont pas des termes adéquoite ... Niveau concurrence, il sont loin d'être "sur le bas coté" ou m^me "hors course" ....