[quote="keoone"]Ezteban, je parle du nombre de licences chez Nintendo et chez MS ... Pas spécialement sur Wii ... [/quote]
On compare ce qui est comparable : les licenses sur wii et les licenses sur xbox 360.... marrant quand meme, quand ca arrange "ouais mais la wii elle n'a qu'un an et demi" mais pas de problème pour comparer une liste s'étalant sur plusieurs générations contre deux pour microsoft....
[quote]Enfin la stratégie de Nintendo a été de contenter les fans en début de Cycle donc l'utilisation de licence phare était la Bonne !
Regarde Sony qu'à voulu faire plein de nouvelles licences au départ, les joueurs PS2 ne s'y sont pas retrouvés ... Qu'est qui a fait vendre la PS3 ? PES et GT ...[/quote]
C'est peut etre le prix qui était trop élevé au dépard plutot que les licenses en questions.... O_o
Parce qu'ils doivent entretenir les licenses existantes, et plus tu as de license, plus ça mobilise d'effectif et d'énergie. Et comme les ressources ne sont pas infinies, il y a un moment où tu arrives à saturation de licenses, donc soit tu en jettes pour en faire des nouvelles, soit tu arrêtes d'en faire des nouvelles.
Ma main à couper que si Sony et Microsoft perdurent dans cette voie, dans 10 ans ils en seront au même point.
y'a de grande chance de voir revenir Kid Icarus et Punch out par exemple, faut bien que des équipes de Nintendo s'en chargent ... donc ne peuvent pas être ailleurs ...
Parce qu'ils doivent entretenir les licenses existantes, et plus tu as de license, plus ça mobilise d'effectif et d'énergie. Et comme les ressources ne sont pas infinies, il y a un moment où tu arrives à saturation de licenses, donc soit tu en jettes pour en faire des nouvelles, soit tu arrêtes d'en faire des nouvelles.
Ma main à couper que si Sony et Microsoft perdurent dans cette voie, dans 10 ans ils en seront au même point.[/quote]
Oui d'accord m'enfin euh...A part Mario et Zelda, quelles sont les licences qui nécessitent des effectifs et une énergie considérable? Les Metroid etait developpés par Rétro Studio, F-Zéro sur Gamecube c'etait Sega si je ne dis pas de bétise et Starfox ça a été Rare puis Namco....
Les autres jeux autour comme les Mario Partys/Mario à toutes les sauces et autres Super Smash (HAL Laboratory) sont développés par des studios "annexes" si je ne me trompe pas. Donc Nintendo délègue énormément pour ses licences habituelles et rien ne les empêche de créer de nouvelles équipes pour faire de nouvelles licences...